Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Vente malhonnête

j'ai été victime d'une vente précipitée et malhonnête par un des vendeurs du club Lepic dans paris 18eme. Il s'agit d'un i phone 11 64G black, encore neuf jamais allumé jamais activé encore dans sa boïte en attente de remboursement. A peine un jour après la dite vente, je me rends en boutique pour une demande de remboursement, le responsable de boutique m'explique que tout achat en enseigne est ferme et définitif, cette mention ne m'ayant jamais été formulée au moment de la vente par le vendeur prénommé Philippe. Le vendeur reconnaît au téléphone ne m'avoir jamais enoncé cette clause, et son manager me propose au téléphone et physiquement lorsque je me suis rendue en boutique de participer à la vente promotionnelle de Bouygues de remboursement de 100 euros qui étét en cours ET de vendre mon téléphone sur le bon coin au prix d'achat du mobile neuf sans promotion. C'est du vol de particulier proposé. Il me dit "vous perdrez beaucoup moins d'argent voire vous n'en perdrez pas du tout comparativement à une éventuelle reprise par nos service, la décôte serait trop importante". Je lui réitère que son vendeur ne m'a rien expliqué et que je pensais que c'était comme chez apple qui propose une rétractation sous 14 jours. J'ajoute à cela que le téléphone est encore à ce jour neuf, jamais allumé jamais activé encore dans son étui. J'ai contacté le service consommateurs depuis 1 mois maintenant par lettre recommandée avec accusé de réception, je suis encore à ce jour dans l'attente de leur réponse.

BOUCHRA B.
BOUCHRA B.

BOUCHRA B.

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour
Les achats en magasin ne bénéficient jamais du droit de rétractation de 14 jours . C'est conforme à la législation qui dit que ce délai de 14 jours concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste)
Philippe n'avait donc pas à vous aviser de cette disposition...
Cdlt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour
Les achats en magasin ne bénéficient jamais du droit de rétractation de 14 jours . C'est conforme à la législation qui dit que ce délai de 14 jours concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste)
Philippe n'avait donc pas à vous aviser de cette disposition...
Cdlt

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bouchra,

Effectivement comme l'indiquent @chantoine et @daniel, les achats en boutique ne bénéficient pas de délai de rétractation. Je suis désolée que le vendeur ne vous en ait pas informée, malheureusement nous ne pourrons pas annuler votre achat et vous faire un remboursement.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................