Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Obtenir code RIO sans carte SIM ?

Bonjour,

Je voudrais changer d'offre et conserver mon numéro de téléphone actuel, cependant il m'est impossible d'appeler le 3179 car j'ai perdu ma carte SIM. Je ne veux pas en commander une nouvelle et payer 20€ juste pour changer d'offre et conserver mon numéro de téléphone, est-il possible de me communiquer mon code RIO par email ?

LOUKA
LOUKA

LOUKA

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Louka, vous n'allez pas avoir d'autres solutions que de contacter le service client au 1064. Le RIO est une donnée sensible et il n'est pas possible de vous l'envoyer sans vous avoir eu en ligne auparavant.

Merci de votre compréhension.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
11 / 100
je suis dans le même cas, j'aimerais savoir si vous avez réussi à obtenir votre code Rio après la réponse du conseiller

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Navrée le code RIO ne peut être communiqué sur les réseaux sociaux.

Si vous ne détenez plus de mobile, je vous invite à joindre le service client au 1064 depuis un mobile un fixe de tout opérateur afin que l'on puisse vous transmettre votre code RIO par mail.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIQUE
FREDERIQUE

FREDERIQUE

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
Je suis dans la même situation et la personne que je vient d'avoir au téléphone a refusé de me communiquer le RIO, et insistant sur le fait qu'on ne pouvais l'obtenir uniquement en appelant le 3179... Donc pas possible ! J'ai donc insister sur le fait que je n'ai plus le téléphone et la ligne et.... il m'a raccroché au nez !!! C'est inadmissible. J'espère avoir un appel de votre part dans les meilleurs délais pour remédier a cela.

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frederique ,

Je suis sincèrement navrée de cette mauvaise expérience. Rassurez vous je vais vous aider.
Afin de pouvoir vous venir en aide, j’ai besoin d’accéder à votre dossier. Il me faudrait donc vos coordonnées.
Pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous de façon confidentielle, merci de nous relancer en suivant.

A de suite

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
je suis dans la même situation. Plus de carte SIM pour composer le 3179.
J'ai appelé le 1064 hier. On m'a dit qu'on m'envoyait un mail avec le numéro RIO. Toujours rien reçu.
J'ai discuté ce matin par tchat. On m'a assuré qu'on reviendrait vers moi. Aucune nouvelle. Comment est-il possible d'attendre autant pour un simple numéro???
Avoir besoin de communiquer est une nécessité, pas une fantaisie. Merci de bien vouloir m'aider.

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphanie, suite à votre demande d'hier, vous devriez avoir un retour d'ici 48H.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MICHELE
MICHELE

MICHELE

Niveau
0
11 / 100
ma carte sim ne fonctionnant plus je désire recevoir le code rio

SIDI-MOHAMMED
SIDI-MOHAMMED

SIDI-MOHAMMED

Niveau
0
21 / 100
Bonjour

Moi aussi je souhaite recevoir mon RIO et ma carte est HS.

Le numéro 0800943943 me dis que mon numéro n'est pas un numéro grand public.

Merci.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

La réception par mail du code RIO n'est pas l'option la plus rapide, il faut un délai de 3 jours est nécessaire à condition que l'adresse est toujours la bonne.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
BJR j'ai changé ma batterie sur mon samsung S7 edge et il reste un essai pour tenter de connaître le code sim

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis désolé de cette situation mais sachez que le fait de changer de batterie, ne modifie pas le code pin de votre carte SIM. Vous devez saisit l'ancien.
A savoir que si vous saisissez 3 mauvais code PIN, le code PUK peut être récupéré gratuitement sur votre espace client.
http://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/.

Il y est également possible que le code PIN demandé soit le code de vérouillage que vous avez saisi pour sécurisé votre appareil. Si il s'agit du code de sécurité, bouygues télécom ne peut vous le communiquer car nous n'avons pas accès à celui-ci.
Si vous bloquez votre appareil, seul le constructeur pourra intervenir.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
Je suis dans la même situation et la personne que je vient d'avoir au téléphone a refusé de me communiquer le RIO, et insistant sur le fait qu'on ne pouvais l'obtenir uniquement en appelant le 3179... Donc pas possible ! J'ai donc insister sur le fait que je n'ai plus le téléphone et la ligne et.... il m'a raccroché au nez !!! C'est inadmissible. J'espère avoir un appel de votre part dans les meilleurs délais pour remédier a cela.

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Paul,

Je suis navrée de cette mauvaise expérience.
Suite à notre échange téléphonique, je vous ai envoyé un SMS pour l'estimation de votre mobile.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AL
AL

AL

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,
je suis dans une situation semblable : carte SIM HS.
J'ai perdu des heures pour tenter de trouver une solution. Je résume un peu : le t'chat m'a envoyé vers le 634 qui ne fonctionnait pas, puis, vers le 1034 qui m'a dit d'aller en boutique. Mais, boutique fermée (confinement COVID). Et si on est à l'étranger ? Ou handicapé ?
C'est aberrant, et scandaleux. On devrait pouvoir obtenir son RIO sur son espace client. Ce n'est pas le cas.
On devrait pouvoir commander facilement une nouvelle SIM. Dans mon cas, ce qui me complique encore c'est que la SIM est en carte prépayée, pas dans mon espace forfait.
Je suis excédé. Merci de m'aider vraiment (pas en me faisant tourner en rond pendant des heures).

AL
AL

AL

Niveau
0
64 / 100
Je suis excédé. Je viens encore d'appeler le 1034 qui me répète d'aller en boutique, pour payer 20€ et je ne suis pas sûr que le numéro de tel que je veux conserver sera bien sur cette nouvelle SIM.
Insatisfait, je veux mon numéro RIO pour changer d'opérateur. On me fait tourner en rond en me disant que le seul moyen d'avoir le RIO est la carte SIM.
Donc : il faut payer 20€ sinon on me retient prisonnier sans code RIO.
J'ai eu beau répéter et expliquer à l'opératrice/conseillère, elle répète comme un robot ses mêmes réponses.
Je lui demande comment on fait de l'étranger, elle répète qu'il faut aller en boutique, ou faire le 3179 avec la SIM.
Je lui demande de faire remonter à ses supérieurs, elle répond de sa tête qu'elle ne peut pas.
Je lui demande comment je peux évaluer ce service/cette conversation, elle me répond qu'elle ne peut rien pour ça.
Et on répète, et on tourne en rond. C'est dantesque.
Je voudrais qu'on me contacte par téléphone ou e-mail SVP, et qu'on résolve mon problème : je veux mon code RIO. Je suis excédé par Bouygues et B&You, qui n'ont pas le droit de me retenir en m'obligeant à me rendre en boutique et à en m'obligeant à payer 20€ en plus. Sauf erreur c'est simplement illégal.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Al,

Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AL
AL

AL

Niveau
0
64 / 100
Vous dites être là pour me venir en aide ? Mais quelle aide ?
Voici ce que j'ai répondu à votre e-mail :

Bonjour,

Je n'ai pas perdu la carte sim. Elle est endommagée, hors d'usage, aucun téléphone ne la reconnait.
Vous confirmez ce que m'a dit votre collègue, donc vous nous faites tourner en rond sans apporter de solution ni bonne volonté.
Vous dites d'aller en boutique alors que nous sommes en confinement (COVID 19).
Comment fait-on lorsqu'on est à l'étranger ?
Comment fait-on lorsqu'on est handicapé ?
Vous n'avez pas répondu à cela.
Je vois que Bouygues veut nous tenir en laisse, nous obliger à aller en boutique, et nous obliger à payer 20 euros. Je refuse ce diktat et ce chantage.
De plus, même en suivant votre "procédure" je ne suis même pas sûr de pouvoir récupérer mon numéro. Vous prétendez que oui, mais je ne vous crois plus. Que devrai-je faire encore si ça ne fonctionne pas ? Payer encore 20 euros ? Quoi d'autre encore ?
Je souhaite changer d'opérateur puisqu'il en est ainsi. Par votre diktat vous retenez le code RIO. Vous n'avez pas le droit de retenir ainsi le code RIO, et empêcher ainsi de porter ce numéro chez un autre opérateur.
Alors c'est très simple :
Je répète que je n'admets pas votre diktat. Si vous n'améliorez pas votre chantage, je suis prêt à abandonner ce numéro.
De plus, j'ai une autre ligne chez Bouygues que je transférerai chez un autre opérateur dès que cela me conviendra.
Ensuite je boycotterai Bouygues. Lorsque je Boycotte, c'est pour des années, voire définitif. Vous aurez perdu plus de 20 euros que vous voulez me faire payer.
Nous, consommateurs citoyens, derniers maillons de la chaîne, consommateurs citoyens que tous veulent soumettre à des "procédures", nous n'avons que ce moyen de lutte : se retirer et boycotter. C'est ce que je ferai, après avoir passé des années chez Bouygues.
Je ne vous félicite pas. Ce n'est pas ainsi que vous gagnerez des parts de marché, ni que vous les conserverez.
Je vous invite à faire remonter ces remarques à qui est en mesure de comprendre et apporter les solutions et services que les clients de Bouygues sont en droit d'attendre.

AL
AL

AL

Niveau
0
64 / 100
J'ai fait le nécessaire pour porter chez l'un de vos concurrents le numéro avec forfait que j'avais chez vous, sur lequel vous avez augmenté le tarif sans prévenir.
Quant à l'autre numéro, en carte prépayée, sur lequel j'ai eu un problème au même moment (carte SIM devenue inopérante) :
Puisque vous ne me fournissez pas le code RIO ce numéro va rester chez vous. Mais vous n'aurez plus un euro de ma part. Je ne rechargerai plus ce compte. Je ne peux plus le faire de mon téléphone (carte SIM hors service), et je ne le ferai pas de mon compte sur internet. Je resterai titulaire de cette ligne. Sauf erreur il reste 1,89 euro dessus, et cela restera ainsi.
Si vous en avez assez, fournissez moi le code RIO, je ferai aussi porter ce numéro.
Moi, je ne me soumettrai pas à votre diktat (devoir se rendre en boutique, payer 20€, et sans être sûr que je pourrai récupérer mon numéro).
J'ai aussi reçu un appel téléphonique de la part de Bouygues. Mais, je me demande pourquoi vous m'avez appelé si vous n'aviez pas d'autre intention que répéter votre entêtement. Vous n'avez fait que nous faire perdre notre temps, et m'inciter à partir, ne plus vous accorder ma clientèle.
Après cette conversation que j'ai écourtée parce qu'inutile et désagréable, j'ai aussi reçu un e-mail me souhaitant une bonne journée. Etait-ce de l'humour maladroit ? De la moquerie ?
Continuez, vous êtes sur la bonne voie.
A titre indicatif :
Chez votre concurrent, carte SIM perdue défectueuse ou volée : 10€ (pas 20€ comme chez Bouygues), demandée par le site internet (pas en boutique comme chez Bouygues), sans se déplacer en boutique (chez Bouygues), expédiée par la poste (pas en boutique comme chez Bouygues).
Continuez à être aussi "serviables" et "aimables", vous êtes sur la bonne voie.

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour
Je viens remplir les rangs des insatisfaits de Bouygues. Je me suis fait voler mon téléphone et j ai la fâcheuse impression que Bouygues joue les requins en brouillants ses messages et essaie de me faire cracher le plus d argent possible pour me fournir un Rio qu il est pourtant tenu par la loi de fournir à ses clients! Je n en peux plus d appeler le service client qui me renvoie vers des numéros qui ne fonctionnent pas. De me déplacer en boutique pour recevoir de fausses info! Je suis très déçu de cet operateur qui tente par tous les moyens de mettre des bâtons dans les roues des clients sur le départ. Je suis sur un forfait sans engagement et on m annonce qu on facture 7€90 de « service résiliation » car j ai appelé le service client qui me semble pourtant exister pour ce types de services. Bref Bouygues est le seul opérateur à imposer l achat 20€ d une carte sim pour obtenir un Rio pourtant dû gratuitement au client! C est incroyable, chez Free on l obtient via l espace client Du site. Je ne suis pas près de leur redonner 1centime à ces escrocs des temps modernes!

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
23 / 100
Je change mon numero de telephone quart j,ai des appel froduleu plusieur foi part jour

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
23 / 100
Signaler des appel froduleuse

AL
AL

AL

Niveau
0
64 / 100
Je réponds à Caroline, son message du 17 novembre 2020.
Je vous félicite de ne plus accorder 1 centime à Bouygues. Le boycott est le seul moyen de défense des consommateurs, contre les abus.
Bouygues veut nous imposer d'aller en boutique et payer 20 euros, mais je ne suis même pas sûr qu'en le faisant on retrouverait avec une nouvelle SIM notre ancien numéro et son code RIO. Quelles manipulations faire pour y arriver ? Je n'en sais rien. Comment une SIM vierge est associée à un ancien numéro ? Je n'en sais rien.
Le risque est donc de se déplacer, payer, et tout ça pour rien. Après, faudra t-il encore rappeler le Sce Clients qui va encore nous faire marcher (dans tous les sens du terme) ? C'est aussi pour cette raison que je refuse de me plier à ce diktat.
J'avais une bonne impression de Bouygues jusqu'à ce problème.
Bouygues fait ainsi son propre tort par de telles méthodes.
Lorsque Bouygues aura perdu des clients et parts de marché, Bouygues comprendra peut-être. Mais, d'autres entreprises ont dû arrêter leur activité pour n'avoir compris et changé à temps.

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................