Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Quelle durée d'activation maximal?

Un technicien est passé le 13/01 au matin à mon domicile, quasiment un mois plus tard je n'ai toujours pas internet, quand ma box sera-t-elle enfin en service et quelles sont les compensations auxquelles j'ai accès? merci

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
75 / 100
points

Réponses

Bonjour , c'est étonnant que vous soyez resté un mois sans contacter le service client , pour chercher une solution .
@ SAMUEL L. un #conseiller vous contactera pour faire le point sur votre dossier , cordialement .

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
75 / 100
points

Cher Madame, Monsieur,

J'ai évidemment contacté le service client a des très nombreuses reprises : par téléphone au 1064 (au moins 4 fois par semaine au cours de 4 dernières semaines, sans jamais avoir la moindre information sur le traitement de ma situation - quand bien même j'arrivais a être mis en communication avec un conseiller), j'ai également contacté le service client via le chat de ce site, qui m'a indiqué relancer le service technique il y a 10j.... J'ai contacté tous les contacts que j'ai pu trouver sans jamais aucun retour... j'ai même recontacté le technicien qui était venu a mon domicile sur son mobile ! Visiblement il n'y a aucune communication entre les services/personnes qui s'occupent de mon dossier, et malgré toute ma volonté et tout le temps que j'utilise pour résoudre cette situation absolument rien n'a marché jusqu'à présent.

Cette situation est inadmissible et incompréhensible de la part d'une société telle que Bouygues Telecom. Je vous demande donc de la résoudre le plus vite possible et exprime ma volonté d'obtenir une compensation commerciale significative pour ce désagrément.

Merci de votre aide,
Bien cordialement,
Samuel Larue.

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Samuel,
En effet la commande est bien en retard d'activation, nous relançons l'opérateur installateur régulièrement pour débloquer la situation.
La dernière relance a été faite ce matin, mais nous n'avons pas de nouveaux éléments pour l'instant.
On ne vous oublie pas bien au contraire, votre dossier est bien suivi et nous ne manquerons pas de vous faire un retour dès que nous aurons de nouveaux éléments.
Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
75 / 100
points

Cher monsieur,

Merci pour votre retour, pourriez-vous svp me communiquer une estimation de délai, ma compagne travaille régulièrement à domicile et le besoin se fait fortement sentir (et ce malgré la clef 4G).

Aussi, il semblerait pertinent de communiquer avec vos clients, en effet, malgré un tel délai je n'ai jamais été informé de la part de Bouygues, le peu d'informations reçues ont été obtenues après des sollicitations venant de mon coté.

Enfin, je renouvelle ma demande, un tel délai de traitement couplé à une absence totale d'information est inacceptable. Je perds beaucoup de mon temps a essayer de résoudre ce problème et je demande à être dédommagé en conséquence.

Merci de votre aide,
Bien cordialement,
Samuel Larue.

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nous n'avons justement pas de délai à vous annoncer tant que l'opérateur installateur ne nous a pas fait de remontée d'informations.
Malgré nos relances régulières nous n'avons pas de nouveaux éléments, d'où le fait que vous n'ayez pas encore été recontacté.
Question dédommagement pour le moment vous n'avez pas été facturé depuis la souscription, donc pour l'instant on ne peut rien faire de particulier

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
75 / 100
points

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses rapides et claires.

En effet, je n'ai pas été facturé pour mon forfait, et cela me semble normal puisque j'ai nullement accès au service auquel j'ai souscrit.

Par contre j'ai bien été facturé d'une installation qui pour l'instant est inutile, a consommé de mon temps et se retrouvera sur ma facture d'énergie puisque l'équipement est branché depuis (sur vos conseils).

Aussi, je suis bloqué dans une situation ou je n'ai pas accès a internet, sans savoir quand j'y aurais accès et sans être en mesure de changer d'opérateur puisque je suis engagé pour 12 mois pour un service auquel je n'ai toujours pas accès (1 mois après la souscription). Le tout sans être tenu informé et sans que vous ne soyez en mesure de m'indiquer le moindre délai.

Ainsi, il me semble légitime de demander 1) d’accélérer le processus, puisque visiblement les relances de l'opérateur sont inefficaces et 2) un dédommagement de mon temps, de l'absence d'information, du non-accès à un service qui m'était dû (internet fibre en occurrence) via la signature de ce contrat Bbox...

Merci de bien vouloir traiter mes demandes,
Bien cordialement,
Samuel Larue.

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Samuel,
Je suis navré pour ces désagréments.
Concernant votre installation fibre, il n'y a aucune facturation.
Les frais demandés à l'ouverture du contrat sont des frais d'ouverture inhérents à tout contrat box quelque soit la technologie. Il est donc normal que ceux-ci soient facturés.
Pour ce qui est d'un dédommagent, comme indiqué par mon collègue, nous n'aurons pas la possibilité d'effectuer un geste commercial dans la mesure où la ligne n'a jamais été facturée.
Pour ce qui est des services, nous ne pouvons pas vous proposer l'accès à l’intégralité des services. Néanmoins, nous vous fournissons un galet 4G afin que votre service internet soit garanti.
Nous mettons tout en oeuvre afin que votre ligne soi opérationnelle dans les plus brefs délais.
Je vous invite à patienter encore un peu.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
75 / 100
points

Cher tous,

Deux semaines après toujours aucune nouvelle, aucune solution...

Par ailleurs, la clef 4G transmise par vos services fonctionne désespérément mal et je suis obligé de consommer tout mon forfait 4G mobile pour compenser...

Enfin, comme je vous l'ai déjà mentionné, ma compagne qui travaille régulièrement à domicile se voit contrainte de travailler à l'extérieur constamment, la connexion wifi étant indispensable...

Je vous demande ainsi, et pour la énième fois, d'accélérer le processus. Bientôt deux mois depuis la souscription, et toujours aucune solution en vue. C'est inacceptable.

En l'absence de solution sous 48h, je vais entrer en contact avec des associations de consommateurs.

Cordialement,
Samuel Larue.

Bonjour Samuel,

Désolé de la gêne occasionnée, je vois que suite à votre appel après ce message, un(e) de mes collègues suit votre dossier et revient le 20 Février sur votre dossier. Avez-vous trouvé une solution du coup ?

Tenez-moi informé,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
75 / 100
points

Bonjour,

Effectivement, après un nouvel appel au service client il m'a été confirmé qu'aucun délai ne pouvait m'être communiqué. Puisque cette impasse pouvait potentiellement perdurer pendant des semaines/mois, nous avons décidé d'opter pour l'abandon de l'offre fibre, au profit d'une offre ADSL...

En l'état, je n'ai pas reçu d'offre commerciale pour cet abonnement. J'espère sincèrement qu'une offre commerciale intéressante et/ou un dédommagement significatif me sera proposer au regard notamment :

(i) du délai d'activation extrêmement long qui m'a laissé dans une impasse pendant un mois et demi ;
(ii) du fait que j'avais volontairement fait le choix de souscrire à une offre Bouygues et pas à celle de mon opérateur historique en raison d'une promotion que vous aviez mis en avant au moment des fêtes de fin d'année ; et
(iii) du passage "forcé" à un service ADSL nettement moins efficace que l'offre fibre à laquelle j'avais initialement souscrit.

Bien cordialement,
Samuel.

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Samuel,

Suite à notre échange téléphonique, je relance ma collègue, merci encore pour votre accueil.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
75 / 100
points

Bonjour,

Effectivement, suite à la publication de mon dernier message (lundi), j'ai de nouveau contacté le 1064. Ma conseillère m'a alors avoué que dans ce genre de situation, le blocage pouvait perdurer pendant des semaines, voir des mois... Ceci n'étant pas envisageable, nous avons décidé ensemble de passer à une offre ADSL/VDSL. Ce changement d'offre m'a contraint à résilier mon offre fibre pour pouvoir souscrire à une offre VDSL. Nous avions un nouveau rdv téléphonique ce matin afin de réaliser la souscription à la nouvelle offre (manipulation réalisée 72h après le premier appel car elle devait être réalisée après la validation de la résiliation de lo'ffre fibre). Malheureusement, la manœuvre n'a pas abouti et j'ai été transféré vers le service souscription, plus à même (théoriquement...) de résoudre mon problème.

Après avoir réexpliqué une énième fois ma situation, nous avons fait les test ADSL/VDSL et il se trouve que (i) ne connaissant pas le nom de l'ancien locataire et (ii) étant dans mon logement depuis plus de 6 mois (dont presque deux mois d'attente pour l'installation de la fibre pour rappel), le service souscription m'a signalé que l'offre VDSL nécessitait l'intervention d'une technicien pour la création d'une ligne à hauteur de 39-49€, ce que j'ai évidemment refusé. Afin de résoudre ma situation, la conseillère souscription avec laquelle j'étais en ligne m'a proposé d'avoir un nouveau rdv téléphonique sous 30 minutes avec son supérieur afin d'enfin résoudre ma situation. J'attends depuis 3h cet appel.

Une fois de plus je suis dans l'impasse et absolument pas accompagné. Quand est-ce que ce blocage prendra-t-il fin? Quel recours dois-je engager afin qu'enfin ma situation soit solutionnée? Dois-je mettre en œuvre des procédures judiciaire ou de communication massive sur les réseaux et/ou les associations de consommateurs? je vous assure que l'ensemble de mes déboires sont parfaitement documentés et prêts à être transmis à des associations de consommateurs, des médias ou la justice.

Une fois de plus, j'ai absolument besoin de cette connexion internet. Je passe un temps énorme à essayer de résoudre cette situation et je suis complètement abandonné. Je vous demande une dernière fois de solutionner tout cela de façon urgente et de faire un geste commercial à la hauteur du préjudice subis (temps sans connexion, temps passé à essayer de résoudre ce problème, impossibilité de travailler à domicile...).

Cordialement,
Samuel Larue.

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci pour votre accueil.
Je vous présente de nouveau toutes mes excuses au nom de Bouygueteslecom.
Bonne soirée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
75 / 100
points

Bonjour,

Après tous ces déboires et une résiliation / remise des équipements il y à déjà plus d'un mois je n'ai toujours pas été remboursé des 29€ de frais d'installation... Pourriez-vous svp accélérer la procédure de remboursement ?

Bien cordialement,
Samuel.