Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Impossibilité d'accéder à la 4G en ipv4 ?

Bonjour.
Je possède un téléphone Xiaomi mi mix 2.
Depuis le passage de bouygues en ipv6 (mi septembre), je rencontre de grandes instabilités au niveau de nombreux services, m'empêchant de travailler correctement.

Pour régler ce soucis, j'aimerais repasser en ipv4 sur mon APN, mais le téléphone n'arrive pas à accéder à la 4G lorsque je fais ce changement.

Est-ce qu'une option doit être activée sur mon profil client ou quelque chose d'autres ?

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Désolé pour cette mauvaise expérience.

Pour votre demande, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
33 / 100
Bonjour @Claire,

Je sors déjà d'un appel avec un conseiller "expert", qui a contourné mon problème et me redirige vers les services qui "posent soucis" (soit des dizaines en fait à cause de l'ipv6) en me disant que tout va bien de son côté.

MEHDI
MEHDI

MEHDI

Niveau
0
31 / 100
J'ai exactement le même problème. Quand je mets mon téléphone (Xiaomi mi mix 2) en partage de connexion, impossible d'accéder à certains services comme Spotify qui requiert l'ipv4.
Une solution autre que de passer chez la concurrence ?

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
33 / 100
@Mehdi

J'ai résolu le problème en créant un *nouvel* APN paramétré en ipv4, sur le nouvel APN la connexion en ipv4 marche parfaitement, en espérant que ça marchera pour toi

MEHDI
MEHDI

MEHDI

Niveau
0
31 / 100
Merci pour ta réponse . Tu as mis quoi exactement comme config dans les paramètres du nouvel apn ?

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
33 / 100
Nom : B
APN : mms.bouygtel.com
Proxy :
Port :
User :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy mms : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Authentification : PAP
Type d'APN : default, supl, mms
Protocole : ipv4
protocole itinérance : ipv4
Réseau :
Type MVNO :

MEHDI
MEHDI

MEHDI

Niveau
0
31 / 100
Ca a fonctionné. Merci !!

ABDERRAHMANE
ABDERRAHMANE

ABDERRAHMANE

Niveau
0
63 / 100
Oh ptn je te remercie !!

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjours Amandine avais vous réussi à régler ce souci? Car je rencontre le même problème et Bouygues après x temps au téléphone avec eux, ma oir fait changer de carte Sim.... Le souci est toujours là et c'est très embêtant étant donné le prix des forfaits chez Bouygues...

ENGUERRAND
ENGUERRAND

ENGUERRAND

Niveau
0
12 / 100
Merci pour la config ipv4, effectivement modifier l'apn actuel ne fait rien :) !

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,
La configuration de ces offres vous dirigent vers un apn IPV6 Bouygues serai plus honnête de dire que le partage de connexion ne marche pas avec tout les appareils.
Donc avant de souscrire posez vous la question ! Avoir du gigas faut t'il encore pouvoir l'utiliser.
Par contre le routeur a 42€ euros par mois ne vous posera aucun souci.
Désolé Bouygues vous êtes les seuls à avoir ce problème d'IPV .