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Réseau mobile

MAJ EMUI 10 et coupure réseau data

Bonjour, depuis la maj EMUI 10, j'ai des micro-coupure sur le réseau 4G (et le réseau data en général).
L'icône 4G disparaît 1-2 secondes lorsque ça arrive et je perds toute connexion. Téléphone : P30 Pro.
reset factory effectué sans amélioration.
Merci pour votre aide.

VINCENT
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Réponses

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Bonjour,

Désolé pour cette mauvaise expérience.

Pour votre demande, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

BERNARD
BERNARD

BERNARD

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Bonjour,
J'ai exactement le même soucis sur mon Mate 20 pro.
Je suis dans le 37.
Ton problème a été résolu ?
Ça fait plus d'une semaine que ça dure, et je suis à 2 doigts de résilier mon forfait.

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit ""J'ai un problème réseau"".

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

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Bonjour. Je confirme ce problème sur mon huawei p30. Je ne pense pas que le problème vient de bouygues. Mais probablement de la derniere mise à jour muei 10. Toutefois si Bouygues vous avez une solution merci de nous la faire parvenir.

BERNARD
BERNARD

BERNARD

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Bonjour,
Le problème vient un peu des 2.
Depuis la MAJ Android il y aurait un problème avec l'APN (configuration du point d'accès) .
Apparemment il faut le passer en IPv4/IPv6, mais en bidouillant je n'ai plus de soucis en IPv4.
Vous devriez trouver les informations sur internet ou le site de Bouygues.
En espérant vous avoir aidé.

GABRIEL
GABRIEL

GABRIEL

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Bernard,
suite à l'application de ta solution les premiers tests sont très positifs ! Merci beaucoup.

SOPHIA
SOPHIA

SOPHIA

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Bonjour, j’ai exactement le même problème.. ce qui me rend impossible les jeux en ligne. J’ai bien tenté la manipulation évoquée etc (changement de carte SIM de réseau éteindre et rallumer et j’en passe) le problème persiste .. est ce la mort annoncé de mon téléphone ?

GABRIEL
GABRIEL

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Bonjour,

Il faut appliquer la solution de Bernard, je confirme elle marche parfaitement. Hearthstone était devenu. Injouable pour moi et depuis c'est parfait pas une seule déconnexion.
il faut aller dans ‹ réseau de données mobiles ›, puis ‹ donnees mobiles ›, sélectionner ‹ noms des points d’accès (APN) ›, il faut ensuite cliquer sur le ‹ i › à droite de ‹ bouygues telecom ›, et enfin il faut changer le paramètre ‹ protocole de l’APN › en mettant ‹ IPV4 › à la place de ‹ IPV6 ›

SOPHIA
SOPHIA

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Malheureusement je l'ai fait.. Mais rien n'a changé.. En tout cas merci de votre réponse rapide

BERNARD
BERNARD

BERNARD

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Bonjour Sophia. Tu as quel téléphone, quelle version d'Android et quel jeu te cause des soucis ? Moi c'était le même jeu que Gabriel donc peut-être faut il une autre configuration pour toi.

SOPHIA
SOPHIA

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Bonjour j'ai un huawei p20 lite et je joue à among us je suis plusieurs fois éjectée. De plus le petit indicateur de 4 g coupe pendant plusieurs secondes plusieurs fois par minute. Idem si je suis sur discord parfois le son ne fonctionne plus...

BERNARD
BERNARD

BERNARD

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Tu peux essayer de mettre une puce d'un autre réseau dans ton téléphone afin d'être sûr que ça ne vient pas de lui ? Sinon je ferai quelques recherches dans la journée.

SOPHIA
SOPHIA

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Alors je l'ai fait avec une puce sosh.. Idem. Mais je vais retenter avec les manips récentes sait on jamais.. Merci de ton aide c'est super d'avoir de l'aide comme cela

BERNARD
BERNARD

BERNARD

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Si ça le fait avec une autre puce, c'est possible que ce soit le téléphone ou une antenne qui est abîmée.
Tu peux essayer le jeu sur un autre téléphone et/ou contacter Bouygues qu'ils testent la stabilité de la 4G dans ton secteur.
C'est un plaisir d'apporter mon aide. N'hésites pas à nous faire un retour

SOPHIA
SOPHIA

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Alors.. J'ai changé la SIM il y a toujours quelques coupures mais cela me semble beaucoup moins récurrent.. Serait ce un problème de carte SIM ?

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