Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Impossible d'installer ma Bbox fibre

J’ai souscrit à une offre Bbox fibre le 30/12/2019, pour un emménagement prévu le 03/01/2020 dans un logement ayant le boitier de fibre optique. J’ai souscrit à cet offre par téléphone et l’on m’a bien précisé que j’étais éligible. Le technicien devait venir installer la box le 10/01, mais son rendez vous à été annulé. Après avoir appelé Bouygues pour avoir un nouveau rendez vous, on m’indique un incident sur la ligne fibre et qu’on me tiendrait au courant rapidement pour un nouveau rendez vous.
1 semaine passe, et toujours aucune nouvelle. Je téléphone et on m’indique un fois de plus que le problème persiste sur la ligne et qu’il faut attendre. On me donne en dédommagement des recharges de Go sur mon forfait B&you.
Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai appelé le service technique, mais le dernier appel date de ce jour même. Cette fois ci on m’annonce que je n’aurai pas la fibre optique dans mon appartement, car le quartier dépend de orange et qu’ils ne peuvent se raccorder.

Je demande donc une annulation de ma commande et un dédommagement, même si je n’ai rien payé pendant un mois, ce qui est accepté. On me passe une nouvelle personne pour finaliser la clôture du contrat. Et là malheureusement, l’appel est coupé. J’attends donc une quinzaine de minutes en espérant un rappel de leur part mais rien. Je me décide à les rappeler, en attendant encore des longues minutes…
Je tombe finalement sur quelqu’un, je réexplique le problème mais cette fois ci, on me dit qu’un dédommagement est impossible et que je ne me suis pas retrouvé sans internet pendant 1 mois. Je précise donc qu’un débit descendant en 4G n’est certainement pas le même qu’un débit descendant en Fibre optique, mais rien à faire. Je souhaite donc parler à quelqu’un d’autre pour comprendre pourquoi avant cet appel deux personne m’ont confirmé un dédommagement et une autre non. Mais là on m’explique qu’il est impossible de faire des transferts d’appels entre les différents interlocuteurs. Je décide donc de raccrocher en étant assez irrité.

Pour résumer :

• On me vend une box fibre (ah oui, avec une réduction sur mon forfait B&You le temps ou je gardais la box), qui ne pourra jamais être installée car la fibre n’appartient pas à Bouygues.
  • On me fait passer les Go donnés comme un dédommagement équitable (sauf qu’a deux sur une connexion 4G, rien ne fonctionne de manière fluide).
  • Et par la suite j’entends blanc de la part de quelqu’un, puis noir d’un autre.

C’est du traitement lamentable de cette situation que découle ce message sur ce forum, pour interpeler des gens ayant été dans ma situation ou étant actuellement dans ma situation. J’espère que Bouygues télécom entendra.

CANDICE
CANDICE

CANDICE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Candice, navré pour cette situation.

Je viens de tenter de vous joindre, sans succès.
Je vous ai laissé un message résumant mes actions.

Bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler