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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi est-ce que je ne capte jamais la 4G?

J'adhère à Bouygues depuis moins d'un mois, après avoir transféré ma ligne depuis un autre opérateur. J'ai pris le forfait "Sensation" donc 50 Go d'Internet par mois. Cependant ma 4G ne marche presque jamais (moins d'une fois sur cinq)! J'ai redemarré les paramètres réseau sur mon téléphone (je ne pense pas que ce soit un problème de mon côté de toute façon car je n'avais aucune difficulté avec mon opérateur précédent) et bien vérifié l'état de la 4G dans ma zone (elle est couverte) du coup je ne comprends vraiment pas ce qui coince. J'ai 3/4 barres de 4G or je ne peux même pas faire une recherche Google!

PHOEBE M.
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Réponses

Simon A.
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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit ""J'ai un problème réseau"".

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom