Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

n° surtaxés 2142 et 2143 composés à mon insu ?

n° surtaxés 2142 et 2143 ??? Titualaire d'un forfait B&You depuis 3 mois , j ai la désagréable surprise de constater 2 soit disant appels de ma part au 2142 et 2143 le 25/01/2020 à 23H19 . 2 appels de soit disant 2 secondes facturés 1 min à 1,99 € ???!!!!! C'est quoi cette arnaque ?? Les plaintes sur ces faux numéros composés sont très nombreuses sur ce forum ou d'autres . Téléchargement de sonnerie ? Découverte d un nouveau téléphone en tripotant les paramètres ? ARNAQUE !!! J 'ai toujours eu la même sonnerie de téléphone sur mon portable que je posséde depuis 3 ans !! Ja mais eu aucune envie de sonner la sonnerie et encore d'en télécharger une ! Ces numéros ont été composés automatiquement à mon insu (et à l insu de nombreux autres plaignants) ce qui s'apparente à un piratge de téléphone et est répréhensible par la loi. Bouygues fournit donc des cartes SIML vérolées qui grapiller des euros sur les petits forfaits ? Je compte être remboursé rapidement de ces 3,98 € volés . Merci d'en prendre note . Si pas de réponse de la part de Bouygues, je résilie rapidement . Je garde copie de ma question et de toutes les autres posées sur le même thème pour la transmettre à la DGCCRF de mon dépt.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
13 / 100
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
1
189 / 750
Même pb, je pensais à une erreur de ma part après avoir tchaté avec un conseiller puis je m'aperçois que quantité de clients sont dans la même situation.
Je ne comprends pas comment autant de client peuvent faire la même manip.... Chercher l'erreur...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai tenté de vous contacté, sans succès.

Je vous ai laissé un message vocal.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
13 / 100
Merci à EMILIE G d avoir répondu à mon post aussi rapidement.
Par contre pourquoi Bouygues continue à fermer les yeux sur ces agissements ? Les numeros 2142 et 2143, tous les nouveaux abonnés n'en avaient jamais entendu parler, et n avaient jamais composé ces numéros avant de recevoir leur nouvelle carte SIM Bouygues. C'est bien un problème lié à la carte SIM. Répéter en boucle que les numéros ont bien été composés sur nos téléphones et qu'il faut payer les comm' surtaxés c'est nier l'évidence ou cacher l'arnaque planquée dans la SIM (avec ces pseudos numéros courts de services qui se composent à notre insu). Dommage ... Avec un peu d'honnêteté, il serait si simple de ne pas les inclure sur la carte SIM.

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
1
189 / 750
Même pb, je pensais à une erreur de ma part après avoir tchaté avec un conseiller puis je m'aperçois que quantité de clients sont dans la même situation.
Je ne comprends pas comment autant de client peuvent faire la même manip.... Chercher l'erreur...

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
22 / 100
J'ai exactement le même problème : 3,98€ pour 2 appels de 4 et 10 secondes non passés au numéro 2142. Après contact d'un conseiller via le n° 614 pour un remboursement, celle-ci me dit ne pouvoir rien faire puisque j'ai composé le n° 2142 pour télécharger des sonneries, ce qui est faux. Je n'ai nullement besoin de sonneries supplémentaires. J'ai obtenu l'adresse email du service client qui m'a repondu que ça ne les concernait pas...
Au vu des multiples réclamations "d'appels fantoches" concernant ce numéro surtaxé, je pense que Bouygues Télécom pourrait éviter de prendre ses clients pour des tiroirs-caisses et résoudre ce problème que je qualifie de vol.
Je demande donc le remboursement ce cette somme indûment prélevée.

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel,
J'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal, confirmant la prise en compte de votre mail, mais que vous aviez reçu une réponse "auto" et non que ça ne concernait pas le service client. De plus , comme indiqué dans mon message, le 2142 est effectivement un numéro surtaxé pour personnaliser les sonneries , un service de Bouyguestelecom, qui est pré-enregistré dans les répertoires. J’espère que la solution que je vous ai indiqué vous convient.
Bonne soirée,
Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
22 / 100
Merci Dominique pour la rapidité de votre réponse qui me convient mais il serait plus simple de ne pas pré-enregistrer ce type de numéros surtaxés dans le répertoire.
Cordialement.
Michel D

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
11 / 100
Je suis également victime ce mois ci de ce numéro 2142. Comment faire pour éviter de payer cette arnaque ? Peut-on bloquer ce numéro ? Et surtout peut-on se faire remboursé de cet abus ?

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Ce n° 2142 correspond à un service de téléchargement de sonneries. Il est préenregistré sur votre carte SIM.

Si vous souhaitez bloquer ces n°, vous pouvez depuis votre espace client, bloquer les n° spéciaux (services gratuits) ou supprimer ce n° de votre répertoire.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
54 / 100
Victime également de la même arnaque : qu'un numéro soit abusivement installé dans mon répertoire, 2142, sans que j'en ai connaissance, et qu'en plus, sans jamais l'avoir utilisé, je me retrouve avec 1,99€ de hors forfait sur ma facture relève de la protection du consommateur. Sans réponse ni remboursement rapide je me ferai un plaisir d'en informer qui de droit. Merci à ceux qui m'ont permis de le supprimer de mon répertoire.
MF Duisit

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
71 / 100
Bonjour,
Même problème pour moi.
Je viens de constater la facturation du numéro 2142.
Merci de procéder au remboursement des 1.99 euros.
Cordialement.
FS

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
31 / 100
Même arnaque ce jour...de nuit ma main s'est précipitée sur un téléphone dans une autre pièce pour composer le 2143 pendant une seconde facturée 1.99€...et ceci avait déjà eu lieu le 25/11..comment se faire rembourser ces 3.98€ et surtout que cela cesse.Seule la résiliation le peut?
Merci

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
31 / 100
Comment supprimer ces no à arnaque?

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François,

Ce n° 2142 correspond à un service de téléchargement de sonneries. Il est préenregistré sur votre carte SIM et donc dans votre téléphone.

Si vous souhaitez bloquer ces n°, vous pouvez depuis votre espace client, bloquer les n° spéciaux (services gratuits) ou supprimer ce n° de votre répertoire.

Nous ne pourrons pas effectuer de remboursement de cette somme.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, ceci n'est pas une arnaque, c'est un appel qui a été passé le 02 avril à 10h46, afin d'éviter que cela se reproduise, je vous invite à activer l'option" restriction d'appels vers les numéros spéciaux depuis votre espace clients" c'est une option gratuite.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
71 / 100
Bonjour,
Arnaque ou pas arnaque, la multiplication de témoignages similaires sur le forum laisse apparaitre un vrai problème et ne pas y répondre est forcément coupable. Ces pseudo services rattachés à la carte SIM et facturés à prix d'or devraient être désactivés par défaut et activables à la demande uniquement pour les hypothétiques intéressés.
Pour ma part, je suis en train de passer à autre chose ; Orange vient de fibrer mon immeuble et la position de BT est manifestement le signe qu'il est temps d'aller voir ailleurs.
Cordialement.
FS

Bonjour François, je peux comprendre votre mécontentement. Je regarde votre dossier et je vous contacte. A tout de suite. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
0
11 / 100
Idem j'ai été arnaqué par bouygues qui m'a facturé en Juin un appel au 2142 de 1,99 euros mais la personne que j'ai eu au tchat m'a dit que j'ai réalisé ce numéro ce que je conteste d'autant plus que cela a été facturé à de nobreux abonnés bouygues . curieux non. je souhaite être remboursé faute de quoi je vais émettre une réclamation aupré de 60 M de consommateurs et changer de fournisseur

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous ne pouvons rembourser cette communication, cet appel a été émis depuis votre carte sim; Pour éviter toute facturation supplémentaire, vous pouvez activé le blocage des numéros spéciaux.

Bonne journée

Marie Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
j'ai constaté un dépassement de forfait pour ce numéro 2142, que je n'ai jamais composé. En fouinant mon historique d'appels, j'ai constaté qu'en voulant appeler le SAMU (le 15), j'ai sélectionné par erreur (du à mon problème de mauvaise vue) le premier contact qui était proposé.
Je n'ai pas prêté attention qu'il s'agissait du .15 (chiffre 15 avec un point devant, préenregistré pour changer de sonnerie et qui compose le 2142 lorsqu'on clique sur le bouton d'appel).
Résultat, alors que je cherchais à joindre le SAMU, j'ai été mis en contact deux fois à ce service surfacturé, qui m'a coûté 3.98€ pour à peine 10 secondes (le temps d'écoute du serveur vocal, de s'apercevoir que quelque chose clochait et le temps de raccrocher). J'espère qu'un conseiller va me rappeler et se charger de me rembourser cette somme délirante pour un service que je n'ai ni souhaité, ni utilisé. Cette erreur a failli coûter la vie de mon mari qui faisait une crise cardiaque, car chaque seconde pour appeler les secours compte dans un tel cas.