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Ma facture

n° surtaxés 2142 et 2143 composés à mon insu ?

n° surtaxés 2142 et 2143 ??? Titualaire d'un forfait B&You depuis 3 mois , j ai la désagréable surprise de constater 2 soit disant appels de ma part au 2142 et 2143 le 25/01/2020 à 23H19 . 2 appels de soit disant 2 secondes facturés 1 min à 1,99 € ???!!!!! C'est quoi cette arnaque ?? Les plaintes sur ces faux numéros composés sont très nombreuses sur ce forum ou d'autres . Téléchargement de sonnerie ? Découverte d un nouveau téléphone en tripotant les paramètres ? ARNAQUE !!! J 'ai toujours eu la même sonnerie de téléphone sur mon portable que je posséde depuis 3 ans !! Ja mais eu aucune envie de sonner la sonnerie et encore d'en télécharger une ! Ces numéros ont été composés automatiquement à mon insu (et à l insu de nombreux autres plaignants) ce qui s'apparente à un piratge de téléphone et est répréhensible par la loi. Bouygues fournit donc des cartes SIML vérolées qui grapiller des euros sur les petits forfaits ? Je compte être remboursé rapidement de ces 3,98 € volés . Merci d'en prendre note . Si pas de réponse de la part de Bouygues, je résilie rapidement . Je garde copie de ma question et de toutes les autres posées sur le même thème pour la transmettre à la DGCCRF de mon dépt.

PASCAL V.
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FRANCOISE H.
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Même pb, je pensais à une erreur de ma part après avoir tchaté avec un conseiller puis je m'aperçois que quantité de clients sont dans la même situation.
Je ne comprends pas comment autant de client peuvent faire la même manip.... Chercher l'erreur...

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Autres réponses

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

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Equipe

Bonjour,

J'ai tenté de vous contacté, sans succès.

Je vous ai laissé un message vocal.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
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PASCAL V.
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Merci à EMILIE G d avoir répondu à mon post aussi rapidement.
Par contre pourquoi Bouygues continue à fermer les yeux sur ces agissements ? Les numeros 2142 et 2143, tous les nouveaux abonnés n'en avaient jamais entendu parler, et n avaient jamais composé ces numéros avant de recevoir leur nouvelle carte SIM Bouygues. C'est bien un problème lié à la carte SIM. Répéter en boucle que les numéros ont bien été composés sur nos téléphones et qu'il faut payer les comm' surtaxés c'est nier l'évidence ou cacher l'arnaque planquée dans la SIM (avec ces pseudos numéros courts de services qui se composent à notre insu). Dommage ... Avec un peu d'honnêteté, il serait si simple de ne pas les inclure sur la carte SIM.

FRANCOISE H.
FRANCOISE H.

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Même pb, je pensais à une erreur de ma part après avoir tchaté avec un conseiller puis je m'aperçois que quantité de clients sont dans la même situation.
Je ne comprends pas comment autant de client peuvent faire la même manip.... Chercher l'erreur...

MICHEL D.
MICHEL D.

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J'ai exactement le même problème : 3,98€ pour 2 appels de 4 et 10 secondes non passés au numéro 2142. Après contact d'un conseiller via le n° 614 pour un remboursement, celle-ci me dit ne pouvoir rien faire puisque j'ai composé le n° 2142 pour télécharger des sonneries, ce qui est faux. Je n'ai nullement besoin de sonneries supplémentaires. J'ai obtenu l'adresse email du service client qui m'a repondu que ça ne les concernait pas...
Au vu des multiples réclamations "d'appels fantoches" concernant ce numéro surtaxé, je pense que Bouygues Télécom pourrait éviter de prendre ses clients pour des tiroirs-caisses et résoudre ce problème que je qualifie de vol.
Je demande donc le remboursement ce cette somme indûment prélevée.

DOMINQIUE P.
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Equipe

Bonjour Michel,
J'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal, confirmant la prise en compte de votre mail, mais que vous aviez reçu une réponse "auto" et non que ça ne concernait pas le service client. De plus , comme indiqué dans mon message, le 2142 est effectivement un numéro surtaxé pour personnaliser les sonneries , un service de Bouyguestelecom, qui est pré-enregistré dans les répertoires. J’espère que la solution que je vous ai indiqué vous convient.
Bonne soirée,
Dominique, Bouygues Telecom
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MICHEL D.
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Merci Dominique pour la rapidité de votre réponse qui me convient mais il serait plus simple de ne pas pré-enregistrer ce type de numéros surtaxés dans le répertoire.
Cordialement.
Michel D

MONIQUE H.
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Je suis également victime ce mois ci de ce numéro 2142. Comment faire pour éviter de payer cette arnaque ? Peut-on bloquer ce numéro ? Et surtout peut-on se faire remboursé de cet abus ?

Wilhelmine S.
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Wilhelmine S.

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Equipe

Bonjour,

Ce n° 2142 correspond à un service de téléchargement de sonneries. Il est préenregistré sur votre carte SIM.

Si vous souhaitez bloquer ces n°, vous pouvez depuis votre espace client, bloquer les n° spéciaux (services gratuits) ou supprimer ce n° de votre répertoire.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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MARIE D.
MARIE D.

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Victime également de la même arnaque : qu'un numéro soit abusivement installé dans mon répertoire, 2142, sans que j'en ai connaissance, et qu'en plus, sans jamais l'avoir utilisé, je me retrouve avec 1,99€ de hors forfait sur ma facture relève de la protection du consommateur. Sans réponse ni remboursement rapide je me ferai un plaisir d'en informer qui de droit. Merci à ceux qui m'ont permis de le supprimer de mon répertoire.
MF Duisit