Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Enregistrement impossible bbox 4K Fibre Erreur F3416-1 ?

Bonjour
J'ai la fibre depuis le 28 janvier 2020. Tout fonctionne sauf... Les enregistrements. Toujours le même message d'erreur : F3416-1.
Malgré plusieurs appels au 1064, une multitude de reset, de contrôles, de manipulations (j'ai l'impression de ne faire que cela depuis plusieurs jours) j'ai l'impression que le service technique est complètement largué.
J'ai vu sur le forum que c'est le cas pour de nombreuses personnes. Et malgré des changements de box, de cartes SD et de clé USB... AUCUNE solution.
Ce matin je rappelle le 1064... Toujours les mêmes manips... Mais pas de solution... "on remonte le problème au service diagnostique" On vous rappelle...
Je précise que le débit fibre est excellent... Le soucis ne vient pas de là.
Est ce qu'il y a vraiment une solution ?
J'ai un fort sentiment que vous êtes complètement perdu face à ce code d'erreur. Et que nous sommes abandonnés. On paye un abonnement pour un service que nous n'avons pas.
Une solution ?????

VERONIQUE M.
VERONIQUE M.

VERONIQUE M.

Niveau
1
151 / 750
Réponses

VERONIQUE M.
VERONIQUE M.

VERONIQUE M.

Niveau
1
151 / 750
J'ai fini par tomber sur qq1 qui a vraiment cherché !
Il m'a rappelé dans l'après midi pour me dire qu'il y avait un beug sur la dernière mise à jour de l'interface de la Bbox 4K.
Une nouvelle mise à jour est prévue pour la fin février.
Et tout "devrait" rentrer dans l'ordre à ce moment là...
A suivre...
En attendant, on fait sans enregistrement. (enfin presque car j'ai trouvé que certaines chaines s'enregistraient... ex : 337 NOA)

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

il y a pourtant bien une solution :

Pour l'enregistrement aller dans paramètre puis stockage et réinitialisation
cliquer sur ce qui est marqué dans mémoire de stockage amovible puis effacer et formater (attention ça effacera ce qui est sur la carte ou clé)
il faudra faire cette opération 2 fois :
1ere fois c'est formatage Android le second prend en compte la spécificité Bbox.

ensuite remonter jusqu'à enregistrement sélectionner le support de stockage et après même chose pour le contrôle du direct (il y a peut être aussi automatique dans le menu mais ça dépend peut etre du modèle si Bbox 4K ou Miami que vous avez)

cdt

VERONIQUE M.
VERONIQUE M.

VERONIQUE M.

Niveau
1
151 / 750
Bonjour Stéphane,

Je viens d'essayer la manip mais ça ne change rien pour moi. Pour info j'ai la Bbox 4K.

Bonne journée.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Re Véronique,

je reprend sur votre fil initial pour ne pas interférer.

Un premier élèment avant d'approfondir l'erreur sur l'enregistrement, vous pouvez me décrire comment est fait votre installation ?

Vous avez la prise fibre puis après le petit boitier fibre (ONT Huawei) comment sont ils reliés ?
directement avec le cable fibre avec embout vert ? Oui (ou préciser)

Ensuite à partir du petit boitier Fibre c'est relié vers la Bbox blanche avec le câble blanc et embout rouge ? Oui / ou voir question ci après :

Relié depuis le tableau électrique via une centrale de brassage qui arrose le logement de prises ethernet ?et à partir d'une des prises le câble à embout rouge va vers la box ?

ou autre et dans ce cas préciser.

Enfin la box blanche et la box Tv sont relié directement en ethernet ou passe via les prises ethernet de l'appartement ?

ensuite sur la partie enregistrement :

Le f3416-1 intervient lors de la lecture :
Au début - en cours ?

la programmation de vos enregistrements sont bien conformes ? en ce sens si vous passez sur le guide des programmes ex : chaine 1 début 12h fin 13h00 dans la visualisation vous retrouvez bien les mêmes horaires avec les marges de début et fin qui se rajoute ?

le pause sur un direct d'une chaîne fonctionne bien ?

vous avez essayé l'enregistrement sur quel chaines ?

Via le guide ou en manuel ?

Vous n'avez jamais touché a la clé USB et micro SD ? (si oui c'est pas grave non plus)

Avez vous rajouté une clé USB ?

lorsque vous reproduisez l'erreur F3416-1 ensuite vous pourrez faire un vice :
Paramètres (la roue cranté en haut à gauche sur la page d'accueil) > Maintenance > assistance > Miami vices > Cocher : Autres

Envoyer attendre la confirmation d'envoi

Je vais essayer de remonter votre cas vers l'équipe produit directement pour analyser cette récurrence d'erreur

Et désolé par avance si des questions vous ont déjà été posé par le support.

Cdt

VERONIQUE M.
VERONIQUE M.

VERONIQUE M.

Niveau
1
151 / 750
Un premier élèment avant d'approfondir l'erreur sur l'enregistrement, vous pouvez me décrire comment est fait votre installation ?

Vous avez la prise fibre puis après le petit boitier fibre (ONT Huawei) comment sont ils reliés ?
directement avec le cable fibre avec embout vert ? Oui (ou préciser) ==> Oui, directement avec le cable embouts verts

Ensuite à partir du petit boitier Fibre c'est relié vers la Bbox blanche avec le câble blanc et embout rouge ? Oui / ou voir question ci après :

Relié depuis le tableau électrique via une centrale de brassage qui arrose le logement de prises ethernet ?et à partir d'une des prises le câble à embout rouge va vers la box ?

ou autre et dans ce cas préciser. ==> Prise CPL entre ONT et BBOX blanche

Enfin la box blanche et la box Tv sont relié directement en ethernet ou passe via les prises ethernet de l'appartement ? ==> Prise Ethernet entre box blanche et Box TV

ensuite sur la partie enregistrement :

Le f3416-1 intervient lors de la lecture :
Au début - en cours ? =>> Dès le début de l'enregistrement

la programmation de vos enregistrements sont bien conformes ?
en ce sens si vous passez sur le guide des programmes ex : chaine 1 début 12h fin 13h00 dans la visualisation vous retrouvez bien les mêmes horaires avec les marges de début et fin qui se rajoute ? ==> Oui

le pause sur un direct d'une chaîne fonctionne bien ? ==> Le contrôle du direct fonctionne parfaitement

vous avez essayé l'enregistrement sur quel chaines ? ==> Toutes les chaines de la TNT...

Via le guide ou en manuel ? ==> Les 2

Vous n'avez jamais touché a la clé USB et micro SD ? (si oui c'est pas grave non plus) ==> Non jamais touché

Avez vous rajouté une clé USB ? ==> Non, pas de moi même. On a tenté avec le service technique mais ça ne change rien

lorsque vous reproduisez l'erreur F3416-1 ensuite vous pourrez faire un vice :
Paramètres (la roue cranté en haut à gauche sur la page d'accueil) > Maintenance > assistance > Miami vices > Cocher : Autres
==> Déjà fait plusieurs fois
--------------------
Ce soir Re re re re.... contact avec le service technique
On me demande de formater la clé USB en NTFS. Cette clé est impossible à formater en NTFS (essai sur plusieurs ordi et depuis un logiciel AOMEI.
Re re re re contact avec service technique suite à ma réponse négative au SMS de résolution du problème.
Là on me dit de contacter le service commercial pour avoir une nouvelle clé USB et remplacer la mienne (qui ne sera pas au format NTFS)....

Là je sens qu'on me balade !!!! Qu'on essaye de gagner du temps.... ou de me faire lâcher l'affaire par lassitude....

Le 13/02/2020
J'ai appelé le service commercial... La personne m'a dit que s'il m'envoyait une clé j'allais la payer (je n'ai meme pas osé demander le prix !) Il m'a carrément fait échangé ma box. Il hallucinait un peu devant tous les appels que j'avais du faire.
3ème box 4K récupérée ce soir.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour,

Vous pouvez relier directement l'ONT vers la Bbox sans CPL avec le cable à embout rouge

pour vous donner du sens le F3416-1 c'est plusieurs références de problèmes dont l'apaprition d'un panneau d'erreur et le fait de relier l'ONT de cette faàon peut générer une instabilité ou perte de paquet plus sensible sur la partie IPTV.

par contre vérifié bien que le support est tjrs bien visible dans les paramètres suite à cette manip qui n'aurait pas du etre demandé sur une bbox 4K.

cdt

VERONIQUE M.
VERONIQUE M.

VERONIQUE M.

Niveau
1
151 / 750
Merci Stéphane mais STOOOOP !!!
Il faut arrêter de faire faire mille et une vérifications qui ont déjà été tentées.

La solution est arrivée par.... le service commercial !
On m'a changé pour la 3ème fois ma box TV 4K (en 3 semaines !)
Et en branchant la petite dernière, je vois que des mises à jour se font que je n'avais jamais vu apparaître sur les autres boxs, malgré des tentatives de formatage usine. (je suis intriguée)

Après finalisation de l'installation... plus de message F3416-1... Je programme des enregistrements... tout c'est enregistré ! programmé ou direct.

Ce matin... petit coup d'oeil... Les enregistrements fonctionnent.... programmés ou direct.
On croise les doigts ! Pourvu que ça dure !!!
(en gros, ma conclusion c'est qu'il doit y avoir beaucoup de boxs 4K défectueuses en stock ! Et mes branchements sont corrects !)

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Je comprends votre retour mais le fait de mettre un cpl entre l'ont et la box blanche fait que vous pouvez avoir un réseau bridé provoquant un blocage du coup ce point doit être vu car vous risquez de rencontrer d'autres comportement erratiques.

C'est primordial et ne pas rejeter la faute sur la box.

Cdt

VERONIQUE M.
VERONIQUE M.

VERONIQUE M.

Niveau
1
151 / 750
14/02/2020 :Le fait est qu'aujourd'hui... avec une box 4K (en bon état de marche), ça fonctionne malgré des prises CPL ! (compatibles fibre) ;-)

C'est un constat ! Et un problème résolu !

Le 07/03/2020 : après 3 semaines d'utilisation, tout fonctionne correctement. Donc c'était bien un problème de box !
Il aura fallu changer 3 fois la box TV en 3 semaines. Et tomber sur une box fiable.

PASCAL B.
PASCAL B.

PASCAL B.

Niveau
0
12 / 100
Depuis la MAJ de Miami Box il y a un ou deux mois (depuis la nouvelle présentation de l'enregistrement et des menus), plus possible d'enregistrer la plupart des chaînes (erreur au bout de quelques temps et parfois impossible de lire ce qui est enregistré)***pour travailler en informatique, çà ne vient pas de l'unité de stockage, mais d'un bug de MAJ Box surtout vu le nombre de personnes touchées par le même incident...je pense qu'on pourra faire x ré initialisations, çà ne résoudra pas le problème. J'ai cru lire dans cette discussion que le Bug est connu et qu'une MAJ fin février devrait tout arranger. A souhaiter car je paye pour ce service !!!!

ALEXANDRE B.
ALEXANDRE B.

ALEXANDRE B.

Niveau
0
86 / 100
J'ai aussi rencontré des problèmes pour enregistrer avec le décodeur TV Miami. J'ai fini par formater depuis mon PC la clé USB qui me sert à enregistrer (formatage lent et non pas rapide). Puis dans le menu réglages de l'interface TV j'ai configuré la clé USB formatée en tant que support d'enregistrement. Et là, miracle, l'enregistrement fonctionne parfaitement ! Je précise toutefois que je n'ai fait que 5 ou 6 enregistrements depuis le formatage de la clé USB. Enfin, il est aussi possible de formater votre support d'enregistrement amovible directement depuis l'interface TV.