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Ma facture

Problème facturation 180 € restitution matériel?

Bonjour,
Après ma résiliation en novembre 2019, j’ai restitué ma box en boutique. J’ai expliqué que c’était le seul matériel qui m’a été fourni et le personnel m’a dit que tout était ok.
Début janvier, je reçois un message me demandant de payer une facture de 180€ pour non restitution de matériel. Je contacte le service client qui me confirme à nouveau que c’est ne facture émise de façon automatique, que je ne dois pas m’inquiéter, qu’ils vont clôturer l’incident et que je ne dois pas les recontacter.
La semaine dernière je reçois pourtant un nouveau message me disant que ma facture va être envoyée à une société de recouvrement. Je rappelle le service client qui me confirme une nouvelle fois que je ne dois rien faire et surtout pas payer la facture. J’envoie même un email avec l’attestation de restitution matériel et l’email du service client m’indiquant que ma demande est prise en compte et que je ne dois pas les rappeler.
Enfin j’ai été contacté aujourd’hui par la société de recouvrement comme si le service client n’avait rien fait.
J’ai payé toute mes factures, restitué le matériel en ma possession, contacté le service client avec la meilleure volonté et suivi tout ce que les conseillers m’ont indiqué. Je ne comprends plus.
C’est comme si le service client ne parlait pas au service facturation et que j’en fais les frais. Que fait le service client ?
Pourriez-vous s’il vous plait mettre fin à cette procédure comme le service client s’est engagé à le faire ?
Je remarque que je ne suis pas le seul client dans ce cas. De nombreuses personnes ont été prélevées à tort de ces 180€, puis rembourser. Pourquoi Bouygues ne résout pas ce problème récurrent de restitution de matériel avec une facture de 180€ ?
Merci par avance de remplir les engagements pris par le service client et d’être à la hauteur des promesses que vous faîtes sur sa qualité.

ROMEO
ROMEO

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Réponses

Damien
Damien

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Equipe

Bonjour Romeo,

Navré de la situation.
Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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ILIES
ILIES

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Bonjour

Je viens également d’en faire les frais ! J’ai résilié ma bbox et renvoyé l’ensemble des équipements le 15/02/2020 (résiliation faite le 21 janvier) sur le relis colis carrefour city 135 rue louis Savoie 95120 Ermont.

Et aujourd’hui je reçois un avis de prélèvement de 290€ ! Pour non restitution de matériel ! Comment ça se fait ?! Je demande le remboursement immédiat de cette somme

Bonjour Ilies,

Je constate que vous avez eu le service client ce matin
J'espère qu'une réponse vous a été apportée sinon n'hésitez pas à revenir vers nous

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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YOUNESS CHEMSSI
YOUNESS CHEMSSI

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Bonjour,

Nous ne comprenons pas pourquoi nous avons été
prélevé de 180€; Alors que nous avons contacté vos
services la semaine dernière suite à l'avis du
prélèvement et qu'il a été détecté un problème dans
votre service technique.
En effet, la nouvelle bbox n'a pas été envoyé et nous
attendons de la recevoir pour renvoyer l'ancienne;
Sauf que nous n'avons toujours rien reçu depuis le
mois de mars!!!

Par contre le prélèvement a été fait ce jour alors qu'il
avait été dit qu'il ne serait pas effectué. Par
conséquent, notre compte bancaire est dans le rouge
et nous allons devoir payer des frais.

Nous vous demandons de régulariser rapidement la
situation par le virement des 180€ car nous avons des
frais non prévus et un dédommagement en
conséquence pour le dérangement occasionné.
Nous sommes très très mais très déçu par vos
services, de l'attitude et la non prise en compte de nos
réclamations.
Sans réponse rapide de votre part nous allons
procéder à d'autres solutions plus radicales.

Cordialement
M. Chemssi
06 64 31 21 04

CATHERINE
CATHERINE

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Bonjour,
Même chose alors que la clé 4G à été restituée avec tout le matériel, la Bbox et le décodeur, en point relais colis, j'ai appelé le 1064, qui m'a confirmé que la Bbox et le décodeur ont bien été réceptionnés mais ne sont pas en mesure de vérifier pour la clé 4 G,, le conseiller à transféré min appel à un service Bouygues boutique qui n'a pas pu donner l'information et m'a retransferé l'appel au 1064, il faut paraît-il passer en boutique, c'est absolument incroyable, alors que j'ai choisi le point relais colis parce que j'habite un village où il n'y a pas de boutique Bouygues !

Et je reçois des relances par SMS et mail, comme quoi i' faut que je restitue cette clé, sinon j'aurais pas moins de 59,90 euros de frais !!!