Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation de tarif soudain ?

Bonjour,

J'ai constaté une augmentation de mon prélèvement de 6€ depuis Janvier.
Selon ma facture, mon forfait Ideo a augmenté de 3€, tandis que la box est maintenant facturée 3€.
Je n'ai pas demandé d'enrichissement de mon forfait. La facturation de la Box est également une nouveauté, jamais vue en 6 ans de fidélité à vos services.
Pouvez-vous justifier l'augmentation de vos tarifs sans accord préalable ?

Cordialement,

Adrien BLANC

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
14 / 100
points
Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
14 / 100
points

A défaut de pouvoir réagir à votre réponse, chère Juliette, je choisis de faire une réponse en suite.
Non, je n'ai pas 'enrichi' mon forfait, volontairement ou non, comme indiqué dans ma question.
Et non, ma box non plus n'a pas été 'enrichie'.
Merci de justifier cette augmentation de tarif autrement que par une réponse automatique !
Merci de procéder à un remboursement si cette augmentation n'est pas justifiée autrement que par une décision unilatérale de votre part de changer les conditions de mon forfait.

Cordialement,

Adrien BLANC

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Adrien, cette modification est en lien avec l'évolution de nos conditions tarifaires. Je vous invite à reprendre nos CGS (paragraphe 2.2) qui stipulent que le prix de votre offre peut être revue. Je vous met le lien : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/conditio...

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
91 / 100
points

CDISCOUNT Mobile est à 3 euros par mois pour 30Go et NRJ Mobile à 9,99 /mois pour 100 Go, pourquoi se compliquer la vie si BOUYGUES se permet des augmentations de ce type du jour au lendemain ?

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
3
4550 / 5000
points
Equipe

Bonjour Bernard,

J'ai tenté de vous joindre sans succès.

Vous avez reçu un mail le 07/01 et un sms le 22/01, vous informant de l'enrichissement de votre forfait de 20GO supplémentaire pour seulement 3€ par mois.

Vous avez la possibilité de refuser cette évolution depuis votre espace client.

Bonne journée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MARION
MARION

MARION

Niveau
0
12 / 100
points

moi aussi j'ai ete augmentee de 3€!! c'est du vol je n'ai rien demande, il y a 20 ans j'avais deja des soucis de facturation avec vos services, je vois que ca n'a pas change, je vais aller voir ailleurs, vous etes vraiment malhonnettes!

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marion,

Vous avez reçu une offre d'enrichissement par mail par Bouygues Telecom. Vous avez la possibilité de refuser cet enrichissement en cliquant sur le lien présent dans cet email. Je viens de le faire pour vous dans votre Espace Client. Vous recevrez immédiatement les confirmations.

Bonne soirée

Leila, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CHLOE
CHLOE

CHLOE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas que ces autres personnes. C'est-à-dire qu'en recevant mon avis de facture, j'ai constaté une augmentation de mon forfait. Je ne me souviens cependant d'aucun message m'avertissant de cette augmentation (j'y suis pourtant attentive car j'avais déjà refusé une offre d'enrichissement).
Est-il possible d'avoir des explications ?
Cordialement,
Chloé Toulet

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Chloé,

Suite à notre conversation, je vous confirme que depuis février, votre forfait a évolué.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je suis également victime de cette escroquerie déguisée par Bouygues...
Je vais aller voir ailleurs dommage pour eux j'ai 3 enfants qui vont avoir besoin d'un forfait dans pas longtemps..

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julie,

Ne pouvant vous joindre, j'ai contacté votre mari et lui ai expliqué la possibilité que vous aviez au cas où l'enrichissement dont vous avez été informé pour vos deux lignes mobiles ne vous convient pas. Vous avez la possibilité d'y renoncer, depuis votre espace client, rubrique "Activités"

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ILIAS
ILIAS

ILIAS

Niveau
0
11 / 100
points

Pourquoi mes Facture sont agmante

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
2
1914 / 2000
points

Bonjour , 
Bouygues telecom ne gagne pas assez d'argent, il nous propose donc une offre exceptionnelle de payer plus, vu que cela ne se refuse pas , il ne nous donne bien sûr pas la possibilité de le faire. 
Ouvrez vos porte monnaies et taisez vous. Sinon allez voir ailleurs
Merci Bouyges telecom

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
2
1914 / 2000
points

Désolé Fanny, mais non il est impossible de refuser...

FLORINE
FLORINE

FLORINE

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,
Comme vous tous, j'ai donc "bénéficié" d'une augmentation surprise de mon forfait ! Je n'ai bien sûr rien reçu (sms, mail etc), pour la simple raison peut-être que j'étais à l'étranger! Et hop, en rentrant en France, je vois mon forfait changé (plus cher de 3€ mais c'est exactement le même qu'avant ?!). Bref, j'ai essayé de contacter Bouygues Telecom via le chat, mais personne n'est disponible bien évidemment ! Donc, vous qui allez lire mon message, pas besoin de me répondre avec un mail automatique ! Remboursez-moi tout simplement l'argent que vous m'avez pris sans me demander la permission et tout ira bien. Merci à vous. Et pour finir, sachez que c'est mal de se faire de l'argent de cette façon sur le dos de vos clients en cette période de crise....
Cordialement,
Florine

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Il s'agit d'une augmentation de votre abonnement suite aux modifications de nos conditions tarifaires, et pour compenser cette augmentation , nous rajoutons des options ou GO afin que l'offre reste toujours compétitive par rapport à ce qui se fait sur le marché.

Bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FLORINE
FLORINE

FLORINE

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour Dominique P, conseiller Bouygues,
Merci pour votre message. Cependant, vous ne répondez pas du tout à ma question. Vous dites que c'est une "augmentation de mon abonnement suite aux modifications de vos conditions tarifaires". Et bien non, je ne suis pas d'accord, j'ai signé pour un montant et c'est tout, je n'ai pas envie de payer plus cher. De plus, vous dites que vous avez rajouté des "options ou des GO", et bien moi, je ne vois rien de plus sur mon forfait. Donc, encore une fois, merci de bien vouloir me rembourser au plus l'argent que vous avez pris sur mon compte sans avoir mon accord et de repasser mon forfait au tarif de départ, unique tarif que j'avais accepté.
Bien sûr, comme il me semble que ce n'est peut-être pas dans vos pouvoirs, merci de me faire parvenir les coordonnées de votre supérieur.
Bien à vous,
Florine

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ,

Alors effectivement , vous avez raisons, il n'y a pas de data supplémentaires . Par contre vous avez bien l'évolution de votre offre avec une perte de remise . Vous passez d'une remise de -15€ à -12€ . Et je sis désolé mais il est impossible de revenir sur votre ancienne tarification .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FLORINE
FLORINE

FLORINE

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour Adeline,
merci à vous pour votre réponse. D'accord, donc en fait je paie plus cher mais je n'ai rien en plus ? Je paie juste plus cher "comme ça" ?! C'est extraordinaire !!! Je dirais que c'est une honte, mais je suis consciente que ce n'est pas de votre faute...Dommage donc, vous allez perdre des clients.
Bien à vous,
Florine