Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox Fibre / RJ45 / DTI

Bonjour,

Je viens d’emménager dans un nouvel appartement et je n’arrive pas à faire marcher mon boitier TV à la prise RJ45. Je m’explique :
• En termes d’équipement : j’ai une bbox fibre, qui a été livrée avec un petit boitier pour la fibre et un décodeur tv
• Dans mon appartement, il y a 2 prises RJ45 au (les 2 au salon, et je souhaiterais en utiliser 1 pour brancher la tv)
• Dans mon placard électrique est installé un boitier DTI Schneider

J’ai installé Internet sans problème, mais par contre je sèche pour relier la tv :
1. Quel type de câble faut-il pour relier la prise RJ45 au décodeur tv ? J’ai cru comprendre que c’est une prise RJ11/RJ45, vous confirmez ?
2. En termes d’installation, y a-t-il autre chose à relier ? Pour l’instant la box n’est pas reliée au boitier DTI, faut-il le faire ? Mais dans cas-là, comment fait-on car à part la prise Test du boitier qui ne doit pas être utilisée (si j’ai bien compris…), je ne vois pas comment relier la box à ce boitier ?
3. S’il faut relier la box au boitier DTI, quel type de câble faut-il utiliser ? Encore un RJ11/RJ45 ? Et où la brancher au niveau de la box ?

Voici quelques photos (l’installation au niveau du placard électrique, la box telle qu’elle est branchée actuellement, le décodeur tv tel qu’il est branché et la prise RJ45 du salon) : https://goopics.net/a/VXdUwYfa

Merci d’avance pour votre aide !

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Désolé pour cette mauvaise expérience.

Pour votre demande, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre numéro de ligne Box.
Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel et d'appeler d'une ligne mobile

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom