Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Réseau défaillant Box?

Bonjour,
Depuis quelques temps, quelques mois même et depuis quelques jours c'est l'indigestion, le réseau internet est défaillant en permanence: déconnexions incessantes sur la box qui alimente mon ordinateur (internet), le décodeur TV Bouygues (coupure d'images qui se bloquent et panne de son ou son haché et incompréhensible), mon radio réveil qui fonctionne en radios internet (panne de réveil, gloups!!!).
Cela est-il lié aux travaux de fibre de mon quartier depuis plusieurs mois? Et maintenant que ma rue est câblée, disponible chez la concurrence (démarchage effectué à domicile) mais pas chez Bouygues !!!
J'ai beau faire le reset de ma box ou votre outil d'autodiagnostic disponible 24h/24 qui permet selon vous de résoudre notre problème de Bbox, je pense donc qu'il y a un problème ailleurs...
Alors??? Cordialement

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
67 / 100
Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Claire, conseillère Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Nous n'avons plus rien depuis ce matin ...

Cordialement

Seb

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Votre situation nécessite donc un échange téléphonique. Pour cela, je vous invite à programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/rappelconseiller#
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,
Pour compléter mon message du 2 février, j'ai fait quelques simulations de débits de réseaux sur plusieurs sites.
Les résultats sont édifiants:
en réception: moyenne de 1,668 Mb/s
en envoi: moyenne de 0,137 Mb/s
latence: moyenne de 29,19 ms
Gigue : moyenne 2,955 ms
Ce n'est même pas de l'ADL, c'est pratiquement du Bas Débit. Et au même prix...
Réduction des débits de la ligne pour inciter à passer à la fibre? La question est posée !!!
Cordialement

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/rappelconseiller#
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,
Depuis mon précédent message, j’ai contacté le 1064, mais on n’avance pas beaucoup…
Le 1er technicien que j’ai eu au téléphone a trouvé ma ligne fortement dégradée et m’a fait changer ma BBox (Sensation) et mon décodeur TV pour le dernier modèle.
Puis par 2 fois, un technicien est venu chez moi inspecter ma ligne : départ du Central pour remonter jusqu’à mon domicile. Mesures de débits devant la prise DTI (dans le garage) et devant ma BBox (dans le salon): résultats identiques ce qui laisse supposer que l’installation intérieure à mon logement (maison construite en 2005) n’est pas en cause…
Et là miracle !!! A chaque visite et à chaque fois, le débit n’est pas très bon… il est excellent : 7 à 8 Mo en débit descendant… On croit rêver.
Mais la réalité est tout autre. J’y reviendrais plus loin. Parlons d’abord réseau : nous habitons une ville de bord de mer. Et d’après le technicien, les installations sont âgées (environ 40 ans) et l’air marin chargé de sel a entraîné une oxydation et une corrosion importantes. D’ailleurs le 2ème technicien a changé la prise DTI car il l’a trouvé bien corrodée… Mais rassurons-nous dixit le technicien, ce problème sera résolu avec la fibre qui elle ne s’oxydera pas…
Revenons à la réalité… Le technicien parti, je refais des tests de débit depuis mon compte client Bouygues par l’interface de gestion de la BBOx, onglet « Diagnostic » rubrique « Tester mon débit ».
Et là, les chiffres ne sont plus les mêmes. En journée, je monte vers 3,5 Mo. Ce qui en soi permettrait un bon débit pour la TV… que je regarde le soir !!! Mais curieusement, TOUS LES JOURS, TOUS LES SOIRS, vers 19h10-19h15, il se passe un bref décrochage de réseau de quelques secondes et le débit descend subitement à 1,2Mo… jusqu’au lendemain matin où il remonte petit à petit dans la matinée… C’est comme si une programmation automatique venait réduire le débit, fermer temporairement le débit comme un robinet d’eau que l’on couperait en partie. Bizarre quand même. !!!
J’ai fait un reportage photo avec mon téléphone portable en prenant en photos l’écran de mon ordinateur avec la date et l’heure et le résultats des tests de débit de ma BBox, avec des horaires tout à fait aléatoires en journée et plus ciblés et rapprochés avant et après l’heure de décrochage… C’est très parlant.
Je ne sais plus quoi penser :
-Mesures bidonnées et réseau temporairement boosté préalablement quand le technicien vient chez moi ???

• Dégradation du réseau pour incitation à passer à la fibre ??? (Je rappelle que ma rue vient d’être câblée et que j’ai refusé l’offre de la concurrence).
  • Réduction du débit le soir pour favoriser ou permettre de servir tout le monde ???
  • Alors qu’en pensez-vous ??? Bouygues me demande de prendre par internet un rendez-vous pour une 3ème visite de technicien. Je connais malheureusement le résultat d’avance … A quoi bon !!!

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Un échange téléphonique avec un conseiller expert est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Afin de vous recontacter à un moment où vous êtes disponible, immédiatement ou à l’heure de votre choix, merci de cliquer sur le lien suivant : https://bytl.fr/CallBack.
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,
Vous me conseillez de refaire ce qui a été fait avec le 1er technicien qui était déjà un expert.
Donc sur le fond, vous ne répondez pas à mes questionnements pouvant expliquer ces réductions de débit. Donnez moi pourquoi pas une adresse mail où je puisse faire parvenir mes photos.
Cdlt

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre numéro de ligne Box.
Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel et d'appeler d'une ligne mobile

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,
Vous me répondez la même chose que tout à l'heure, mais en le formulant différemment. Juliette serait-elle un robot déguisé?

ADIANIZ
ADIANIZ

ADIANIZ

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
J'ai vu sur les commentaires un souci equivalent a mon probleme depuis presque deux mois: perte de connexion pile à 19h10
Je sais pas si c'est volontaire pour dégrader le réseau pour qu'on le surcharge pas
Ou alors c'est le bail IP qui est court
mais la deconnexion m'embete beaucoup
On est pas sensé avoir ce genre de bugs intempestifs

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
14 / 100
J'ai le même problème de déconnexions incessantes et il n'y a pas d'heure. Cela fait des mois que ça dure, mais depuis 3 jours c'est la journée. A chaque fois on m'a dit que c'est la ligne FranceTelecom. Seulement Bouygues n'a jamais contacté FranceTelecom pour résoudre le problème. J'hésite entre de l'incompétence ou la mauvaise foi de ce fournisseur

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom