Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

SMTP bloquant ?

Bonjour,
Je suis passé d’Orange à Bbox très récemment. J’ai des adresses méls chez Free, Orange, Gmail, Bouygues…
Chez Orange, j’utilisais Outlook 2010 pour relever toutes mes boites
pop.free.fr
smtp.orange.fr
Pour le serveur sortant j’utilise un compte Orange
(se connecter à l'aide de…)
Pour le SMTP, port 465

Tout marchait sans problème. J’ai donc appliqué les mêmes règles chez Bouygues
Pour le serveur sortant j’utilise un compte Bbox
Pour le SMTP, port 587 recommandé par Bouygues ; (le port 465 ne fonctionne pas avec une adresse bbox)

Et ça ne fonctionne pas !
Mes comptes Bbox fonctionnent avec le SMTP 587 ; j’ai désactivé le pare feu de la Bbox, testé « se connecter au serveur de courrier entrant avant d’envoyer le courrier »… une journée de perdue ; je pense que Bbox bloque les autres serveur SMTP… Je ne vois pas d’autre explication…

Old Timer
GILLES

Old Timer

Niveau
0
53 / 100
Réponses

Old Timer
GILLES

Old Timer

Niveau
0
53 / 100
merci pour l'idée Chantoine;
Test thunderbird V68.4.2 le 2/2/20
Install compte Bbox : détection automatique des serveurs entrant et sortant :
Entrant : imap / 993 (SSL/TLS)
Sortant : smtp / 465 (SSL/TLS)
Install compte Orange : détection automatique des serveurs entrant et sortant MAIS pas de sécurité (port SMTP à 25)  configuration manuelle  choix SSL/TLS  test OK (mais mes comptes Oranges fonctionnent encore pour 5 mois)
Sortant : smtp / 465 (SSL/TLS)
Install compte Free : détection automatique des serveurs entrant et sortant MAIS pas de sécurité (port SMTP à 25)  configuration manuelle  choix SSL/TLS  test OK
Sortant : smtp / 587 (SSL/TLS) ??
Install d’un autre compte Free : détection automatique des serveurs entrant et sortant MAIS pas de sécurité (port SMTP à 25)  configuration manuelle  choix SSL/TLS  test OK
Sortant : smtp / 465 (SSL/TLS) ??
J’ai appliqué ces paramètres à Outlook 2010 ; ça ne marche pas. Je vais essayer avec une version 2013 ou 2016.

Old Timer
GILLES

Old Timer

Niveau
0
53 / 100
Suite du test avec Outlook 2013 – install d’un compte Free derrière Bbox en automatique
imap.free.fr
smtp.bbox.fr
serveur sortant : aucun
options avancées : imap / 143 smtp / 25
le compte de messagerie fonctionne dans les 2 sens MAIS pas de sécurité !
je corrige les paramètres en SSL : imap / 993 smtp / 465 ou 587
plantage ! je suis obligé de laisser le smtp sur le port 25 sans sécurité !

Dans votre avant dernier message, je ne comprends pas pourquoi vous obtenez "pas de sécurité - port sortant en 25". Si vous utilisez les ports 465 ou 587, par définition rien ne passera par le port 25.

Old Timer
GILLES

Old Timer

Niveau
0
53 / 100
c'est la configuration automatique qui me propose le SMTP au port 25; je suis obligé de le corriger manuellement. Dans l'avant dernier message, la sécurité SSL fonctionne mais dans le dernier, avec Outlook 2013, le forçage sur le port 465 ou 587 plante. Je suis obligé de le laisser à 25...

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
22 / 100
J'AI le même problème j'ai plusieurs boite mail chez free,
et j'utilise windows xp + outlook, impossible d'utiliser
le port en smtp port 465
qui est le seul possible avec free !
Si solution je suis preneur ...
Avec autre ordinateur avec window7 et live mail le port 465 fonctionne.

Old Timer
GILLES

Old Timer

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,
j'utilise dorénavant Thunderbird qui me permet de paramétrer les ports que je veux.
Cordialement