Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

connexion qui saute tout le temps

Bonjour,

Depuis hier, la connexion de la bbox ne fait que sauter. J'ai l'impression qu'elle se synchronise tout le temps: téléphone rouge et pas d'internet. Puis au bout d'un moment refonctionne. Puis re-belotte.
Le reset de la box n'a rien changé au phénomène.
Est-ce que cela vient de chez nous ou de la ligne, est-ce que cela réparé rapidement?
Cordialement.

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
1
140 / 750
Réponses

Charly A.
Charly A.

Charly A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
1
140 / 750
Merci pour la réponse rapide.
Malgré de multiples branchements, reboot, modifications... rien n'y fait j'ai toujours des déconnexions intempestives toutes les 5 minutes. Je tiens à signaler que tout fonctionné bien pendant la dernière année. Apparemment, cela serait un problème de synchronisation et d'adresse IP qui se réinitialise tout le temps et donc perte momentanée de connexion. Cela se produit maintenant en boucle, impossible de regarder la télé ou de surfer normalement.

Je suis allé cherché en magasin Bouygues une clé 4G (merci pour ça), maintenant j'attends de vos nouvelles qu'un technicien passe tester la ligne.
Néanmoins, je soupçonne fortement la box de dysfonctionner.

Cordialement.

Charly A.
Charly A.

Charly A.

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/rappelconseiller#
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
1
140 / 750
Bonjour merci pour votre réponse.
Aux dernières nouvelles, le réseau est revenu lorsque la box est branchée et la connexion semble stable pour le moment. Par contre elle semble avoir été bridée et va beaucoup moins vite que d'habitude (3-3.5Mb contre le double ou triple auparavant).

En revanche, pour la télé qui affichait déjà l'erreur F3411 depuis hier, là il n'y a plus qu'une image saccadée, et encore lorsque cela fonctionne. J'ai essayé un autre cable entre la box et le boitier TV et même problème.

J'ai l'impression que le boitier tv est défaillant ou alors serait-ce la connexion trop faible qui a été bridée? J'ai l'ai également reboot, rien ne change.

Cordialement.

Charly A.
Charly A.

Charly A.

Niveau
4
5000 / 5000

Votre question nécessite un échange de vive voix. Pour cela, je vous invite à programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/rappelconseiller#
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
1
140 / 750
Oui j'ai déjà eu qq'un de vos services au téléphone hier qui a ouvert un incident ce m'a permis d'aller récupérer une clé 4G.
Est-ce qu'il est nécessaire de réavoir qq'un au téléphone sachant que l'incident a déjà pris en compte par vos services?

Charly A.
Charly A.

Charly A.

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre numéro de ligne Box.
Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel et d'appeler d'une ligne mobile

Bonne journée,

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
1
140 / 750
Mise à jour générale qui ne fera pas avancer les choses plus vites mais qui informera les autres utilisateurs Bouygues.

Donc internet bug, on nous stabilise la ligne avec une connexion divisée par 5 (on passe de 15 à 3 mb environ).

Du coup on va en magasin à 10 km de chez nous, on nous prête une clé 4G, tout va bien nous sommes satisfait de la prise en charge.

On prend donc rendez vous à domicile, un technicien Bouygues se déplace, nous perdons une demi journée de travail mais c'est normal. Il détecte un grand nombre d'erreur à priori venant du répartiteur NRA.

Du coup, nouveau rendez vous pris avec un technicien France Télécom, nouvelle après midi de travail de perdu et la personne ne se présente ni même un coup de téléphone. Cerise sur le gâteau, Bouygues coupe la clé 4g sans savoir si le problème est bien réglé. Première boulette agaçante en plus de n'avoir aucune information sur la soit disant visite.

Nous perdons donc des heures au téléphone, après constat et aveu d'échec, nous allons finalement chercher une nouvelle clé 4g à 10 km de chez nous et bien sûr le problème n'est pas résolu.

Finalement, on nous dit qu'un technicien a bien tenté de faire quelque chose mais en vain, et qu'il faut reprendre rendez vous. Donc encore une demi journée de travail à perdre en début de semaine prochaine. En coût total d'arrêt de travail, on en revient au coût annuel de cet abonnement.

Mais la ou ça commence à nous agacer le plus, c'est que nous venons de recevoir un mail de résiliation de la clé 4g que nous venons d'échanger... hier... Et oui...
Sachant que la premiere n'aurait jamais dû être coupée vu qu'aucun problème n'a été résolu, et que la deuxième vient juste d'être récupérée, nous n'allons quand même pas chercher une nouvelle clé lundi à cause de on ne sait quoi.

Du coup nous annulons la demande de résiliation que nous n'avons bien sûr pas demandé, nous retéléphonons pour savoir pas quelle magie la demande de résiliation est apparue seulement un jour après avoir récupéré la clé et si nous n'allons pas avoir une coupure de la clé malgré tout. La personne au téléphone nous a dit qu'elle n'avait pas la main sur ca, mais que normalement tout est OK le forfait sera renouvellé demain sans résiliation... Moué du coup nous n'avons plus aucune confiance (en plus d'être passable énervé, vous l'aurez compris). Surtout que sur notre compte, il y a marqué de 'restituer la clé car l' ouverture de la ligne a été effectuée'... J'espère que cela sera modifié suite à notre appel car retourné à 10 km récupérer une troisième clé pour mauvaise gestion...

Je ne demande pas que l'on me rappelle ni même que l'on change quoi que soit à la procédure dure car tout est en court avec un nouveau rendez-vous lundi prochain. Mais si cela peut servir au service qualité ou aux autres clients Bouygues, je pense que ce long post sera utile.

Donc moralité, demander au client si les problèmes sont résolus ou vérifier que la ligne fonctionne avant de couper une clé 4g d'emprunt éviterait bien des problèmes à vos clients. De plus lors d'un échange si erreur il y a, faites un effort de prolonger la clé sur minimum un mois pour éviter le genre de situation que celle que nous décrivons. C'est le minimum, surtout que cela ne doit pas vous embêter tant que ça qu'un client consomme un peu de 4g en attendant et qu'il retrouve une connexion internet correcte.

Cordialement.

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
1
140 / 750
Mise à jour.

Le technicien France Telecom est passé aujourd'hui (3ème rendez vous donc), et ce dernier nous dit que tout va bien sur notre ligne, et que le problème ne venait pas de chez eux et que c'était la faute de Bouygues Telecom... qui n'envoyé pas la puissance souhaitée...

Il nous fait clairement comprendre que Bouygues fait le minimum possible pour résoudre les problèmes à la base et font appel à France Telecom de manière abusive.

De plus le premier technicien Bouygues n'avait pas testé la sortie de ligne directement sur boitier. Étonnant.

Rassurer que tout soit en ordre chez nous, cela vient soit du centre bouygues soit de l'équipement (mais j'ai un doute pour ce dernier étant donné qu'en sortie de ligne nous n'avons que 3Mb).

Serait-il donc possible de réaugmenter le débit, qui avait du baisser suite à la stabilisation de la ligne lorsque cette dernière ne faisait que sauter pour une raison inconnue.

Cordialement.

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Nicolas,

Nous pouvons pas traiter les demandes techniques sur le Forum et nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande.

Merci de votre compréhension et bonne soirée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
1
140 / 750
Bonjour,

La boucle locale et le raccordement ont été mise à jour (flèche verte) et depuis cette après midi à 14h50, la connexion est revenue à la normale avec 15.66Mbps en débit descendant.

Il est normal de raler lorsque il y a des erreurs (évitables) mais je trouve ca également normal de remercier les techniciens qui ont leur travail lorsque cela remarche. Donc merci à la personne qui a trouvé/réglé la panne cette après-midi. Est-ce que qq'un est refait un nouveau raccordement au NRA?

Si je pouvais avoir plus d'information à ce sujet, je serais ravi, au cas où cela se reproduise pour éviter toute une procédure avec de multiples arrêts de travail.

Je reviendrais poster ici même si cela venait à resauter, mais sinon le problème semble régler de mon côté.

Merci d'avoir fait le nécessaire.

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
1
140 / 750
Un jour après la résolution, internet retombe en panne avec un débit retombé très bas. On commence à être sincèrement fatigué à la fois nerveusement et mentalement...

Après un enième appel, apparemment il y a aurait une nouvelle "optimisation", mais pourquoi?
Tout fonctionnait bien... On nous certifie que tout est normal et qu'on me rappellera rapidement...
Suite de cette histoire bientôt donc, pour voir si cela est résolu...

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
1
140 / 750
Bonjour,

Pour les lecteurs cela fait donc 2 semaines que l'on espère retrouver une connexion normale.
3 rendez-vous, 2 allers-retour boutique, une journée de retour à la normale et depuis rechute (seul point positif, on nous a pas recoupé la clé 4G pour rien cette fois-ci).

Nous souhaiterions savoir si l'optimisation de la ligne était finie. On nous avait dit qu'on nous rappellerait rapidement mais on en déduit soit que l'optimisation n'est pas finie soit qu'on a oublié, surtout que l'incident semble classé sur notre compte alors que pas du tout (encore la magie de "on fait, on ne vérifie pas si l'utilisateur est content et on classe"). Surtout que nous avons cliqué sur "non, le problème n'est pas résolu".

Nous avons une connexion internet, certes, mais très faible et ce n'est pas du tout revenu à la normale. Surtout qu'on nous a promis au téléphone que tout irait bien rapidement, que c'était normal, blablabla...

D'ailleurs la ènième optimisation (soit-disant) on commence à se demander si ce n'est pas l'excuse numéro 1 chez Bouygues pour dire "on attends et on voit".

La question que nous nous posons est pourquoi avoir relancé une optimisation alors que tout refonctionné très bien? Débit parfait comme la première année, stabilité parfaite également, et là on décide de nous rebrider la ligne par cette procédure longue et inutile.

Egalement, nous n'arrivons pas à télécharger notre contrat et CSG et nous souhaiterions obtenir le lien ou qu'on nous envoie une copie sur notre boite mail si possible.

Cordialement.

Moralité, si vous avez un souci prenez votre mal en patience. Et surtout n'explosez pas de joie au premier signe de rétablissement, une optimisation n'est jamais très loin ;)

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
1
140 / 750
Suite des aventures. Jour 17. On dirait presque un journal de bord du coup.

Donc non seulement on ne nous a pas rappelé comme promis, non seulement le problème n'est pas réglé mais en plus on nous demande de ramener la clé 4G comme si tout est ok.

Donc on a le droit à un demi-service, soit internet soit télé au choix, encore une fois SANS se soucier de savoir si tout est ok pour nous...

Moralité, service client/service technique agissent à distance sans même se préoccuper de savoir si tout va bien.

De plus, il serait appréciable de nous renvoyer notre contrat comme demandé il y a deux jours dans le message précédent.

Votre optimisation a réduit notre connexion a peau de chagrin, mais nous n'avons pas signé pour ça.
Surtout que tout a fonctionné correctement récemment, nous l'avons vu il y a quelques jours, et tout était presque parfait pendant 1 an.

Mais là, allez savoir pourquoi, quand ca ne veut pas, ça ne veut pas. La confiance est rompue.

On va donc encore rappeler Bouygues, encore dire que cela ne fonctionne pas bien, et on va donc encore devoir réouvrir un chantier? S'il vous plait, écoutez la peine de vos clients avant de considérer que tout est ok... Nous allons donc encore redemander le prolongement de la clé en espérant que Bouygues se penche ENFIN sur le problème et débride notre ligne avec cette optimisation à la noix.
On veut la connexion qu'on nous as promis et pour laquelle on a signé.

LE PROBLEME VIENT DE CHEZ VOUS ET DU DEBIT QUE VOUS ENVOYER A NOTRE ENTREE DE LIGNE.
Ecoutez le technicien France Telecom SVP et essayer de comprendre pourquoi on obtient pas la connexion attendue.

Cette histoire commence à être usante à force.

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
1
140 / 750
Nouvelle réponse de Bouygues après 30 min d'appel: c'est de la faute des câbles de cuivres et de France Telecom...

Je me demande si c'est une réponse lue sur un prompteur ou si on nous prend vraiment pour des c****. On a bien vu que le débit remarché bien, c'est votre calculateur/ordinateur qui envois un débit faible pour on ne sait quelle raison...

Donc moralité vous allez faire intervenir encore France Telecom ou lieu de prendre le problème à bras le corps, à savoir comprendre pourquoi votre ordinateur recalcule un débit à la baisse...

C'est quand même assez bizarre toute cette histoire, vous ne trouvez pas?

Bonjour Nicolas,

Comme indiqué précédemment, nous n'avons pas d'expert technique sur ce forum.

Il conviendra donc de joindre le 1064 pour toutes vos questions d'ordre technique.

Encore toutes nos excuses et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
1
140 / 750
Bonjour,

Je fais parti des gens qui cherchent des réponses sur les forums et je pense que ce thread sera utile a beaucoup de clients / futurs potentiels clients de Bouygues telecom. A minimum pour savoir ou ils mettent les pieds.

Certains sujets à l'aide de mots clés m'ont permis de trouver pas mal de situation similaires avec des fois des solutions à la clé dès fois non, donc cela permet aussi de savoir à quoi s'attendre en cas de souci.

Pour être tout à fait juste avec Bouygues jusqu'à présent, nous avons été très satisfaits, à la fois au niveau du prix que du service. Tout était parfait, jusqu'à l'incident du débit et que vos services bottent en touche... sans même réellement essayer de solutionner le problème. Sans même en trouver la cause. Sans comprendre la cause on ne pourra en changer les conséquences et c'est bien ça qui est dommage car cela se reproduira certainement chez d'autres clients si ce n'est pas déjà le cas.

Nous sommes en contact avec vos services par téléphone, en magasin... Donc ne vous inquiétez nous commençons à bien connaitre les numéros, jusque certaines fois aux conseillers. Et ils sont ma fois fort sympathique pour la plupart, simplement dès fois certains sont compétents d'autres suivent un peu trop leur prompteur.

Donc suite au prochain épisode.

Cordialement.

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
1
140 / 750
Bonjour à tous. Jour 19.

Les techniciens qui sont passés et ont ouvert le boitier de raccordement au niveau de la rue et ont nettoyé ce qu'il y avait à nettoyer (un peu de rouille sur les cables). Depuis tout remarche comme en l'an 40.

Ils étaient choqué, que tous les techniciens précédents n'aient pas eu la présence d'esprit de faire ce geste élémentaire, à savoir vérifier le raccordement local avant de lancer de multiples procédures générales et/ou de secteurs. Ils ont même parler d'incompétence, donc si le service client Bouygues passait par là, FORMER VOS COLLABORATEURS de manière efficace au lieu de nous faire perdre notre temps par manque de compétences.

Dire que le premier techos de chez vous n'avait pas réussit à trouver le boitier DTI... ca a tout de même bien fait rigoler tout le monde, c'est déjà ça.

Bref, la connexion est revenue stable à 15.69 Mbps, mais on voir si cela tient dans le temps. On avait déjà eu cette fausse joie, quoi qu'il en soit cela fait du bien des personnes compétentes qui expliquent les différents raccordements et les vérifient un à un.

Donc moralité pour ceux qui n'ont pas suivi:
19 jours de galère internet,
4 rendez-vous et demis journées bloquées pour des tests techos domicile et extérieur (presque tous inutiles donc...),
4 allez retour boutiques (pour des coupures de 4G car Bouygues classent les problèmes sans même demander au client si tout est ok),
des heures de téléphone on ne compte plus (avec des commentaires hasardeux lu sur un prompteur même si certains sont très professionnels et sympathiques)...

Tout ca pour un cable un peu rouillé au coin de la rue.

J'espère que les prochains utilisateurs qui liront ce message, forceront la hotline Bouygues a bien notifié au techos de "VERIFIER LE RACCORDEMENT LOCAL" si la connexion internet fonctionne mais que le débit est ridicule. Car sinon on va vous dire des changer les cables de cuivre depuis votre maison... Cela n'a pas de sens.

Pour ma part, problème réglé, merci aux techniciens d'aujourd'hui en espérant ne pas revenir ici même prochainement et que tout fonctionne bien de notre côté.

Problème réglé, merci d'avoir fait le nécessaire.