Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Arnaque box 4g

J'ai souscrit il y a quelques mois à une box 4g chez bouygues, j'ai remarquer une baisse du réseau à partir du matin (vers 09h) et le soir (18h-19h) une énorme baisse, part contre la nuit je n'ai rien à redire le réseau est top. J'ai donc acheter une antenne et, pas vraiment de changement ..
J'ai fais quelques test avec mon téléphone le soir vers 20h je télécharge à 2mo/s voir plus en 4g+ par contre avec la box 4g je suis à 1mo/s voir moins comment cela est-ce possible ?? Je n'ai qu'une hypothèse à vous soumettre .. Vous bridez le réseau box 4g pour laisser prioritaire les mobiles en 4g+ (en cas de surcharge 4g) !!! C'est inadmissible sachant que l'abonnement box 4g est bien plus chère qu'un abonnement téléphonique vous arnaquez les gens, j'en ai assez de vos concerto de flûte cela fait 4 fois que je change de box il y a toujours un problème ! En plus votre dernier firmware de box 4g nous empêche totalement de modifier les bandes à notre guise !
Trouvez vite une solution, sinon je ne vois pas d'autre solution que de couper les prélèvements à ma banque(du téléphone et de la box) et j'irais voir la concurrence et prendrais moi-même un modem/routeur(non brider) à ma charge !!

KILLIAN
KILLIAN

KILLIAN

Niveau
1
107 / 750
Réponses

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
1
119 / 750
Bonjour,

Non je ne souhaite pas changer la SIM qui n'est certainement pas défectueuse.
De plus au vu de certains commentaires, il y'aurait des frais qui s'y appliquent, donc non merci.

Concernant un jeu de 20GO, il existe des films en HD qui sont plus lourds que ca. C'est à dire qu'on ne peut même pas regarder un film Netflix en HD, ou de videos Youtube en 1080p constant.
Je ne comprend pas en quoi ca serait étonnant en 2020, et encore moins, dans ce cas, pourquoi l'on nous vend un service INSTABLE.
Dans ce cas, ne proposez pas de la 4G "illimitée", et soyez francs avec vos clients en leur imposant (et surtout communiquant) une limite comme vous le faisiez avant.

cdt

Merci de répondre à côté.

Des films en HD plus lourds que 20Go ? Vous comparez donc avant (quand vous vous gaviez en TB) et maintenant que les débits sont au ras des pâquerettes ?

Un film HD sur Netflix requiert 5 mégas de débit, ça fait 2-3 GB maxi pour un film moyen. Soit 10 fois moins que ce que vous indiquez.

Le réseau 4G est partagé, donc il ne peut être qu'instable si certains se gavent de TB comme des gorets.

Donc, votre conso était de combien au départ ?

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
1
119 / 750
Antoine,

Je ne vais certainement pas vous contredire, moi même j'utilise énormément de Data. Mais c'est tout l'intérêt de ce forfait illimité, et comprenez que l'on nous retire les avantages de celui-ci alors qu'il nous est facturé.
Si vous même êtes bénéficiaire de ce forfait, vous conviendrez qu'il est énervant de regarder une video qui se coupe toutes les cinq secondes.

Bien à vous

Toujours pas de réponse, votre conso devait donc être énorme les premiers temps.

Le réseau 4G ne peut par définition pas supporter les usages démesurés. De même qu'une autoroute ne permet pas un trafic fluide quand tout le monde part en même temps.

Perso je n'ai pas d'option illimitée ou de box 4G. Je paie plusieurs abonnements standard et paie les Go que je consomme. C'est beaucoup plus sain.

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
1
119 / 750
Antoine,

Si c'est plus sain pour vous, tant mieux. En tout cas ça ne l'est pas pour nos portefeuilles.
Préconisez-vous un forfait standard qui aurait un meilleur débit qu'un abonnement 4G ?
Pensez vous que, dans un futur proche, les débits seront "stabilisés" ?

cdt

Les forfaits 4G box ont un moindre degré de priorité en cas de forte charge réseau et cela n'a pas vocation à changer. Au dessus figurent les forfaits lambda et encore au dessus les pro.

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélien,
Suite à notre échange téléphonique, je vous remercie pour votre accueil.
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
54 / 100
Merci a ( Amandine G ) de Bouygues qui a su me répondre correctement , est qui a étais clair dans ces propos . grâce a elle , j'ai enfin eu des réponse très clair et précise sur mon problème . et les démarche a faire .

KILLIAN
KILLIAN

KILLIAN

Niveau
1
107 / 750
Petit conseil à tous ceux qui ont des problèmes avec la 4g box de Bouygues, n'acheter pas d'antenne sa ne sert à rien résilier la et aller voir Orange pour la 4g home premièrement elle est payer par le gouvernement deuxio il y a un mois offert (après à 36€) et troisio j'ai un débit de 50mbps(sans antenne) et même lors des saturation (le soir vers 19h) donc bye bye Bouygues

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
1
119 / 750
Orange 4G Home c'est seulement 200Go par mois, pour l'instant :/

KILLIAN
KILLIAN

KILLIAN

Niveau
1
107 / 750
Oui Bouygues faisais pareil avant et la box 4g n'avais aucun problème mais des lors qui l'ont passer en illimité lors des saturations sur les antennes les mobiles sont prioritaires, un technicien de chez Bouygues me l'a confirmé et a ajouter qu'il ne pouvais rien y faire..
Je préfère avoir une bonne connection et que 200go que illimité avec une connection faibril
Après je critique pas Bouygues pour ces autres offres dans mon ancienne appart j'avais la Vdsl et aucun problème mais la niveau 4g ils ont pas assuré..

Fabienne
Fabienne

Fabienne

Niveau
2
860 / 2000

Bonjour, n'hésitez pas à appeler au 1064 en indiquant mobile service technique vous aurez directement le service réseau

Fabienne, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
226 / 750
Bonjour Killian
Vous avez achetez une antenne externe ou interne pour ma part j'ai deux antennes externe orienté vers l'antenne relais et j'ai multiplier mon débit part dix acheté en Allemagne sur eBay.

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
1
119 / 750
Bonjour Killian, Ludovick,

Pouvez vous svp nous partager les références de vos antennes ? Je suis plutôt intéressé si les performances sont augmentées.
D'autant qu'il n'y a eu aucune évolution de la part de Bouygues Telecom qui continue de brider le soir

Cordialement

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
43 / 100
Je commence à comprendre pourquoi j'ai du mal à résoudre les problèmes rencontrés avec ma box 4G!

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
72 / 100
Salut. Ne cherche pas trop. Bouygues est saturé sur la 4G depuis plusieurs mois. Ils ont vendu plus d'abonnement que leur réseau ne peut supporter (comme les cie aériennes qui vendent plus de tickets que de siège disponible dans l'avion, type surbooking). J'ai un débit 4G de 150Ko depuis 4 mois (à la montagne pourtant actuellement vide) et après 20 coups de fil.....tjrs rien. On va te faire réver, patienter mais tu continueras de payer......ce qui est le but. Fais comme moi, enregistre matin et soir ta vitesse de connexion avec un logiciel specifique, attends un mois de data puis presente toi au tribunal de proximité pour obtenir réparation pour paiement d'un service qui n'est pas rendu.

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
1
119 / 750
Bonjour Olivier,

Merci pour le conseil. Aurais tu plus d'infos sur les démarches à suivre et preuves à fournir ? J'aimerai prendre exemple car comme toi, la situation n'a pas changé depuis des mois.

Cordialement

BRENN
BRENN

BRENN

Niveau
0
22 / 100
Ah bah je vois que je suis pas le seul à me faire bien arnaquer, ça confirme ce que je pensait depuis le début, on vous vend du rêve et en fait il ya rien... et en plus de la 4Gbox qui fonctionne quand elle veut, le réseau mobile pour moi c’est la même, la moitié du temps aucune couverture réseau, impossibilité de lancer un appel!!! Et le éteignez oui rallumez votre mobile ou la 4Gbox y a un moment faut arrêter... à l’heure actuelle je souhaite simplement qu’ils stoppent mon engagement mobile qui fini fin juin pour que je puisse changer d’opérateur! C’est bien dommage, chez Bouygues depuis 12 ans, mais la j’ai l’impression d’être une vache à lait !!

JEAN HENRI
JEAN HENRI

JEAN HENRI

Niveau
0
72 / 100
Une honte entre 30 et 50 méga la journée et le soir à partir de 19h jusqu'à minuit même pas 1 méga. J ai fais le test avec un téléphone avec abonnement Bouygues au même moment et je me retrouve avec un débit normal entre 30 et 50 méga alors que sur la 4g box j'ai 1.2 méga. La preuve qu'il y a un bridage le soir. A fuir des escrocs. Depuis 3 ans j ai signalé le problème ainsi que mes voisins et la réponse de Bouygues Telecom est je site: Pas de problème sur le réseau pas de bridage. Et surtout pas de solution. Et surtout un service client exceptionnel........

4 fois la même réponse dont 2 dans ce même fil... vous pensez que faire votre copier coller dans x fils de discussion va faire remonter votre débit ?

Les priorités sur le réseau mobile sont les suivantes : mobiles pros > mobiles grand public > box4G. En cas de congestion, vous aurez la priorité la plus faible.

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
1
119 / 750
Bonjour Chantoine,

En tout cas vos réponses peu professionnelles ne vont pas faire avancer les choses..

cdt

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
1
119 / 750
Il n'était pas question de "priorités" lorsque j'ai souscris cette offre chez vous. Vos réponses ne sont pas satisfaisantes et ne conviennent pas aux clients Bouygues.

Ce n'est pas chez moi et vous n'êtes pas le porte parole de tous les utilisateurs de cette offre non plus. Beaucoup sont satisfaits et certains consomment plusieurs To par mois...

AURÉLIE
AURÉLIE

AURÉLIE

Niveau
0
11 / 100
Je suis chez Bouygues depuis fin décembre, et j’ai un forfait b&you depuis mars. Je n’ai aucune connexion avec la 4g box je dois être en partage de connexion ce qui fonctionne et est très étonnant... je suis très déçu de la 4g box

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je suis désolée pour cette situation.
Je vois que vous avez eu notre service technique le 25 mars, qui nous a répondu :

"Nous n'avons pas détecté de problème sur le site 4G couvrant l'adresse indiquée. Si le problème persiste, merci de demander au client des faire encore 3 tests sur le site : https://test4gbox.v3d.fr";.

Pouvez-vous faire ces tests et contacter l’assistance technique mobile depuis votre mobile au 1064 afin que le technicien puisse escalader votre problème.
Je vous remercie d’avance pour votre patience et compréhension.
Bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

EDDY
EDDY

EDDY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je vois que ne suis pas le seul.
En 2020 avoir des problèmes de débit en 4G est inadmissible surtout pour un fournisseur qui se vente d'etre le meilleur des meilleurs.
Bref j'avais une 4G Box en illimité, la première année 80mb tout le temps aucun problème. Et d'un coup, juste au moment du renouvellement, il ya des problèmes sur le réseau dans ma région qui compte au bâton mot 3000 personnes autour de l'antenne, et une bonne partie clients orange.
Pendant 7 mois que de galère et depuis le confinement la plus de débit entre 7:00 et minuit voir 2:00 du matin.
Entre 2h et 7 h du match pas de problème.
Réponse de Bouygues, antenne saturée, une nouvelle antenne est prévue mais pas avant fin 2021 voir 2022.
Du coup prise de décision rapide, résiliation 4gbox et abonnement pris chez free en ADSL, je suis à 3500m du délai, c'est pour cette raison que j'avais pris la 4gbox.
Depuis, Freebox Delta S sans télévision, et enfin une connexion stable.
Il faut savoir que la box Delta fait l'aggregation ADSL +4g+.
Et ça fonctionne super bien je l'avoue.
Donc fuyez fuyez Bouygues,j'ai même migré mes ligne portable chez Sosh.
Un bon conseil ne chercher pas midi à quatorze heures résilié Bouygues point barre ils ne feront rien pour vous sauf encaisser votre pognon
Bon courage

MARCELO
MARCELO

MARCELO

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir avec cette 4G box !
Étant dans un endroit reculé est montagneuse j'ai téléphoné à Bouygues Telecom chez qui j'ai déjà deux numéro mobile on m'a conseillé la 4G box et promis que j'allais avoir une connexion 100 megabit à ma grande surprise à réception j'ai constaté une connexion de 5 à10 MG max j'ai réussi à trouver en hauteur au niveau de la fenêtre une connexion correct avec environ 20 à MG mets du jour au lendemain des coupures de connexion voir plus de connexion du tout j'ai téléphoné à Bouygues qui m'ont dit qu'il y avait un problème avec l'antenne qu'ils allaient le résoudre dans les une semaine, aujourd'hui une semaine après je les ai contacté au final ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de problème mais je me retrouve avec une connexion de 5 mega bit le temps est clair et les antennes ne sont pas surcharger car très peu de monde donc obligatoirement un bride ou autre la seule chose qui m'ont dit c'est que il y avait pas le choix que c'était la connexion max que je pouvais avoir alors que il y a des moments où j'arrivais à atteindre les 40 MG mais bizarrement après les un mois avec le test et la rétractation sans frais de résiliation plus de connexion
Je vous conseil pas cette box 4g et vais résilier tous les abonnements. J'espère éviter à d'autre personne de se faire avoir.

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
1
119 / 750
Bonjour,

Depuis tout ce temps la situation ne s'est pas améliorée.
Pire encore, il semble que le réseau 4G soit encore plus "saturé" qu'avant (Arrivée de la 5G ?). Est-il prévu d'améliorer nos débits un jour ? Une box 5G pourra t-elle voir le jour ?
Actuellement un speedtest me donne 1,65 Mbits/s pendant la journée. Je ne vous parle pas de la soirée.
Avez vous des réponses à nous apporter ? Mieux encore, des solutions ?

Cordialement

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kevin,

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

• Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................