Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème diffusion en wifi

Bonjour.

Je possède la box 4G qui fonctionne très bien lorsque le pc est connecté en câble ethernet, débit environ 100 mégas mais lorsque j'y connecte un autre appareil, téléphone ou mon autre pc en WiFi, le débit est max de 10 mégas. Ayant cette box que depuis quelques jours je souhaite savoir s'il y a un réglage particulier a faire ??.
Box a 4 mètres sans obstacles.
Merci d'avance.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
32 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

• placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.
  • Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...
    Merci, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
32 / 100
Merci pour cette réponse mais ma box est dans la même pièce ,pas d'obstacles . Même lorsque je m'approche de la box le souci reste le même.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Les débits seront toujours plus faibles en Wifi. Le débit dépend de la distance, des brouillages, et de l'élément le moins performant de la chaîne (si le PC qui se connecte a un Wifi qui plafonne à 50 mégas, le débit maxi dans des conditions optimales - jamais rencontrées - sera de 50 mégas même si vous avez de la fibre à 200).

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre numéro de ligne Box.
Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel et d'appeler d'une ligne mobile

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
32 / 100
@Chantoine, sur ce point je suis d'accord ,sauf qu'avec la box 4G d'orange je monte à beaucoup plus haut avec le même appareil en wifi , la box est à même pas 4 mètres sans obstacles.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
32 / 100
Merci Audrey, mais lorsque j'ai téléphoné à un technicien la conversation s'est coupée et cela par deux fois !