Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Relevé de consommation à 10 CHIFFRES par erreur

Bonjour,
je viens d'effectuer une demande de relevé de consommation à 10 chiffres par erreur, cette acte devrais mettre facturé 120€.
Je souhaite annulé cette demande, par téléphone on me signale que ce n'est pas possible.
Je ne suis pas d'accord avec ça, car c'est un acte payant, qui peu se faire d'un simple clique, sans rappel pour valider que cela à un coût et j'ai le droit à un délai de rétractation. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485)
"Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax. Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé. Certains achats ne sont toutefois pas concernés."

Comment régulariser cela?

Cordialement

LIONEL M.
LIONEL M.

LIONEL M.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
Je suis étonné qu'on puisse demander par erreur un relevé de consommation à 10 euros mais, à la rigueur pourquoi pas. Mais 12 relevés mensuels alors là ......
La facturation de 10 euros par relevé est bien annoncée dès le début
https://www.casimages.com/i/200130074715634262.jpg.html
Désolé
Cdlt

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, vous avez été sur le lien de la demande de relevé de consommation, ce parcours engendre plusieurs cliques avant la validation finale avec un ré-cap précis de la facturation avant validation, ceci n'est donc pas lié un simple clique.

Navré, mais aucun retour n'est possible et le délai de rétractation n'est pas pris en charge dans ce type d'acte.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LIONEL M.
LIONEL M.

LIONEL M.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir, merci de vos réponse.

J'ai mal lu pour le coût, de ce coté c'est moi qui est commis l'erreur.

Par contre :
Ci joint une photo de la page ou le prix est caché en partie
https://www.casimages.com/i/200130080530357591.jpg.html
Il faut 4 cliques en tout pour effectuer la démarche si on est déjà connecté à son espace client.

Pouvez vous m'indiquer la référence du texte qui exclue clairement le droit de rétractation sur ce services?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Hello Daniel :)
C'est quand salé comme addition ..la marge est colossale ..
Il vaut mieux acheter une imprimante et des cartouches d'encre

LIONEL M.
LIONEL M.

LIONEL M.

Niveau
0
22 / 100
Merci d'avoir repris le lien que je vous avais poster initialement cela fait un rappel.
Par contre j'ai beau le lire, cela ne fait que me conforter sur le fait que j'ai effectivement le droit de rétractation.
Pour facilité votre future réponse, je vais vous copier le texte, je vous demande de m'indiquer la mention auquel s'applique mon cas.

"Si vous achetez un bien ou un service à distance, vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat. C'est le droit de rétractation.

Le vendeur doit vous informer de l'existence ou de l'absence de ce droit avant la conclusion de votre commande. Il peut utiliser un avis d'information type.

Toutefois, le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :

-Biens ou services dont le prix dépend des fluctuations des taux du marché financier, susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation (exemple : achat d'or)
-Biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés dont la fabrication nécessite des adaptations particulières pour répondre des exigences techniques et esthétiques très précises (par exemple, meuble ou vêtement confectionné sur mesure). Le choix d'options (couleur, finition...) dans les gammes d'éléments standards proposées par le professionnel ne modifie pas suffisamment la nature ou la destination des biens, pour les rendre nettement personnels
-Biens détériorables ou périssables rapidement, sauf produits alimentaires avec une date de durabilité minimale (DDM)
-Biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (par exemple, cosmétiques operculés, sous-vêtements vendus en sachets fermés)
-Biens indissociables d'autres articles (par exemple, télécommande pour un téléviseur)
Contenu numérique fourni sur un support immatériel et contrat d'abonnement à ces prestations dont l'exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation (par exemple, un film téléchargé)
-Services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé avec votre accord ou votre demande expresse. Un service peut être considéré comme exécuté si vous avez fait une réservation (par exemple, place de parking), mais que vous n'avez pas profité de la prestation et ce, sans annulation. Par exemple, si vous avez réservé une place de parking pour le 20 septembre mais que vous ne l'avez pas utilisée, vous ne pourrez pas utiliser votre droit de rétractation le 21 septembre
-Fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de 30 jours et dont la valeur dépend des taux du marché financier (par exemple, grands crus réservés avant récolte)
CD, DVD ou logiciels informatiques que vous avez ouverts
-Fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, sauf s'il s'agit d'un contrat d'abonnement
Travaux urgents d'entretien ou de réparation réalisés à votre domicile et à votre demande, dans la limite des pièces de rechange et travaux nécessaires pour la stricte réparation. Ainsi, le remplacement ou l'installation de matériels qui sont sans rapport avec la panne ou qui vont au-delà de la réparation sont soumis à l'exercice du droit de rétractation. Par exemple, vous installez une porte blindée à l'occasion d'une demande d'intervention pour une ouverture de porte
Conclus lors d'une enchère publique. En l'absence d'adjudication, les opérations de courtage par voie électronique (intervention d'un tiers dans la description du bien et la conclusion de la vente) sont soumises au droit de rétractation
-Service d'hébergement (hôtel, camping...), de transport (personnes, biens, déménagement), de location de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs fournies à une date ou selon une périodicité déterminée (billet de spectacle...). La vente de bons ou chèques cadeaux pour des prestations de bien-être avec une durée de validité d'1 an n'entre pas dans l'exception au droit de rétractation"

Sinon autre question, est ce que la demande peu être modifier afin de minimiser le coût ?

Merci de votre compréhension
Cordialement

Jeanne L.
Jeanne L.

Jeanne L.

Niveau
3
4080 / 5000

Bonjour Lionel,

Lorsque vous validez une demande de relevé de consommation, nous n'avons plus la possibilité de la modifier.

Bonne journée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVIE P.
SYLVIE P.

SYLVIE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai commandé des factures à 10 chiffres qui ne sont pas arrivées par contre les deux factures -mobile et fixe- ont bien été débitées: 119, 25 le 24/2 et 135,99 le 5/3... quand j'ai téléphoné au moins deux fois pour me faire rembourser -en précisant que je n'en avais plus besoin, en plus-, on m'a dit à chaque fois que quelqu'un devait me rappeler dans les 7 jour pour régler ce problème mais personne ne m'a jamais rappelée.
Quand je réclame sur le site en répondant à l'envoi de mes factures, on ne me répond jamais.

Que puis-je faire?

LISE S.
LISE S.

LISE S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous remercie pour votre accueil lors de notre échange téléphonique.
Comme évoqué ensemble, le nécessaire est fait sur votre dossier.
Je vous souhaite une bonne journée, cordialement,
Lise, Bouygues Telecom
..................
..................