Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi ma 4G est très lente ?

Bonjour,

Je suis passé récement chez B&You suite à la promo 15€ pour 50Go et illimité WE. J'étais chez Sosh avant.
J'ai de très gros soucis de débit. Je ne peux pas jouer aux jeux correctement, je ne peux pas lire des vidéos sur Youtube ou autre correctement. Même la navigation sur le web est compliquée.
Avec speedtest, j'ai obtenu en quelques tests :

• 4G : 0.93 Mbps down, 0.11 Mbps up
  • 4G : 1.09 Mbps down, 0.02 Mbps up
  • 3G : 2.10 Mbps down, 0.04 Mbps up
  • Alors que dans mon historique, j'ai des résultats précédents de Sosh de ce genre :

• 4G : 44,6 Mbps down, 13,9 Mbps up

Pourquoi ma 4G est si lente comparé à Sosh ? Pourquoi j'ai un débit doublé en 3G par rapport à la 4G ? (tout en restant assez lamentable quand même...)

J'ai ces problème aussi bien à mon travail qu'à mon domicile.

Merci d'avance

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
0
22 / 100
MARC C.

MARC C.

Niveau
0
71 / 100
Non c'est juste Bouygues ! Ils vendent mais sont incapables de fournir un réseau en continue pour tout le monde ! 6 mois que je les appels pour ça avec une excuse différentes tout les mois et maintenant la solution proposée c'est la patience ?( 6 mois hein ) ou résilier ...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Aucun opérateur n'est bon partout malgré les efforts continus pour mailler le territoire
Mais l'important est que vous ayez du débit dans vos lieux de vie habituels
Le Sosh 50 Go est à nouveau en promo ..

Charly A.
Charly A.

Charly A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit ""J'ai un problème réseau"".

Bonne journée,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
0
22 / 100
Je ne l'ai pas précisé, mais ma réception du réseau est très bonne : 4 ou 5 barres sur 5. Seul le débit est déficiant, sans raison.

Quant à votre suggestion vis-à-vis de Sosh ; n'y a-t-il pas plus intelligent à proposer sur le forum du service client B&You comme par exemple... l'identification du problème accompagné d'une solution technique sur ma ligne ? Surtout que ce genre d'offre promo n'est pas accessible quand on a été client dans les 3 mois qui précèdent donc ce n'est même pas pertinent...

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Charly,

1. La météo du réseau n'indique aucun problème
2. Je reçois très bien la 4G et donc peut appeler et échanger des sms sans souci. Seul mon débit internet pose problème
3. Ce point là ne me concerne pas pour la même raison que le point 2.

J'ai ces soucis depuis que je suis passé chez B&You donc on est très loin des 24h. La portabilité de mon numéro a eu lieu le 16/01/2020. Surtout que j'ai ces problème au travail et à mon domicile... ca serait vraiement pas de chance des problèmes réseau à ces deux endroits en même temps.

Encore une fois, la réception du réseau est bonne. Seul le débit est mauvais.

Charly A.
Charly A.

Charly A.

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
0
71 / 100
Non c'est juste Bouygues ! Ils vendent mais sont incapables de fournir un réseau en continue pour tout le monde ! 6 mois que je les appels pour ça avec une excuse différentes tout les mois et maintenant la solution proposée c'est la patience ?( 6 mois hein ) ou résilier ...

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
0
71 / 100
Mais à ce moment pourquoi faire une publicité "oui vous pouvez jouer en réseau avec celà sans aucun problème" ?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
0
71 / 100
Par contre comment sais tu que je parle de 4Gbox ? À aucun moment je l'ai signalé ?! Made in Bouygues ? 0_0"

J'ai supposé, vu que les mécontentements concernent très majoritairement les 4g box.

Il me semblait reconnaître un MARC avec qui j'avais longuement argumenté sur la 4G box.

Pourquoi cette suspicion ? Je suis client.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
0
71 / 100
Ah ok je comprend mieux. Je ne suis pas cette personne et du coup ça m'a surpris je vous avoue

STEVEN N.
STEVEN N.

STEVEN N.

Niveau
0
11 / 100
Je viens de souscrire à un contrat chez eux je suis dans le même cas que toi. Je ne pense pas rester longtemps si ça continu, j'étais chez Orange avant avec du 50mbps en moyenne je me retrouve avec du 2-3mbps ...

Je m'attendais à avoir moins ça me paraissait logique mais plus dans l'ordre du 10-20 mbps ce qui suffit amplement pour du streaming. J'attends quelques jours pour voir si le souci se maintient ou disparaît mais si il se maintient je résilie, heureusement que c'est sans engagement.

XAVIER C.
XAVIER C.

XAVIER C.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,
J'ai le même soucis que vous sur ma 4G box et mon téléphone Samsung S10, je capte la 4G+ et pas de débit (0.5 Mbs max sauf dans la nuit à 3-4h du mat).
Appeler plusieurs fois le 1064 pour signaler ou en parler mais pas de réponse claire au problème si ce n'est rebooter et attendre...Antenne saturée mais pas de certitude non plus. D'ailleurs je pense que les conseillers ont pour consignes de ne pas évoquer ce problème qui met à mal tout l'argumentaire commercial et marketing de l'entreprise.
Je précise que le problème est apparu d'un coup le lundi 3/02 au matin. Tout allait bien depuis 6 mois (entre 20 et 50 mbs, ça m'allait bien)...Vu que je n'ai aucune réponse de BT, je songe très sérieusement à résilier pour aller voir ailleurs :
Pour la 4G box c'est sans engagement, heureusement
Pour le mobile, ça va être par mise en demeure pour défaut de service et résiliation sans frais