Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

J'ai acheté un téléphone reconditionné sur un site dédié et j'ai le message "Carte SIM incompatible", que faire ?

Bonjour,

J'ai acheté un téléphone reconditionné (normalement débloqué) sur un site dédié suite à une chute de mon ancien téléphone, le rendant inutilisable. Entre temps j'ai utilisé le téléphone de mon compagnon (lui aussi chez Bouygues) et cela fonctionnait très bien. Cependant, sur le nouveau téléphone, j'ai le message "carte SIM incompatible, contactez votre opérateur". C'est un Pixel 3 et il lit bien la carte SIM vu que je dois rentrer le code PIN. Est-il possible que je doive changer de carte SIM ?
Merci d'avance
Manon

MANON M.
MANON M.

MANON M.

Niveau
0
31 / 100
MICHAEL M.

MIKE

Niveau
3
3078 / 5000
Bonjour Manon,vous devriez vous rapprocher du revendeur ,il a l'air tout de même simlocké.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MIKE
MICHAEL M.

MIKE

Niveau
3
3078 / 5000
Bonjour Manon,vous devriez vous rapprocher du revendeur ,il a l'air tout de même simlocké.

MANON M.
MANON M.

MANON M.

Niveau
0
31 / 100
J'ai pourtant vérifié la compatibilité avec le numéro IMEI sur plusieurs sites d'opérateurs US/UK et ils me disent tous que le numéro est compatible, le problème vient-il donc de Bouygues ? Le téléphone vient d'Angleterre

MIKE
MICHAEL M.

MIKE

Niveau
3
3078 / 5000
Les sites vous mentionnent sim free?
et la sim de votre compagnon elle fonctionne dedans?
Votre sim est récente?

MANON M.
MANON M.

MANON M.

Niveau
0
31 / 100
Je n'ai pas vu de SIM free. Je n'ai pas eu le temps de tester celle de mon compagnon ou celle de quelqu'un d'autre, je vais voir pour essayer rapidement. Ma carte SIM doit dater un peu cependant, je ne pense pas en avoir changé depuis que je suis chez Bouygues.

MIKE
MICHAEL M.

MIKE

Niveau
3
3078 / 5000
le mieux et de faire les tests avec la sim de votre compagnon ,voir aussi d'un autre opérateur et suivant le résultat peut être de changer de sim ou pas.Tenez nous au courant.Si ça vient de la sim je pense qu'elle peut être gratuite s'il y'a incompatibilité.Mais je pencherais plus pour un simlockage.

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Manon,

Si le mobile vous demande votre code PIN, c'est qu'il lit bien notre carte sim.

Toutefois, je suis de l'avis de Michael, votre mobile semble bloqué sur un opérateur.

N'hésitez pas à contacter votre revendeur, afin d'avoir soit la manipulation de désimlockage, ou un échange/retour de votre mobile.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MANON M.
MANON M.

MANON M.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Curieusement, j'ai essayé avec une carte SIM Orange, ça a fonctionné et dorénavant ça marche avec la mienne aussi (alors que rien n'a été fait depuis hier où ça ne marchait pas...). Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité !

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous en prie, tant que ça fonctionne, c'est le principal :)

Bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MIKE
MICHAEL M.

MIKE

Niveau
3
3078 / 5000
Exactement si ça marche c'est le principal
Merci Manon pour le retour et bonne journée.