Bonjour,
J'ai acheté un téléphone reconditionné (normalement débloqué) sur un site dédié suite à une chute de mon ancien téléphone, le rendant inutilisable. Entre temps j'ai utilisé le téléphone de mon compagnon (lui aussi chez Bouygues) et cela fonctionnait très bien. Cependant, sur le nouveau téléphone, j'ai le message "carte SIM incompatible, contactez votre opérateur". C'est un Pixel 3 et il lit bien la carte SIM vu que je dois rentrer le code PIN. Est-il possible que je doive changer de carte SIM ?
Merci d'avance
Manon
Bonjour Manon,vous devriez vous rapprocher du revendeur ,il a l'air tout de même simlocké.
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Bonjour Manon,vous devriez vous rapprocher du revendeur ,il a l'air tout de même simlocké.
J'ai pourtant vérifié la compatibilité avec le numéro IMEI sur plusieurs sites d'opérateurs US/UK et ils me disent tous que le numéro est compatible, le problème vient-il donc de Bouygues ? Le téléphone vient d'Angleterre
Les sites vous mentionnent sim free?
et la sim de votre compagnon elle fonctionne dedans?
Votre sim est récente?
Je n'ai pas vu de SIM free. Je n'ai pas eu le temps de tester celle de mon compagnon ou celle de quelqu'un d'autre, je vais voir pour essayer rapidement. Ma carte SIM doit dater un peu cependant, je ne pense pas en avoir changé depuis que je suis chez Bouygues.
le mieux et de faire les tests avec la sim de votre compagnon ,voir aussi d'un autre opérateur et suivant le résultat peut être de changer de sim ou pas.Tenez nous au courant.Si ça vient de la sim je pense qu'elle peut être gratuite s'il y'a incompatibilité.Mais je pencherais plus pour un simlockage.
Bonjour Manon,
Si le mobile vous demande votre code PIN, c'est qu'il lit bien notre carte sim.
Toutefois, je suis de l'avis de Michael, votre mobile semble bloqué sur un opérateur.
N'hésitez pas à contacter votre revendeur, afin d'avoir soit la manipulation de désimlockage, ou un échange/retour de votre mobile.
Benoît, Bouygues Telecom
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Bonjour,
Curieusement, j'ai essayé avec une carte SIM Orange, ça a fonctionné et dorénavant ça marche avec la mienne aussi (alors que rien n'a été fait depuis hier où ça ne marchait pas...). Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité !
Je vous en prie, tant que ça fonctionne, c'est le principal :)
Bonne journée.
Benoît, Bouygues Telecom
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Exactement si ça marche c'est le principal
Merci Manon pour le retour et bonne journée.