Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi les enregistrements ne fonctionnent plus depuis la mise à jour?

Arrêt intempestif des enregistrements programmés ou en direct.

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
26 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

dans certains cas la migration a pu provoquer des instabilités sur la partie enregistrement et il vaut mieux reinitialiser en formatant le support :

Pour l'enregistrement aller dans paramètre puis stockage et réinitialisation
cliquer sur ce qui est marqué dans mémoire de stockage amovible puis effacer et formater (attention ça effacera ce qui est sur la carte ou clé)
il faudra faire cette opération 2 fois :
1ere fois c'est formatage Android le second prend en compte la spécificité Bbox.

ensuite remonter jusqu'à enregistrement sélectionner le support de stockage et après même chose pour le contrôle du direct (il y a peut être aussi automatique dans le menu mais ça dépend peut etre du modèle si Bbox 4K ou Miami que vous avez)

cdt

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yves,

Je fais suite à notre entretien téléphonique et vous laisse comme convenu entre les mains du service technique afin de vous trouver une solution pérenne.

Merci pour votre confiance et très belle journée.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
375 / 750
Le double formatage ne résout pas le problème !
Le problème d'arrêt en cours d'enregistrement se produit sur la quasi-totalité des enregistrements programmés.
Depuis la dernière grosse mise à jour de la Bbox Miami en octobre 2020 (profonde modification de l'interface), l'enregistrement ne s'arrête plus au bout de 6 minutes, mais après 93 minutes.
De plus, depuis cette même mise à jour, pour la majorité des programmations, l'enregistrement ne démarre même pas.
Bouygues n'arrivant pas à résoudre ce problème depuis plus d'un an, il ne reste plus qu'à changer de fournisseur...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Philippe ça ne sert à rien de flooder sur les anciens posts, par ailleurs la procédure de double formatage était valable uniquement à l'époque aujourd'hui la procédure est simplifié par une simple réinitialisation du support.
du coup avez vous réellement fait l'étape ?

tjrs est-il que vous pouvez contacter le 1064 ou commencer le diagnostic depuis votre espace client bbox sur dépanner ma bbox.

cdt

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
375 / 750
Bonjour Stéphane,
Depuis un an, des centaines de messages ont été laissés sur le forum d’assistance Bouygues Telecom pour signaler ce problème d’enregistrement et en demander la résolution.
Prenez le temps de lire ces messages. Vous verrez qu’ils vont tous dans le même sens : ni la désactivation de toutes les options de veille (économiseur d’écran, veille automatique, mode basse consommation), ni le redémarrage, ni le double formatage du support d’enregistrement, ni la réinitialisation / remise à zéro usine ne résolvent durablement le problème… ce que j’ai pu constater également sur ma Bbox Miami.
Parmi ces centaines de messages, aucun ne fait part de la résolution du problème… à l’exception de ceux des personnes ayant quitté Bouygues Telecom pour un autre fournisseur !
Tant que Bouygues Telecom n’aura pas résolu définitivement et durablement les problèmes techniques affectant sa Bbox Miami, il ne sert à rien de perdre son temps à contacter l’assistance téléphonique, qui se contente de prescrire un diagnostic, un redémarrage, un double formatage ou une réinitialisation.
Enfin les clients, qui supportent depuis un an le non-respect par Bouygues Telecom de ses engagements contractuels, sont las de voir un « TopContrib » pérorer dans un sabir incompréhensible !
Salutations

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Même problème que signalé ici par tant de personnes... Hélas pour nous, réengagés récemment pour un an, quelle erreur...

Ces problèmes d'enregistrements, enregistrements que l'on peut donc qualifier d'impossibles puisque tombant à l'eau à chaque fois, font tout à fait écho à la médiocrité générale technique et commerciale de Bouygues, dont nous n'avons cesse de nous exaspérer personnellement ici dans mon foyer.

Unique réponse à adopter définitivement : résilier dès que possible. C'est le principe de l'offre et la demande : à force de perdre ses clients, cette entreprise sera peut-être enfin encline à améliorer son niveau de compétences et de respect envers ses clients, qu'elle prend tellement pour des pigeons, quand ce n'est pas carrément pour des imbéciles complets, au vu de ses réponses face aux problèmes rencontrés!

Autant sur l'offre box que mobile, les motifs d'insatisfaction, voire de colère, sont légion, et feraient même évoquer l'escroquerie, tant les services pourtant vendus contractuellement ne sont pas (ou très mal) respectés, sans visible ni réactive amélioration...

A terme, c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux se contenter d'un partage de connexion via réseau mobile, et de la TNT...!

QIAN ET FLORIAN
QIAN ET FLORIAN

QIAN ET FLORIAN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, pareil pour nous : maj obligatoire du décodeur qui sinon refuse de s'allumer... aucune info et TOUS les enregistrements depuis plus de 5 ans effacés. Un manque de transparence et de respect client hallucinant. Si on ajoute l'application Android catastrophique pleine de buts... Une vraie raison de resilier !

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler