Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

ARNAQUE - Canal Plus | Réparation ?

Bonjour,

Comme j'ai pu le constater à mon grand regret en parcourant ce forum, nous sommes avec mon conjoint victime de votre arnaque concernant l'offre d'un mois gratuit CANAL+.

En effet, nous nous sommes rendus le 05/11/2019 dans l'une de vos boutiques pour souscrire un abonnement Bbox Must.
Après avoir souscrit le contrat, votre conseiller nous indique que nous bénéficions d'un mois de CANAL+ offert, que nous devons résilier par nos propres moyens dans un certain laps de temps sans quoi, ce mois offert se transforme en abonnement de 24 mois. Nous avons donc demander à ne pas bénéficier du tout de ce mois gratuit, notre entourage proche ayant déjà été confronté aux pratiques commerciales douteuses du groupe CANAL. Impossible selon votre conseiller depuis son poste.

Le 07/11/2019 j'ai donc appelé le service client CANAL+ pour leur signifier que je ne souhaitais pas bénéficier de cette offre et résilier de suite toute forme d'abonnement, qui me confirme la bonne résiliation de l'offre.

Le 06/01/2020 mon compte en banque a été prélevé de 19€99 par le GROUPE CANAL qui a donc reçu mes coordonnées bancaires et pu réaliser un prélèvement sans mon accord, malgré la procédure de résiliation faite auprès de leur service client. Sachez que je ne reconnais en aucun cas la création d'un espace client en mon nom par CANAL et que j'aimerai donc comprendre dans quelles mesures BOUYGUES s'octroie le droit de diffuser les coordonnées bancaires de ses clients, données confidentielles à des groupe tiers ou partenaires avant même la fin de l'offre découverte?

J'ai donc fais opposition au prélèvement auprès de mon banquier et aujourd'hui j'ai eu le plaisir de découvrir une lettre de MENACE (appelons un chat, un chat) de la part de CANAL de mise en recouvrement. Nous avons contacté de nouveau le service CANAL ce matin qui nous a informé que notre demande n'a été traitée que le 07/01/2020 et que par conséquent, l'abonnement n'ayant pas été résilié avant le 31/12/2019 nous n'avons désormais plus d'autre choix que de payer jusqu'en 2021.

Rien ne va dans cette histoire, nous n'avons rien signé avec le groupe CANAL+, nous avons fais les démarches nécessaires, dans les délais impartis et malgré tout voilà la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Comble du bonheur, un mail vient de nous être envoyé par CANAL+ qui nous offre un Rubik's Cube CANAL+ en dédommagement pour les problèmes rencontrés avec le service client. Avec tout le respect que je dois aux amateurs de Rubik's Cube, sachez que j'apprécie moyennement être prise pour un clown et que j'attends une réparation rapide de ce préjudice, car c'est une arnaque, c'est du vol appelez ça comme vous voulez, nous tenons le groupe BOUYGUES responsable de la situation actuelle au vu de la transmission de données personnelles.

Dans l'attente d'un geste ou d'une réponse de votre part nous nous réservons le droit pendant ce temps de nous :

• Rapprocher des associations de consommateurs
  • Adresser une réclamation à la DGCCRF
  • Déposer une plainte contre BOUYGUES et CANAL.

Cordialement,

Anaïs ***********

ANAIS R.
ANAIS R.

ANAIS R.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

Niveau
3
4550 / 5000

Bonjour Anais Oulah, désolé pour cette mauvaise expérience. J'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal vous invitant à joindre notre service client au 1064.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ANAIS R.
ANAIS R.

ANAIS R.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Elodie, aucune trace de votre message vocal et aucune trace d'un quelconque appel de votre part, je vous invite donc à me contacter réellement cette fois, je suis disponible tout l'après-midi.

Cordialement.

JESSICA D.
JESSICA D.

JESSICA D.

Niveau
4
5000 / 5000

Je viens de transférer votre demande auprès du service concerné qui reprendra contacte avec vous très rapidement.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
..................

MICHEL J.
MICHEL J.

MICHEL J.

Niveau
1
116 / 750
bonjour
bouygue et canal plus vont se renvoyer la balle
j en sais quelque chose , alors perdez pas de temps pour déposer une plainte

MICHEL J.
MICHEL J.

MICHEL J.

Niveau
1
116 / 750
c est une grosse arnaque car j ai jamais reçu de sms

MICHEL J.
MICHEL J.

MICHEL J.

Niveau
1
116 / 750
donc deux lettres recommandé une a bouygues l autre a canal et plainte contre les
deux

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir MICHEL

Navrée pour cette fâcheuse expérience.
Une remontée a été faite auprès de Canal+.
Merci pour votre compréhension.
Bonne soirée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
..................