Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

SMS incompréhensible du numéro 36194

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui, via le SMS 36194, le message incompréhensible suivant. Je cite :
" Bonjour,vous avez des CR non insérés , merci de faire le nécessaire rapidement. NB : les échecs doivent etre déclarer à chaude.Bon travail et Bon courage ".
Un expert certifié Bouygues Télécom peut-il me dire si cela est une fraude ou une erreur de votre part ? Pourtant, via ce SMS, il m'a aussi été demandé de les rappeler à un numéro certifié par Bouygues Télécom (dans un autre post du forum), pour le raccordement de la fibre.
Merci d'avance.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
75 / 100
Réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , je doute du sérieux de ce SMS , tentative de piratage ?

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
75 / 100
Merci pour votre réponse.

Le souci c'est que, du même numéro SMS 36194, j'ai reçu deux fois un message me demandant de rappeler un numéro (0187643620) pour vérifier les infos concernant le raccordement de la fibre à la maison. Il s'agit d'un vrai numéro d'une société partenaire de Bouygues Télécom, confirmer par Bouygues eux-mêmes (voir ici https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2209422-viens-recevoir-sms-demandant-rappeler-0187643620-installation-fibre-normal).

Je ne comprend donc pas comment c'est possible de recevoir le message étrange décrit dans mon annonce, au même numéro SMS que celui des alertes officielles de Bouygues Télécom.

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre, effectivement dans nos procédures, vous pouvez être contacté par notre prestataire pour confirmer le rendez-vous d'où la demande de rappel. En revanche le premier SMS doit être une erreur de saisie de l'émetteur du sms.

Merci de votre confiance.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
75 / 100
Merci pour votre réponse.

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
11 / 100
Jai reçu exactement le même message au 36972, (numero précédemment utilisé par Bouygues pour m'envoyer des notifications utiles suite à un appel). "Bonjour,vous avez des CR non insérés , merci de faire le nécessaire rapidement. NB : les échecs doivent etre déclarer à chaude.Bon travail et Bon courage"

Et une semaine avant au même numéro"Bonjour,vous avez des CR non insérés , merci de faire le nécessaire rapidement.
NB : Le check voisinage a été désactivé."

C'est à ne rien y comprendre...