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Ma facture

Facturation - service de tier Netflix abusive

Bonjour,

Ma ligne fibre été activé le 2 déc 2019. Le 4 déc 19 j'ai reçu un sms de Bouygues sur mon portable disait que l'abonnement de service Netflix était activé sur ma ligne. Mais il n'y a pas plus en détail, ni identifiant, ni l'information de compte... J'ai contacté tout de suit à service client de Bouygues. Une conseillère me répondait qu'il n'y a pas de service Netflix activé sur mon compte et me renseignait de contacter avec Netflix pour vérifier. En suit j'ai contacté Netflix, un conseil chez Netflix me disait qu'il n'y pas d'abonnement ni avec mon email ni mon numéro portable.

Il y a deux semaines j'ai reçu la facture 11020967560120 avec un montant 15,99E pour un service de tier. J'ai contacté service client de Bouygues, une conseillère me disait c'est pour Netflix !!!

J'ai recontacté Netflix pour vérifier la souscription si jamais avec mon adresse email @bbox.fr ou le numéro de la ligne fix. Mais il n'y a toujours pas un compte Netflix lié avec.
Je trouve que cette partie de facturation est abusive et vous demande de me rembourser.

Cordialement,
Tan

NGOC TAN
NGOC TAN

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Réponses

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

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Equipe

Bonjour,

Je suis désolé de ce désagrément et je vous informe que je ne peux procéder au remboursement de cette facturation de 15.99€ mais sachez que Bouygues télécom n'est pas l'auteur de cette facturation, nous sommes l'intermédiaire concernant la facturation.

L'abonnement Netflix qui a été souscrit ne concerne pas forcément une souscription avec votre adresse mail @bbox.fr. Une autre adresse mail est utilisé @gmail.com.
Sachez que ce type d'abonnement internet+ peut être souscrit depuis tous type d'appareil à votre nom ou nom si la personne concernée renseigne vos informations ou si celle-ci est connectée en Wi-fi avec vos identifiants personnels (code Wi-fi).

Je vous invite, si cela n'a pas été fait, à vous rendre sur votre espace client pour résilier cette abonnement Netflix et de bloquer ce type d'achat en fixant un plafond d'achat.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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MARINE
MARINE

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Bonjour j'ai effectué la souscription a Netflix via ma box internet, tout fonctionne très bien mais je n'ai ni l'identifiant ni le mot de passe . Pouvez vous me renseigner

Adeline
Adeline

Adeline

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Equipe

Bonjour Marine ,
Pouvez vous me donner plus d'infos sur cette demande ? Netflix sans passer par Bouygues Telecom ? Offre indépendante ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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