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Réseau mobile

Réseau 4G, 3G et 2G très lent sur Mazan (84380) ?

Bonsoir,

Depuis, décembre 2019, je constate que mon débit 2G, 3G et 4G est très bas ou inexistant. Sachant que à 2km de chez moi j'ai une antenne 4G LTE bouygues. J'ai déjà appelé le service client qui m'a certifié que le problème serait résolu pour début Janvier. Toutefois, à la date du 27/ 01 ce n'est pas le cas. D'autant plus que le soir c'est pire qu'avant, impossible de naviguer sur internet ; même une page texte...

Merci d'avance de vos réponses et en espérant que ça soit de nouveau opérationnel le plus rapidement possible.

Cdt,

KEVIN G.
KEVIN G.

KEVIN G.

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Réponses

Audrey A.
Audrey A.

Audrey A.

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Equipe

Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

KEVIN G.
KEVIN G.

KEVIN G.

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L'incident dure depuis décembre, ça fait 1 mois au minimum que je ne peux pas utiliser mon offre 50 Go + illimité le WE. Il n'a pas été résolu en 24 heures en moyenne comme vous le soumettez. Actuellement, j'ai 0,50 méga en descendant, 0,13 en montant et 303 ms de ping sur speedtest.net (H 19h41) en 4G LTE avec 4 barres de réseau sur mon téléphone (Honor 8X). J'ai déjà testé avec différents smartphone depuis décembre et ça ne change rien.

Cdt,

Audrey A.
Audrey A.

Audrey A.

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Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

THIERRY H.
THIERRY H.

THIERRY H.

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Bonjour

J’ai exactement le même soucis depuis novembre 2019

J’ai contacté à de nombreuses reprises le service client qui n’a pas résolu le problème.

Je commence sérieusement à croire que Bouygues Telecom brides le débit du réseau 4G volontairement étant donné leur inaction et leurs réponses totalement incohérentes.

J’ai gardé tous les historiques de mes appels ainsi que leur retour par SMS et par mail ainsi que tous les tests de débits afin de les transmettre à des organismes compétents.

J’espère que cela les fera bouger.

Bon courage