Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Raccordement BBox Fibre dans coffret de communication / boitier DTI

Hello,

Ayant emménagé dans un logement récent, je me retrouve avec un coffret de communication sur lequel doit être connectée la bbox.
Le technicien est passé activer la fibre ce matin et m'a affirmé que pour distribuer la connexion dans les autres pièces ce n'était pas compliqué car elles disposent de prises RJ45.

Ne voulant pas le retarder et sous-entendu que c'était simple je n'ai pas demandé à tester.

Ma connexion fibre fonctionne très bien en wifi lorsque je suis proche de la box, en revanche dans la 2ème chambre le débit est très faible, sûrement dû à l'éloignement de la box.
Il y a bien une prise RJ45 de dispo numéroté "3".

Selon vous quel branchement dois-je faire au niveau du coffret pour activer la connexion ethernet dans les chambres ?

Photo de l'installation : https://goopics.net/i/Vp7W9

Merci beaucoup pour votre aide !

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Ca vaut peut être le coup de voir si les prises RJ45 sont entièrement fonctionnelles en raccordant un port Ethernet de la box au connecteur n°3 et en testant dans la chambre avec un ordinateur. Au pire, ça ne vous coutera que les quelques euros que représentent l'achat d'un câble Ethernet.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Afin de vous aider au mieux je vous invite à contacter en direct notre service technique Bbox au 1064 depuis un mobile, cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
22 / 100
bonjour, mais ce n'est pas simple sans outils, des fournitures et un peu d'équipement.
Le boitier DTI est raccordé au réseau fil (ADSL) téléphone, les prises RJ45 qui acceptent les connecteurs RJ11 des appareils téléphoniques ne sont peut-être pas intégralement connectées.
pour le téléphone les bruns 4 et 5 sont branchés. pour exploiter ces paires télécom (qui ne sont peut-être pas des paires réseau informatiques catégories 6 blindées) il faut que les 4 paires (8 brins cuivres torsadés blindés) soient raccordées à chaque extrémités. il faut donc des outils, un testeur de continuité RJ45, des compétences, de la patience, et un switch réseau 5 ou 8 ports gigabyte pour centraliser le partage vers la box internet. louez les services d'un artisan ou un bon amateur, car ça ne s'improvise pas quand on veut se passer d'un wifi capricieux.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
22 / 100
A moins que vous ayez la chance d'avoir un tableau pré-câblé et le coffret suffisamment grand pour accueillir tout l'équipement internet. peut-être ne faudra-t-il seulement des câbles de brassage de longueurs suffisantes pour raccorder vos différent points de partage de chaque pièces ? mais une fois réalisé, quelle fierté !

Bonjour,

Ca vaut peut être le coup de voir si les prises RJ45 sont entièrement fonctionnelles en raccordant un port Ethernet de la box au connecteur n°3 et en testant dans la chambre avec un ordinateur. Au pire, ça ne vous coutera que les quelques euros que représentent l'achat d'un câble Ethernet.

Bonjour Gilles,
La réponse d'Harold est la plus facile et logique. Dans les nouveaux logements en effet les prises RJ45 arrivent désormais directement dans le tableau électrique.
Si tout a bien été fait lors de la construction, il y a la place nécessaire pour y loger la box.
Depuis celle-ci faites partir des cables RJ45 (les blancs à bout jaune que nous vous avons fournis pour tester), reliez les à l'arrivée Des prises RJ que vous avez.
Il ne vous reste plus qu'à brancher votre décodeur ou un PC directement sur la prise murale.
Normalement l'électricien a du référencer les prises. Si rien ne sort, il faudra faire vérifier ces prises...
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
11 / 100
Merci Orlhad

C'est parfait ! En faisant ce test, tout est rentrée dans l'ordre, trop de câbles au départ pour si peut d'effort au final, juste la logique des experts :D

Un grand merci !

Pas de quoi Gilles. En tout cas, votre installation fait envie parce que dans mon vieux pavillon des années 60, croyez bien que c'est loin de ressembler à ça !