Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Bouquet OCS souscription abusive ?

Bonjour,
J'ai remarqué récemment, par hasard, l'ajout du bouquet OCS à 12 euros par mois depuis le mois de juin. Malgré plusieurs contacts, Bouygues souhaite me rembourser un mois affirmant que j'ai souscrit l'offre par la TV. La conseillère m'a dit qu'il fallait que je lise mes factures!!! Je me passerai bien des leçons de sa part! Mon mari n'a pas souscrit ce bouquet! Normalement un fournisseur doit apporter la preuve du consentement du client.
J'épluche alors tous mes SMS de Bouygues et là un sms du 5 avril: "Info Bouygutel : Votre demande de souscription à l'option Bouquet OCS à 1 euros TTC le premier mois puis à 12Euros TTC/mois (soit 11,21 euros HT:mois a bien été prise en compte"
Que dire, je n'ai jamais rien signé ni aucune visite en boutique à ce sujet .
Je ne suis pas sure que cela soit très légal, dans la mesure ou il n'y a aucune preuve, juste l'affirmation de Bouygues!!
Avril et mai aucun prélèvement sur le bouquet puis 12,50 Euros depuis le le mois de juin soit 75E TTC pour rien car jamais nous n'avons jamais utilisé ces chaînes.
Grosse déception à nouveau de la part de Bouygues !
on me rembourse un mois au lieu de six!!!!!
D'après d'autres commentaires similaires sur le même sujet les clients obtiennent gain de cause allant jusqu'à six mois!!!!Si vous ne me remboursez pas les 6 mois d'Ocs, je résilie tous vos services.
Aucune reconnaissance des clients fidèles depuis 20 ans !
De plus un de vos collaborateurs devait procéder à un échange de mon décodeur TV depuis début janvier et rien !

EMMANUELLE H.
EMMANUELLE H.

EMMANUELLE H.

Niveau
0
37 / 100
GEORGES G.

GEORGES G.

Niveau
0
81 / 100
C'est le pot de terre contre le pot de fer;
Nous avons une arme: diffuser au maximum à toutes nos connaissances leur malhonnêteté, et les inciter à quitter Bouygues?
Nous avons le nombre et la morale pour nous.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

6 mois pour vous rendre compte d’un surplus de 12€/mois sur votre facture. Effectivement, je comprend mieux la réaction de la conseillère...

Ils vous remboursent un mois d’abonnement, ce qui est déjà pas mal. A vous de voir.

Cdt

EMMANUELLE H.
EMMANUELLE H.

EMMANUELLE H.

Niveau
0
37 / 100
Une honte votre réponse qui porte sur du jugement!
Avons nous le temps dans notre quotidien d'éplucher les lignes de nos factures ?
Nous vous avons fait confiance depuis de nombreuses années !!!! C'est beau la reconnaissance des clients fidèles!!!

EMMANUELLE H.
EMMANUELLE H.

EMMANUELLE H.

Niveau
0
37 / 100
Bravo votre pub ! C'est de l'ironie! "Les relations humaines sont la première source de notre bonheur"

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuelle,

Je comprends votre mécontentement et comme vous nous l'indiquez vous n'avez ni appelé ni déplacé en boutique pour cette souscription OCS, et ma collègue vous a précisé que cela a été fait directement depuis votre décodeur.
Je vous informe que pour toutes les souscriptions à distance, vous n'avez aucun contrat à signer, vous avez reçu une notification par sms vous informant de votre inscription à OCS.

A savoir que pour toutes modifications sur le contrat, que se soit pour des ajouts ou des suppressions, vous recevez des systématiquement des sms d'information.

En ce qui concerne votre dossier, la réception du sms du 5 avril 2019, prouve qu'une demande de souscription a été faite, délibérément ou non mais c'est à la réception de celui-ci que vous auriez du nous joindre.

Je vous confirme le fait que bouygues télécom ne procèdera pas au remboursement du bouquet OCS sur cette période de 6 mois car il s'agit d'une souscription réalisée par vous-même.

Merci de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JOSE A.
JOSE A.

JOSE A.

Niveau
0
22 / 100
bouque rajoute annuler tout de suite pour modification d'un contrat il faut que la personne ai le temp de reflechire

JOSE A.
JOSE A.

JOSE A.

Niveau
0
22 / 100
arreter svp ce bouquets du 2/ 03/ 2020 non desire

GEORGES G.
GEORGES G.

GEORGES G.

Niveau
0
81 / 100
C'est le pot de terre contre le pot de fer;
Nous avons une arme: diffuser au maximum à toutes nos connaissances leur malhonnêteté, et les inciter à quitter Bouygues?
Nous avons le nombre et la morale pour nous.

ALAIN FRANCK A.
ALAIN FRANCK A.

ALAIN FRANCK A.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Je viens d’avoir le même problème vente forcée du bouquet OCS sur le téléviseur par le biais d’une image surgissante dont on ne peut se débarrasser qu’en coupant le téléviseur
Ensuite j’ai reçu un mail avisant de la souscription
J’ai demandé la résiliation par mail car ce n’est pas possible par le biais des options comme prétendu
Abusif et malhonnête
Merci de me confirmer qu’il s’agissait bien d’une erreur...

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navré de ce désagrément.

La résiliation du service OCS est bien prise en compte, mais de manière traditionnelle, à la fin du mois en cours.
Je comprends que vous ne souhaitez pas profiter de ce service, et pour vous aider à ce sujet, je vous invite à passer en messages privés (mails).

Pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................