Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G Box / Débit très faible, voire nul et latence élevée

Bonjour,

Client Bouygues avec une 4G Box depuis presque un an, je constate de gros problèmes qui sont vraiment pénalisants au quotidien (et je trouve que j'ai déjà été plus que patient).

A savoir un débit faible voire nul, une latence et une jigue élevées ... (je précise que je n'ai jamais dépassé les 200Go mensuels.)

Sauf le premier mois d'abonnement où tout était excellent !

Dois-je comprendre que le premier mois d'abonnement, les nouveaux utilisateurs sont "surclassés" avec un réglage de QoS pour qu'on reste au moins 2 mois afin de devoir payer des frais de résiliation en cas de départ ?

La réception est très bonne là où j'ai installé la box (5 barres sur 5 et dans le détail RSRP à 81dB).

Mon analyse : Le gros problème vient des infrastructures Bouygues qui à mon avis ne supportent pas la charge avec autant de clients connectés sur la même cellule.

Le débit est alors partagé pour que tout les usagers de la cellule ait accès à un peu d'Internet (mais bien sûr c'est inutilisable).

Le seul moment où le débit est correct, c'est en pleine nuit. J'ai fais un petit test sur 1 mois.

De 0h à 6h, débit bon (environ 25Mbits en download et 20Mbits en upload) et latence stable.

De 6h à 0h, débit minable (entre 0 et 3Mbits dans les deux sens) avec une latence très élevée.

Pour moi, le seul moyen d'améliorer les choses c'est que les équipes Bouygues se bougent pour améliorer leurs infras et proposer la même qualité de service à tous ses usagers ...

Bref, que faire ? Inutile de vous dire que j'ai déjà tout essayé de mon côté (reset de la Box, placement de celle-ci au meilleur endroit dans la maison, test avec une antenne déportée ...) et il est bien sûr impensable de n'utiliser Internet que la nuit ;)

PIERRE-FRANÇOIS G.
PIERRE-FRANÇOIS G.

PIERRE-FRANÇOIS G.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/rappelconseiller#
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

PIERRE-FRANÇOIS G.
PIERRE-FRANÇOIS G.

PIERRE-FRANÇOIS G.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,

J'ai effectivement pris RDV téléphonique avec un conseiller, le 28/01/2020.

Ce conseiller m'a dit qu'il y avait un problème technique temporaire sur ma commune ... bien que votre site et les autres sites de suivi des incidents techniques ne le mentionnait pas ;)

Et que cet incident serait résolu sous 2 semaines. Nous sommes maintenant le 17/03/2020 et le débit est toujours aussi lamentable ... dois-je comprendre que cet incident (qui n'apparait toujours nul part) n'est toujours pas réglé ?

En ces temps de télétravail massif, comment faire pour avoir une connexion de qualité ?

Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064, dire "J'ai un problème avec ma Box", renseigner votre N° de ligne Box. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile
Simon, conseiller Bouygues Telecom