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Ma facture

Hors forfait 149 sms international ?!

Bonjour,
J'ai été prélevé aujourd'hui de 10.73€ pour 149 SMS internationaux.
Je n'ai absolument pas envoyé des SMS vers ce numéro "4467947" d'autant plus que la cadence est d'environ un sms par minutes.

Exemple:
Date Heure Numéro
Appelé
Pays Visité Coût
€ TTC*
21/12 12:16:38 4467947 France 0,072
21/12 12:17:46 4467947 France 0,072
21/12 12:18:30 4467947 France 0,072

Comment est-ce possible ? que pouvez vous faire ?
Y a t'il encore des SMS qui partent actuellement ?

Cordialement,
Adrien

ADRIEN
ADRIEN

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Réponses

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

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4
5000 / 5000
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Equipe

Bonjour ADRIEN BOULLAND

Il s'agit bien de sms (vers un numéro en Angleterre) envoyés à partir de votre mobile.
Ce numéro apparaît aussi sur votre facture de décembre.
Une autre personne aurait elle pu utiliser votre mobile ?

Christèle, Bouygues Telecom
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ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

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Bonjour Christèle,

C'est impossible que quelqu'un utilise mon téléphone. Effectivement il y a eu 2 sms sur la précédente facture:
12/12 15:28:46 4467947 France 0,072
12/12 15:29:00 4467947 France 0,072

Je suis rentré d’Angleterre le 11/12 au soir. Je n'ai aucun contact en Angleterre et aucune connaissance.
Avez vous le contenu de ces SMS, la taille (voir si vide) et / ou le destinataire précis ?

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000
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Equipe

Étrange en effet.
Avez vous téléchargé des applis en Angleterre ?
Utilisez vous des applis anglaises ?
Concernant la possibilité d'obtenir le numéro complet de votre correspondant, la solution est le relevé de consommation.
Voici un lien pour plus d'infos : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
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ADRIEN
ADRIEN

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Je pense avoir un début d'explication en croisant les données.

Pour info, je suis informaticien (pour faire simple) et mon téléphone est un Pixel 3, à jour, avec Android 10 et Bit Défender payant. Téléphone sur lequel je n'installe que très peu d'applications et en toute connaissance de cause. RAS coté téléphone donc. (encore moins le prêter..)

Je suis rentré d'Angleterre le 11/12 au soir.
Le 12/12 à 15h28 précisément j'ai envoyé un sms à un ami, dont le numéro commence par 067947xxxx.
Le premier SMS facturé en "international" a eu lieu à le
12/12 15:28:46 ! comme par hasard.

Cet ami est belle et bien en France et n'a absolument pas voyager.

@B&You, comment expliquez vous cela ? et comptez vous me faire un geste commercial svp?

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000
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Equipe

Etes-vous certain que le numéro de votre ami n'est pas un numéro anglais? ( ce qui expliquerais ces facturations car même si la personne est sur le réseau français, vous émettez bien un sms vers un numéro étranger)

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
1
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Bonjour Anthony,

Absolument certain, c'est un ami de longue date qui habite à 1km de chez moi.

Et puis...je ne lui envoi pas 149 sms par mois ..

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, je vous invite à effectuer une demande de relevé de consommation comme indiquée par ma collègue Christèle. Je vous redonne le lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

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1
105 / 750
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Certainement pas, je ne vais pas payer 10€ et par mois pour un relevé de consommation dont je connais déjà parfaitement le résultat.
Je suis informaticien pas opérateur télécom et ce phénomène m'échappe, mais il n'y a pas de hasard.

L'heure du SMS que j'ai envoyé correspond à la minute près ainsi que les 6 premiers chiffres du numéro de téléphone de mon ami (avec qui je communique très souvent).
J'étais en France avec un numéro français, il était en France avec un numéro français.

Cette surfacturation n'a absolument pas lieu d'être.

Pour la seconde fois, au lieu de me demander de payer encore, pour un relevé, alors que je viens justement me plaindre d'une surfacturation, pouvez vous faire un geste commerciale, pour cette anomalie qui n'est absolument pas de mon ressort et de mon bon vouloir?

Cordialement,

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
3
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Equipe

Malheureusement aucun remboursement ne sera effectué, ce qui a été facturé a été faite depuis votre carte sim.

Bonne journée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
1
105 / 750
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D'accord donc vous êtes incapable de retracer ces SMS, ce qui prouverait mes dires. Pour un opérateur télécom, vous ne parvenez pas à vérifier le numéro de téléphone du destinataire, bravo.

Considérez moi comme 2 lignes perdues, ce n'est pas les offres qui manquent.
Bonne journée, et encore une fois, bravo, quelle efficacité !