Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Pourquoi ma batterie se vide rapidement chez Bouygues ?

Bonjour,

Je suis utilisateur de Bouygues télécom avec un iPhone XR, dont la capacité de batterie est de 100%.

J’ai aussi une SIM Orange, je constate que, quand j’utilise Orange mon iPhone garde la charge à peu prêt 8h15-30.

Quand j’utilise la SIM Bouygues ayant la même utilisation qu’avec Orange mon iPhone ne tient que 5h.

Je voudrais savoir d’où provient cette fonte drastique de ma batterie ?

De plus, en parcourant le forum je constate que nombreux utilisateurs du réseau bouygues venant des concurrents SFR/Orange se retrouvent avec la même problématique.

Merci pour votre réponse,

Cdlt

PS: Je précise que les SIM sont utilisées dans le même iPhone.

CARBON!KEV
KEVIN

CARBON!KEV

Niveau
4
5000 / 5000
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

En théorie effectivement aucune raison qu'une carte sim impacte la capacité de la batterie.
Eventuellement, ce qui peut générer ce problème, c'est si vous êtes sur une zone où la qualité du réseau est moindre et que le téléphone balais le secteur en continu à la recherche du réseau. N'hésitez pas à contacter le 1064 pour un diagnostic réseau.

Cordialement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour , dans le cas de votre utilisation " Dual SIM ", il faut bien comprendre qu'en général , sur la " SIM 1 " c'est le répertoire privé , et donc un usage plus fréquent en appels et internet , donc la batterie se décharge plus vite que la SIM 2 " . Dans ce constat il faut prendre en compte le temps d'utilisation de l'une et de l'autre ?

CARBON!KEV
KEVIN

CARBON!KEV

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

La version de l’iPhone que j’ai ne prend pas en charge le dual sim du coup, je switch les Sim. Malheureusement

Cdlt

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

En théorie effectivement aucune raison qu'une carte sim impacte la capacité de la batterie.
Eventuellement, ce qui peut générer ce problème, c'est si vous êtes sur une zone où la qualité du réseau est moindre et que le téléphone balais le secteur en continu à la recherche du réseau. N'hésitez pas à contacter le 1064 pour un diagnostic réseau.

Cordialement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................