Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Reactivation VoLTE suite a changement de mobile ?

J'avais demande l'activation de la VoLTE sur ma ligne (Xiaomi Redmi Note 4) cela fonctionnait très bien.
J'ai changé de mobile : Xiaomi Redmi Note 8 Pro.
Serait-il possible de réactiver la VoLTE ?

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
56 / 100
Réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , avez vous coché cette fonctionnalité sur votre mobile , dans vos paramètres sur " Connexions " ? si le logo " LTE "apparaît en haut sur la barre d'état , c'est qu'il est actif . Sinon , contactez le 1064 , pour leur demander .

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
56 / 100
J'ai vérifié, l'option VoLTE est bien activée sur le mobile (figure dans la liste des mobiles compatibles VoLTE Bouygues)
Le code diagnostic Xiaomi (*#*#4636#*#*) montre que VoLTE n'est pas vu actif par le mobile sur la ligne.

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,
Une fois la fonction activée sur votre ligne, elle le reste.
De notre coté elle est donc toujours active, et je vous confirme que le modèle de votre téléphone est bien compatible.
Avez vous la possibilité de désactiver cette fonction puis de la réactiver depuis les paramètres du téléphone ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
56 / 100
Bonsoir,

J'ai fait beaucoup des tests croisés avec ma SIM B&Y et avec un autre téléphone (Xiaomi Redmi 4X) et une SIM d'un autre opérateur (en 3 lettres XXX) ayant aussi la VoLTE activée:
Redmi Note 4 (mon téléphone précédent) + SIM B&Y : VoLTE OK
Redmi Note 8 Pro + SIM XXX : VoLTE OK
Redmi 4x + SIM XXX : VoLTE OK
Redmi 4x + SIM B&Y : VoLTE OK
Redmi Note 8 Pro + SIM B&Y : pas de VoLTE

J'en déduis qu'il y a une incompatibilité entre le Redmi Note 8 Pro et la VoLTE B&Y.
Ce qui est dommage alors que ce téléphone est sur la liste de compatibilité.
(les autres n'y sont pas, mais fonctionnent très bien)

Que faire de plus comme tests ?

Bonjour Laurent,

Je suis désolée pour la gêne occasionnée. Je vous propose de rappeler le 1064 en indiquant comme motif d'appel: " j'ai un problème réseau mobile " , " je veux paramétrer mon mobile" ... afin d'être directement en contact avec le bon service

Merci pour votre compréhension,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
56 / 100
Bonsoir,

Problème remonté au support 1064...
Ils n'ont rien trouvé.
Le problème a été signalé/remonté.
Il faut maintenant à attendre (au moins 10j d'après le support) et les rappeler ...
Sceptique ...

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
56 / 100
Une petite mise à jour pour ceux qui liront ce fil...

Mon téléphone Redmi Note 8 Pro vient de recevoir ce soir une mise à jour 11.0.6.0 PGGMIXM.
Et la VoLTE s'est mise à fonctionner immédiatement après la mise à jour.

Conclusion :
version 11.0.3.0 PGGMIXM : VoLTE KO
version 11.0.6.0 PGGMIXM : VoLTE OK

En fait, c'était très étrange comme bug : les appels reçus étaient en VoLTE (HD), les appels départ ne l'étaient pas (pas de HD)... Bien sur avec les mêmes correspondants.
Comme je faisais des tests en appelant, j'avais l'impression que la VoLTE ne marchait jamais alors qu'en fait elle marchait à moitié (en réception seulement).

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour LAURENT,
je me permets de vous contacter car je quitte mon redmi note 5 pour le 8 Pro, maismes MMS ne fonctionnent pas ni en émission ni en réception sans connecter "données mobiles" dont je n'avais besoin d'utiliser sur le 5. version 11.0.6.0 PGGMIXM du 8 Pro

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé,
Je vais pouvoir vous expliquer :
Les données mobiles étant nécessaires à l'envoi et à la réception des MMS, il est donc "normal" que les MMS ne fonctionnent pas en coupant les données mobiles.
Je constate par ailleurs que vous n'avez pas de box chez nous, chez quel opérateur êtes-vous pour votre ligne fixe ?
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................