Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Reactivation VoLTE suite a changement de mobile ?

J'avais demande l'activation de la VoLTE sur ma ligne (Xiaomi Redmi Note 4) cela fonctionnait très bien.
J'ai changé de mobile : Xiaomi Redmi Note 8 Pro.
Serait-il possible de réactiver la VoLTE ?

LAURENT M.
LAURENT M.

LAURENT M.

Niveau
0
56 / 100
points

Réponses

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour , avez vous coché cette fonctionnalité sur votre mobile , dans vos paramètres sur " Connexions " ? si le logo " LTE "apparaît en haut sur la barre d'état , c'est qu'il est actif . Sinon , contactez le 1064 , pour leur demander .

LAURENT M.
LAURENT M.

LAURENT M.

Niveau
0
56 / 100
points

J'ai vérifié, l'option VoLTE est bien activée sur le mobile (figure dans la liste des mobiles compatibles VoLTE Bouygues)
Le code diagnostic Xiaomi (*#*#4636#*#*) montre que VoLTE n'est pas vu actif par le mobile sur la ligne.

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurent,
Une fois la fonction activée sur votre ligne, elle le reste.
De notre coté elle est donc toujours active, et je vous confirme que le modèle de votre téléphone est bien compatible.
Avez vous la possibilité de désactiver cette fonction puis de la réactiver depuis les paramètres du téléphone ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LAURENT M.
LAURENT M.

LAURENT M.

Niveau
0
56 / 100
points

Bonsoir,

J'ai fait beaucoup des tests croisés avec ma SIM B&Y et avec un autre téléphone (Xiaomi Redmi 4X) et une SIM d'un autre opérateur (en 3 lettres XXX) ayant aussi la VoLTE activée:
Redmi Note 4 (mon téléphone précédent) + SIM B&Y : VoLTE OK
Redmi Note 8 Pro + SIM XXX : VoLTE OK
Redmi 4x + SIM XXX : VoLTE OK
Redmi 4x + SIM B&Y : VoLTE OK
Redmi Note 8 Pro + SIM B&Y : pas de VoLTE

J'en déduis qu'il y a une incompatibilité entre le Redmi Note 8 Pro et la VoLTE B&Y.
Ce qui est dommage alors que ce téléphone est sur la liste de compatibilité.
(les autres n'y sont pas, mais fonctionnent très bien)

Que faire de plus comme tests ?

Carole P.
Carole P.

Carole P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurent,

Je suis désolée pour la gêne occasionnée. Je vous propose de rappeler le 1064 en indiquant comme motif d'appel: " j'ai un problème réseau mobile " , " je veux paramétrer mon mobile" ... afin d'être directement en contact avec le bon service

Merci pour votre compréhension,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LAURENT M.
LAURENT M.

LAURENT M.

Niveau
0
56 / 100
points

Bonsoir,

Problème remonté au support 1064...
Ils n'ont rien trouvé.
Le problème a été signalé/remonté.
Il faut maintenant à attendre (au moins 10j d'après le support) et les rappeler ...
Sceptique ...

LAURENT M.
LAURENT M.

LAURENT M.

Niveau
0
56 / 100
points

Une petite mise à jour pour ceux qui liront ce fil...

Mon téléphone Redmi Note 8 Pro vient de recevoir ce soir une mise à jour 11.0.6.0 PGGMIXM.
Et la VoLTE s'est mise à fonctionner immédiatement après la mise à jour.

Conclusion :
version 11.0.3.0 PGGMIXM : VoLTE KO
version 11.0.6.0 PGGMIXM : VoLTE OK

En fait, c'était très étrange comme bug : les appels reçus étaient en VoLTE (HD), les appels départ ne l'étaient pas (pas de HD)... Bien sur avec les mêmes correspondants.
Comme je faisais des tests en appelant, j'avais l'impression que la VoLTE ne marchait jamais alors qu'en fait elle marchait à moitié (en réception seulement).