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Ma facture

Replay TV Fr Abo ? comment de désabonner et se faire rembourser pour abonnement abusif

Bonjours voici quelques temps que ma facture est dépassé, ce moi si 3 dépassement de 2.99 pour 30 min de Replay TV Fr Abo ? Mais qu'est ce ? Ce n'est pas la première fois qu'on m'arnaque en m'abonnement à quelque chose sans mon accord via bouygues. Demain j'appel votre opérateur. Remboursez moi et annulez cet abonnement.

GILBERTE R.
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Alyson D.
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Equipe

Bonjour,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous.
Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) sur cette page  sav@mmcinfo.fr ou par téléphone au 01 56 43 48 13.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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JALEH N.
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JALEH N.

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Je suis également dans la même situation : je souhaite me faire rembourser de cette escroquerie. Je n'ai jamais demandé à souscrire à cet abonnement.
Il en est de la responsabilité de Bouygues Télécom.
Bien que le système Internet+ mobile soit une solution de micro-paiement sur facture mobile pour "faciliter" certains achats en ligne, on voit ici une faille caractérisée quant à la sécurité de ce service.

Je souhaite me faire rembourser de toutes les sommes qui m'ont été débitées depuis ma facture (depuis le 28/10). Je suis victime d'une escroquerie, et la société en question qui applique les ventes sous forme d'internet + a agit dans la discrétion pour voler grace à ce système mis à disposition par l'opérateur : VOUS ET VOUS SEULS ETES RESPONSABLES DE CETTE ESCROQUERIE !
je n'ai jamais demandé à ce que le service internet + soit activé par défaut depuis ma ligne !

Je compte saisir la DGCCRF si aucune réponse favorable ne m'est donnée par le SAV.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

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Equipe

Bonjour,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous.
Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) sur cette page  sav@mmcinfo.fr ou par téléphone au 01 56 43 48 13.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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PIERRE-ANTONNY D.
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Bonjour
Ayant le même problème je vous invite à signaler le problème sur le nouveau site du gouvernement :
https://signal.conso.gouv.fr/
et de signaler le comportement de cette société MOBILE MEDIA COM (n° siret 47802244500033)
Il important d'avoir un maximum de signalement pour stopper cette pratique.

MURIEL B.
MURIEL B.

MURIEL B.

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C'est une très bonne idée et ayant eu moi aussi le même problème je viens de faire le signalement. Devant le nombre de personnes concernées (y compris chez des concurrents de Bouygues) il me semble douteux qu'autant de monde cliquent n'importe comment sur n'importe quel site. Je pense donc qu'il s'agit d'une forme de vente forcée avec la complicité des opérateurs qui touchent probablement une commission. Quant à l'AFMM mise en avant par les conseillers qui font du copier coller dans toutes les réponses elle précise l'obligation ci-dessous :
Après chaque paiement, l’acheteur reçoit deux SMS :
un SMS envoyé par l’opérateur mobile confirmant le paiement,
un SMS envoyé par l’éditeur du service fournissant les informations essentielles sur le service ainsi que le rappel du lien permettant d’y accéder.

Ce qui n'est manifestement pas fait par Bouygues