Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Replay TV Fr Abo ? comment de désabonner et se faire rembourser pour abonnement abusif

Bonjours voici quelques temps que ma facture est dépassé, ce moi si 3 dépassement de 2.99 pour 30 min de Replay TV Fr Abo ? Mais qu'est ce ? Ce n'est pas la première fois qu'on m'arnaque en m'abonnement à quelque chose sans mon accord via bouygues. Demain j'appel votre opérateur. Remboursez moi et annulez cet abonnement.

GILBERTE R.
GILBERTE R.

GILBERTE R.

Niveau
0
11 / 100
points
Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous.
Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) sur cette page  sav@mmcinfo.fr ou par téléphone au 01 56 43 48 13.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JALEH N.
JALEH N.

JALEH N.

Niveau
0
21 / 100
points

Je suis également dans la même situation : je souhaite me faire rembourser de cette escroquerie. Je n'ai jamais demandé à souscrire à cet abonnement.
Il en est de la responsabilité de Bouygues Télécom.
Bien que le système Internet+ mobile soit une solution de micro-paiement sur facture mobile pour "faciliter" certains achats en ligne, on voit ici une faille caractérisée quant à la sécurité de ce service.

Je souhaite me faire rembourser de toutes les sommes qui m'ont été débitées depuis ma facture (depuis le 28/10). Je suis victime d'une escroquerie, et la société en question qui applique les ventes sous forme d'internet + a agit dans la discrétion pour voler grace à ce système mis à disposition par l'opérateur : VOUS ET VOUS SEULS ETES RESPONSABLES DE CETTE ESCROQUERIE !
je n'ai jamais demandé à ce que le service internet + soit activé par défaut depuis ma ligne !

Je compte saisir la DGCCRF si aucune réponse favorable ne m'est donnée par le SAV.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un et que Bouygues Telecom ne peut activer ce service pour vous.
Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) sur cette page  sav@mmcinfo.fr ou par téléphone au 01 56 43 48 13.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PIERRE-ANTONNY D.
PIERRE-ANTONNY D.

PIERRE-ANTONNY D.

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour
Ayant le même problème je vous invite à signaler le problème sur le nouveau site du gouvernement :
https://signal.conso.gouv.fr/
et de signaler le comportement de cette société MOBILE MEDIA COM (n° siret 47802244500033)
Il important d'avoir un maximum de signalement pour stopper cette pratique.

MURIEL B.
MURIEL B.

MURIEL B.

Niveau
0
11 / 100
points

C'est une très bonne idée et ayant eu moi aussi le même problème je viens de faire le signalement. Devant le nombre de personnes concernées (y compris chez des concurrents de Bouygues) il me semble douteux qu'autant de monde cliquent n'importe comment sur n'importe quel site. Je pense donc qu'il s'agit d'une forme de vente forcée avec la complicité des opérateurs qui touchent probablement une commission. Quant à l'AFMM mise en avant par les conseillers qui font du copier coller dans toutes les réponses elle précise l'obligation ci-dessous :
Après chaque paiement, l’acheteur reçoit deux SMS :
un SMS envoyé par l’opérateur mobile confirmant le paiement,
un SMS envoyé par l’éditeur du service fournissant les informations essentielles sur le service ainsi que le rappel du lien permettant d’y accéder.

Ce qui n'est manifestement pas fait par Bouygues

LEA D.
LEA D.

LEA D.

Niveau
0
11 / 100
points

Même problème !
Pratique frauduleuse à dénoncer effectivement !!!

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Léa,

Suite à notre appel, vous m'avez dit être en dérangement, je vous rappelle demain entre 13h et 13h30.

Bonne soirée et à demain,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Léa,

Suite à mon appel, je vous ai laissé un message vocal sur votre répondeur. Comme indiqué par téléphone, l'abonnement a bien été résilié + un blocage d'achat a été mis en place pour mieux vous protéger.

Quant au remboursement, vous pouvez utiliser votre délai de rétractation auprès de l'éditeur, les coordonnées sont ci-dessous :

Mobile Mediacom

0156434813

http://gestion-abonnement.mmcinfo.fr/

sav@mmcinfo.fr

9 rue Anatole de la Forge 75017 PARIS

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

DENISE B.
DENISE B.

DENISE B.

Niveau
0
11 / 100
points

Même problème d'abonnement abusif avec cette société MMC.
Et quand on est sur son espace client, pas moyen de gérer ses abonnements internet ni de les suspendre car le site de Bouygues renvoie alors vers une page d'offres promotionnelles pour ses propres services !!!
Bref, il y a manifestement une collusion entre ces deux acteurs. Je fais le signaler sur le site dédié du gouvernement en espérant qu'à la crise sanitaire actuelle ne s'ajoute pas une augmentation des fraudes en tout genre.

CAROLINE I.
CAROLINE I.

CAROLINE I.

Niveau
1
214 / 750
points

Bonjour, à toutes les personnes victimes de cette arnaque je viens de lancer une pétition à signer et à partager aux associations d'aide aux consommateurs : http://chng.it/hvSZNByNwz