Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

pourquoi j'ai des sms/mms émis de l'étranger alors que je n'ai pas quitté la France ?

mon smartphone et hors itinérance et j'ai sur ma facture des frais de sms/mms émis de l'étranger alors que je n'ai pas quitté la France.
Je suis frontalier de la Suisse.

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Bruno ,

Je comprends votre surprise au vu des sms facturés à l’étranger. Vous avez un bon réflexe de désactiver les données en itinérances.
Cela permet à ce que votre mobile ne se connecte pas au réseau étranger mais ce n'est pas valable pour les appels et les sms.

Je vous invite dans votre cas, qui habitez dans une zone frontalière serait dans les réglages de désactiver le réseau en automatique et de passer en manuel .Cela évitera à votre mobile lorsque vous êtes en mobilité de se connecter aux antennes les plus proches .

Lors d’un voyage en bateau ou en avion ou en voiture, étant trop éloigné des antennes terrestre , vous basculez sur des usages satellitaires (facturés hors forfait) ou sur le réseau étranger.
Nous vous conseillons de passer en mode avion ou de désactiver les données mobiles, le temps de votre navigation.
Pour plus d’informations par ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communications-internationales/communiquer-depuis-étranger.

Revenez vers nous si vous rencontrez à nouveau ce souci.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler