Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi ma 4G ne fonctionne pas?

Bonjour. J'aimerais savoir pourquoi de temps en temps je ne peut plus utiliser ma 4G, c'est-a-dire que j'active mes données mobiles mais rien ne se passe pendant 15~20 min et seulement après ma connexion revient ? Cela est très penible et j'ai ce problème depuis un petit peu trop longtemps, est-ce qu'il y aurait une solution ou quelque chose que vous pouvez faire ? Merci d'avance

AMIN
AMIN

AMIN

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.
Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

CYNTHIA
CYNTHIA

CYNTHIA

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour votre truc wofwifi sa marche pas j'en n'ait marre j'ai une connexion Wi-Fi pourri on peut même pas asser un appelle messenger obliger de faire la 4g mais celle ci coupé tou temp il faut vraiment faire un truc j'en peu plus de ce réseaux genre si j'ai le malheur de regarder la tv mon fils ne peut pas faire ses devoir sur internet car la connexion ne marche pas ses grave quand même on n'ait en 2020 j'ai impression d'être en 2000 si sa continue je par car la je sature vraiment

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cynthia,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Je vous invite à effectuer les manipulations proposées:

Voici les manipulations à réaliser et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • éteignez complètement votre mobile , patientez une minute puis rallumez-le
  • vérifier si votre mobile a bien effectué la dernière mise à jour logicielle : si ce n'est pas le cas, cela dégrade l'usage global de votre mobile et des applications.
  • procédez à la réinitialisation des réglages réseau de votre mobile :

Android : désactivez les données mobiles , éteignez votre mobile , patientez une minute puis rallumez-le et réactivez les données mobiles

Apple : rendez-vous dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau ( vos mots de passe Wifi seront effacés de l'iPhone )

Si malgré ces manipulations, le problème persiste, je vous propose de joindre directement notre service technique dédié au 1064.
Dites "j'ai un problème réseau mobile" au moment d'énoncer votre demande pour être mis en relation avec un conseiller dédié.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler