Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

PAYPAL - non réception SMS de confirmation

Bonjour,
Depuis ce matin, je n'ai plus de réception du SMS de confirmation de connexion à mon compte sur PAYPAL.

Je précise que tout fonctionnait parfaitement jusqu'a hier soir.
Je n'ai effectué aucune modification ni sur mon téléphone - qui recoit parfaitement les SMS d'autres sources, ni sur mon compte PAYPAL.

J'ai naturellement contacté PAYPAL, qui m'indique qu'a leur niveau, tout est fonctionnel. Ils m'invitent a me tourner vers mon opérateur, d'ou mon message.

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Marc

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Merci de votre retour.
J'ai naturellement redémarré mon téléphone, sans résultat.
Aucun incident réseau de référencé sur votre site,
J'ai activé l'option SMS par Wifi : aucun changement.

Est-il possible que ma ligne rencontre un problème spécifique depuis hier-soir ?

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc, vous allez alors devoir contacter directement notre service technique au 1064 depuis votre ligne mobile et indiquer " problème SMS" sur le serveur vocal.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Loin de moi l'idée d'être grossier; je suis actuellement en ligne avec quelqu'un de chez vous, qui s'est annoncée comme travaillant au Sénégal.

Lorsque je lui ai expliqué que je ne recevais plus les texto de PAYPAL, sa réponse a été :

"C'est quoi PAYPAL"

Pardonnez moi, mais que dois-je lui répondre ?!

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Merci de votre accueil, très bonne journée à vous.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation que vous: sms sécurisé de paypal non reçus ...

Est-ce que Bouygues a une réponse à apporter ? c'est gênant...

Merci d'avance,

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir

Un incident réseau impacte actuellement votre adresse.
Il se peut qu'il affecte la réception de ces sms.
Depuis combien de temps ne recevez vous plus ces confirmations ?
Merci.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
54 / 100
Même problème, je demande une intervention sous les plus brefs délais, j'ai quitté orange pour Bouygues mais je vais faire marche arrière très bientôt si non résolution de tous les problèmes que je rencontre.

Bonjour Rémi,

Je suis désolée pour les dysfonctionnements techniques rencontrés.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :

1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://bytl.fr/MeteoDuReseau,

2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,

3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.

Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
54 / 100
Ca fait depuis que je suis chez Bouygues que j'ai le problème, c'est pas une question d'incident réseau...

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Remi ,

Si je comprend bien , vous rencontrez un problème sur la réception des SMS de confirmation pour le paiement ?

Les autres N° court fonctionnent ?

Je vous invite à contacter le 1064 et demander le service technique mobile .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANNE-CHARLOTTE
ANNE-CHARLOTTE

ANNE-CHARLOTTE

Niveau
0
21 / 100
Même problème ! Je suis passé de chez free à Bouygues et AUCUNE AIDE NI RÉPONSE de votre part au téléphone. C’est la faute de tout le monde sauf Bouygues... visiblement c’est quand même clairement de chez vous que vient le problème. Une aide serait grandement appréciée et pas une réponse automatique qu’on a tous déjà lue et effectue environ 10fois.
Merci

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème depuis que je suis passé de Free à Bouygues. Vos problème sont ils résolus ?

Merci

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai également ce problème.

A savoir :

• Je reçois les sms de numéros courts (comme les services de sécurisation des transactions, la banque, etc...)
  • Je reçois les SMS, appels, MMS de numéros normaux.
  • Je ne reçois PAS les SMS de connexion à mon compte Paypal, rendant celui-ci indisponible et inutile.

J'ai tenté le redémarrage du téléphone, l'arrêt complet suivi d'un démarrage classique, la désactivation des services de protection anti-spam, désactivé la réception des messages via le réseau internet 4G+ / 4G / 3G / 2G.

A savoir, comme ça semble être un cas récurrent : j'ai effectué une portabilité de mon numéro depuis Free chez Bouygues, le téléphone utilisé est le même que lorsque j'étais chez Free, soit un Samsung S20 Ultra, et je recevais sans problèmes les SMS de connexion de Paypal.

De ce que j'ai vu au niveau des réponses apportées, les services se renvoient la balle, ce qui est malheureusement commun, vivement le jour où les clients seront considérés comme des être humains et non plus des ballons numérotés que l'on se passe de service en service comme une bombe sur le point d'exploser en espérant qu'elle explose pas dans son service.

J'espère avoir une réponse rapide de votre part quant à la résolution de ce problème qui de toute évidence se passe au sein de votre réseau, et non de notre côté (merci par ailleurs d'éviter les messages bateau nous disant de faire telle ou telle manipulation, si ça marchait avec l'opérateur précédent dans la même configuration matérielle, pourquoi ça ne marche plus avec vous ? ) Apportez une réelle réponse plutôt qu'un message tiré d'un bouquin dont le titre serait probablement "Clients grincheux, comment leur répondre à l'aide d'un Ctrl+C et Ctrl+V".

Merci par avance.
Adrien