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Mon offre

a compter de mars mon forfait de 4.99€ va augmenter de 2 € or je veux refuser cette nouvelle offre. Comment faire?

je veux refuser l'augmentation de 2 € à compter de mars 2020 de mon forfait à 4.99 € qui soit disant était à vie.Comment faire ?

FABRICE S.
FABRICE S.

FABRICE S.

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Leila K.
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Bonjour Fabrice,

Malheureusement cette évolution d'offre et sans refus possible. Vous bénéficierez dés le 09 Mars 2020 de 30Go/mois à 6.99€. Ce qui reste tout de même avantageux par rapport à nos offres commercialisées à ce jour.

L'offre que vous aviez souscrit n'était pas à vie mais sans condition de durée.

Leila, Bouygues Telecom
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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
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Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Il est probable qu'il n'y ait pas de refus possible.

C'est légal.

Leila K.
Leila K.

Leila K.

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Equipe

Bonjour Fabrice,

Malheureusement cette évolution d'offre et sans refus possible. Vous bénéficierez dés le 09 Mars 2020 de 30Go/mois à 6.99€. Ce qui reste tout de même avantageux par rapport à nos offres commercialisées à ce jour.

L'offre que vous aviez souscrit n'était pas à vie mais sans condition de durée.

Leila, Bouygues Telecom
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VIVIANE B.
VIVIANE B.

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"L'offre que vous aviez souscrit n'était pas à vie mais sans condition de durée."
Je suis dans ce cas, hausse sans refus possible.
Les procédés de Bouygues sont juste malhonnêtes.
Il y a le droit, il y a des pratiques commerciales abusives et, une manière de prendre les gens pour des c..s.
Belle société !!!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Le droit est pour Bouygues, donc il ne s'agit.pas de pratiques abusives.

VIVIANE B.
VIVIANE B.

VIVIANE B.

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Bien sûr, mais le droit évolue en fonction des pratiques.
Pour l'instant il y a des problèmes plus importants et seules des actions collectives pourraient mettre le sujet en avant.
En attendant, c'est l'image de Bouygues qui se dégrade.
Peut-être qu'un manque de concurrence réelle permet à Bouygues de prendre ce genre de risque.
Il aurait été préférable de dire clairement à la souscription que le prix du forfait pouvait évoluer de façon unilatérale, ce qui n'aurait pas empêché de se rendre compte de l'attractivité du prix mais, n'aurait pas laissé croire que ce forfait était à vie.
On a joué sur les mots et, c'est cela qui est frustrant et abusif.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Le droit évolue en fonction des lois, et le contrat mentionnait une promotion sans durée de validité.

CÉLINE C.
CÉLINE C.

CÉLINE C.

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À l'attention de la personne de Bouygues qui a répondu. J'ai ce même problème hors à l'annonce de cette augmentation j'ai contacté un interlocuteur Bouygues qui m'a dit que je pourrais renoncer à cette augmentation hors là j'essaie et je ne trouve pas le moyen. Mettez vous daccord et n'envoyez pas balader vos clients!!!!!!

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

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Bonjour à tous,

BT augmente ses prix, et ce n'est pas refusable.
voici l'offre à laquelle j'avais souscris à l'origine
Mais il ne respecte pas leur parole.
https://www.servicevie.com/bouygues-forfait-byou-promo-4-...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Ce n'est pas un document contractuel, mais un article en ligne.

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1507 / 2000
points

"Je vous confirme que nous n'avons jamais commercialisé d'offre avec une notion "tarif garantie à vie" mais bien uniquement des offres sans conditions de durées qui permettaient potentiellement qu'un tarif promotionnel ne s'arrête pas automatiquement bout d'un an."

Le problème pour vous Xavier c'est que vous avez largement laissé des traces et que vous n'avez jamais démenti les nombreux articles ventant une offre à vie.

-Les opérateurs évitent désormais la mention « à vie » !!

Le Deal de La Vie : B&You répond à Sosh avec 50 Go pour 11,99 euros mensuels « à vie »
Après son offre B&You 50 Go à 4,99€ pendant un an, Bouygues propose donc son forfait B&you 20 Go à 4,99€ sans engagement valable à vie.

Le forfait intègre les appels en illimité vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM, les SMS/MMS illimités en France métropolitaine (et SMS illimités vers les DOM) ainsi qu'une enveloppe Data de 20 Go dont 2 Go en Europe et dans les DOM.

B&YOU light 30Go = 9.99€/mois à VIE

Pendant plusieurs années, les opérateurs principaux vendaient à leurs clients des offres d’abonnements valables à vie. Avec des petits tarifs – moins de 5 euros pour les forfaits RED de SFR ou chez Bouygues – et la promesse de garder ce tarif avantageux à vie, ces offres ont attiré de nombreux nouveaux clients.

Ces propos étaient même validés par les contributeurs:

Bonjour,

Sans condition de durée veut dire à vie. Votre forfait passera donc de 1,99€/mois à 4,99€/mois à vie au lieu de passer à 24,99€/mois à la fin de votre promo.

Cdt

Aardohan

SFR a même été condamné pour cela : 
A cet article L. 224-33 du code de la consommation, peuvent parfaitement être opposés :

les Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée

l'Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale

l'Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale

Pour info : La méthode employée par SFR (entre-autres) est de se placer derrière cet article L224.33 du code de la consommation, pour faire passer une augmentation de tarif liée à l'ajout et à l'activation d'une option non sollicitée par le client.
SFR se met ainsi en défaut vis à vis de 4 articles que je cite plus haut !
SFR a déjà été débouté sur un litige de ce type en 2017 et a été condamné à verser des dommages et intérêts !

Bref , le flou a bien été employé, mais dans la chronologie les faits sont là.

Bon courage à tous.

-

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Pascal T, à un moment il va falloir arrêter avec votre analyse juridique de pacotille.

SFR n'a pas été condamné pour ça.