Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

arnarque canal + - abonnement forcé

Le 31/12/2019 j’ai été contacté par un commercial Bouygues Télécom – cette personne avait bien accès à mon dossier client et mes informations. C’est donc en confiance que j’ai écouté la proposition qu’il avait à me faire. Il m’a généreusement proposé de me faire découvrir une offre canal + gratuite pendant deux mois. J’ai donc accepté de découvrir cette offre en insistant bien sur la notion de gratuité du service proposé. A aucun moment il ne m’a été présenté un quelconque cout/ cotisation.
Le 04/01/2020 j’ai un mail de canal + m’informant de mon adhésion à un abonnement de 24 mois. J’ai également constaté un prélèvement le 22/01/2020 sur mon compte de 22.55euros correspondant au prix de l’abonnement. A aucun moment je n’ai donné mon accord pour cette souscription ou même signé un contrat.
Naturellement je me suis tournée vers votre service client par téléphone et via le chat afin de comprendre. La seule réponse que j’ai eue c’est « il faut voir directement avec canal + pour la résiliation ». Sous-entendu ce n’est plus de votre ressort même si le vendeur en question est un salarié Bouygues et que toutes mes informations personnelles ont été communiqué à mon insu (notamment le rib ce qui a permis à canal + de faire un prélèvement sans mon accord). J’ai fait une demande pour réécouter notre échange, demande qui m’a été refusée.
Ce qui me désole c’est que je ne suis pas la seule dans cette situation. En effet, sur les différents forums que vous proposez sur votre site plusieurs personnes sont dans la même situation. C’est donc une pratique commune que de duper vos clients. Je trouve ça lamentable de ne pas pouvoir aider vos clients dans ce type de situation et de vous dédouaner auprès de canal +.
Comme le conseille certain de vos clients je vais faire une réclamation auprès de la DGCCR et entamer un dépôt de plainte.
Je souhaite qu’une personne compétente m’accompagne dans les démarches auprès de canal + pour annuler tout simplement cet abonnement souscrit à mon insu.
La confiance est brisée et je le déplore après plus trois ans de pleine satisfaction.

CARLA V.
CARLA V.

CARLA V.

Niveau
0
31 / 100
Réponses

VÉRONIQUE M.
VÉRONIQUE M.

VÉRONIQUE M.

Niveau
3
2830 / 5000

Bonjour Carla, Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
0
21 / 100
bonjour pouvez vous me contacter aussi par mail svp ou même le faire directement pour moi, pour arreter mon abonnement canal +... merci !!

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Vous pouvez annuler jusqu’à 3 jours avant la fin de la période d’essai (dès le mois en cours de la souscription, et jusqu’à 3 jours avant la fin du mois suivant). La demande d’annulation ne peut se faire que via l’Espace client CANAL

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour et merci du rapide retour. Mais je crois que vous n'avez jamais été sur lespace client Canal + pour dire ça. Ce n'est pas possible. Donc cest pour cela, vu que vous m'avez vendu cette offre, je vous prie de maintenant lannuler !!! merci !!

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Nous ne pouvons pas procéder à la résiliation pour nos clients et vous propose de contacter le service clients de Canal+ au 0970809030.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MICHEL J.
MICHEL J.

MICHEL J.

Niveau
1
116 / 750
Bonjour j ai le même problème offre gratuite un mois et si je voulais pas etre engagé chez canal je de devais recevoir un sms ,que je n ai jamais reçu
je trouve inadmissible que Bouygues donne nos informations confidentielles a d autres
aussi j envois un courrier a Bouygues et canal
après je verrai si je depose plainte contre les deux

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

Niveau
3
3440 / 5000

Bonjour,

Je suis navré de se mécontentement, nous ne pouvons pas procéder à la résiliation pour nos clients et vous propose de contacter le service clients de Canal+ au 0970809030.

Bonne journée.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

YVES F.
YVES F.

YVES F.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour j ai le même problème un mois offert pour un problème avec ma box et je me retrouve avec un abonnement sans mon consentement Bouygues dit qu il va faire le nécessaire mais sans résultat de mois en moi et du côté de canal il dise qu il est trop tard pour me désabonner de 18 mois a 29 euros 90

GERARD C.
GERARD C.

GERARD C.

Niveau
0
37 / 100
St Marcel, le 15 février 2020
Même problème abonnement Canal + imposé (fidèle client Bouygues avec une box, télévision, 2 téléphones mobiles).
Arnaque avec Bouygues et Canal +
1) Rappel des faits
2) Offre gratuite de Bouygues télécom pour 2 mois à Canal + à la suite d’une panne de ma Box le 13 décembre. Le conseiller, que j’ai eu au téléphone et qui m’a fait la proposition, me précise qu’il faut me désabonner avant le 26 janvier mais que j’aurai un rappel par SMS.
3) Je reçois un message de Canal + le 20 décembre : « Cher abonné » !!! Ils me disent de valider mon inscription et me réclament mes coordonnées bancaires. Je ne fais rien. Plusieurs relancent de Canal + sur ces points auxquelles je ne réponds pas.
4) Je n’ai jamais reçu de SMS de rappel de la part de Bouygues
5) Je vais sur un site pour me désabonner le 21 janvier : « seresilier.com »
6) Je dois payer 1,49 € pour accéder à ce site et annuler mon abonnement
7) Après avoir contacté Bouygues télécom pour protester, ceux-ci me remboursent 2 € (effectivement constaté sur ma facture)
8) Je m’aperçois en février que « seresilier.com » m’a prélevé le 24 janvier 29.90 € ? Comme je suis en vacances, j’attends le 9 février pour répondre et demander le remboursement. Je n’ai rien reçu à ce jour.
9) Je constate aussi sur mon relevé bancaire un prélèvement de Canal + le 4 février de 19.90 € pour abonnement du mois de février !
10) Je contacte immédiatement le site de services clients de Canal + « L´adresse services.clients@servicesclients.canalplus.fr ne peut recevoir ou traiter votre demande. Pour savoir comment contacter le Service Clients CANAL cliquez ici » ne réponds pas : il faut valider son abonnement pour avoir accès au désabonnement !
11) Ce que je fais le 9 février et la réponse, bien sûr, : « Je suis abonné pour 2 ans et les coordonnées bancaires ont été transmises par Bouygues « !!!!
12) Pour moi, il y a collusion entre Bouygues et Canal + pour un achat forcé !

Anthony P.
Anthony P.

Anthony P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gérard, une remontée à été faite auprès de Canal+ le 14/02. Un retour vous sera fait sous in délais de 2 mois maximum.
Merci de patienter.
Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................