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Ma facture

Comment faire valider mon nouveau RIB (compte Nickel), à qui m'adresser ?

Bonjour, j'ai voulu faire un changement de RIB (vers un compte Nickel) pour mon forfait via mon espace privé, seulement l'IBAN en question n'est pas validé par votre site. Sur un autre topic concernant les comptes Nickel ainsi que d'autres clients ayant eu gain de cause je suis tombé sur cela:
"Dans une récente décision adressée à Bouygues Telecom, dont MoneyVox a pris connaissance, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, rappelle que refuser un client en raison de ses coordonnées bancaires est une forme de discrimination. L’opérateur mobile a promis de rectifier le tir."
Je voudrais savoir comment régler ce problème ou du moins à qui m'adresser afin de régler cela s'il-vous-plaît, merci.

JULIEN
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Alyson
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Bonjour Philippe,

Les rib Nickel ne sont pris en compte que dans le cadre d'une souscription B&You. Nous ne pouvons malheureusement pas prendre en compte ce type de compte en "vie client".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

GÉRALDINE
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Bonjour Julien,

Je vous confirme que votre changement de RIB est bien fait

Géraldine, Bouygues Telecom
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PHILIPPE
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pareil pour moi, impossible de mettre mon iban nickel

Anonyme
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Bonjour

@Philippe R. un #Conseiller va vous contacter pour résoudre ce problème.
Cdlt

Alyson
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Bonjour Philippe,

Les rib Nickel ne sont pris en compte que dans le cadre d'une souscription B&You. Nous ne pouvons malheureusement pas prendre en compte ce type de compte en "vie client".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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PHILIPPE
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bonjour, j'ai été obliger de fermer mon ancien compte bancaire donc je fais comment ?

PHILIPPE
PHILIPPE

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https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1994083-prelev...

d'après ce lien, vous refusez de respecter la loi donc il faut déposer plainte ?

NATHALIE
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BOnjour Philippe,

Je comprends votre mécontentement mais les comptes nickel ne sont acceptés que lors d'une souscription B&YOU.
Navrée de ne pouvoir vous apporter une réponse positive.
Nous restons à votre dispositions.

Nathalie, Bouygues Telecom
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NATHALIE
NATHALIE

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Bonjour je m'appelle Nathalie je suis cliente depuis 8 ou 9 ans.
Et pour la première fois je viens d'acheter un nouveau forfait avec un compte nickel mais ça ne passe pas.
C'est très bien passé pour le paiement du téléphone.... plusieurs centaines d'euros ....
Mais quand il est question de mettre un compte nickel dessus ça ne passe pas.
Aujourd'hui 21 avril je viens d'avoir deux conseillères ..
Et elles me confirment toutes les deux que c'est impossible..

C'est une pratique illégale.
Moi qui balance à 120 balles par mois minimum chez Bouygues chaque mois plus les 50 balles de la ligne donc je parle....

Je pense que je vais passer chez nickel pour tous mes comptes.
Bon courage à Bouygues.

Bonjour Nathalie,

Aujourd’hui les RIB Compte Nickel sont uniquement acceptés lors de la souscription pour un forfait B&You.

Merci de votre compréhension,
Bonne journée,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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BERNARD
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Bonjour,
toujours client de Bouygues Telecom..... je suis outré et particulièrement choqué par le refus, de mon opérateur Bouygues, de prélever les comptes bancaires Nickel.
La banque Carrefour C-zam ferme pour raison de Covid-19 en me proposant de passer à la banque Nickel. Tout récemment ouvert, mon compte-Nickel recevra le salaire que m'octroie mon employeur : c'est mon compte bancaire principal.
L'opérateur Free a accepté mes nouvelles coordonnées bancaires, les fournisseurs d'eau, d'électricité ont fait de même
Le comportement de Bouygues est insultant envers la catégorie de "gens qui ne sont rien" qui utiliserait "un sous-compte-bancaire".. C'est intolérable de la part d'une entreprise Française. La patrie des droits de l'homme, dont la devise est "Liberté Égalité Fraternité", c'est bien la France de la famille Bouygues, n'est ce pas !
Cordialement à tous

MARNIK
MARNIK

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Bonjour.
Bouygues et hors la loi et s’en fiche. Je vous invite à en faire part au défenseur des droits, à nickel mais aussi à bnp car nickel appartient à la bnp. Quand Bouygues se retrouvera avec 4% de chiffre d’affaire en moins (oui c’est prévu dans les textes juridiques), ils viendront pas pleurer. Ce ne sont que des rigolos qui se croient malins. Mais lorsque la bnp va les assigner, je mangerai mon pop corn en regardant les détails de cette audience qui fera plonger Bouygues telecom et leur mépris envers ses clients.

NATHALIE
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Bonjour ! Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Nathalie, Bouygues Telecom
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MARNIK
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Qui a été contacté ? Pas moi en tout cas.