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Mon offre

Comment refuser une offre ?

Bonjour,
Un mail datant du 7/1/2020 m'informe que mes forfaits B&You 20Go vont automatiquement évoluer avec un supplément de 2 euros. Je refuse cette évolution et je ne trouve nulle part de lien pour la refuser.
Dans la rubrique activité, il est écrit "Votre forfait évolue" puis en dessous "Inéligible" et encore en dessous
"Vous n'êtes malheureusement pas éligible à cette offre exclusive"
Cela signifie que mes forfaits restent au prix de 4.99€ par mois et n'augmentent pas de 2€ c'est bien cela ?
En fait nous n'atteignons jamais les 20Go et en sommes bien loin donc aucune raison de passer à 30Go !
Merci de bien vouloir me confirmer que mes 3 forfaits restent à 4.99€.
Cordialement

YOANN
YOANN

YOANN

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Réponses

Damien
Damien

Damien

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Bonjour,

je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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ANNE-JULIE
ANNE-JULIE

ANNE-JULIE

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Bonjour,
Je suis dans le même cas et il me semble pourtant que la législation impose à l'opérateur de laisser le choix au client et donc la possibilité de refuser une offre qui modifie le tarif. Ce serait une forme de vente forcée sinon.. Mais peut-être que la loi protège d'avantage les industriels que les consommateurs, qui sait?...
Par ailleurs l'évolution d'offre proposée n'apparait pas sur l'espace client, pas de sms, seulement un email pour informer d'une hausse de prix, c'est léger, mais bien pratique quand on compte sur l'inadvertance du client..
Je vous remercie donc, M ou Mme le-la Conseiller(e) de clientèle, de me communiquer également mon contrat, dailleurs inaccessible depuis mon espace client, pour que je puisse m'abreuver de petites lignes et trouver réponse à ces interrogations...
Avec mes respects (et ma stupéfaction face à ce type de pratique commerciale limite, voire carrément abusive).

YOANN
YOANN

YOANN

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"je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat..."
Mon message privé :
"Bonjour Damien,
J'ai reçu cela pour le n° xx xx xx xx xx , numéro de X qui est le numéro principal du compte.
Mais il y a aussi 2 autres lignes "délégué" rattachées à ce compte principal ; celle de Y yy yy yy yy yy
et celle de Z zz zz zz zz zz.
En pièce jointe le mail reçu.
Cordialement"
Réponse de Damien, ah non Vanessa :
"Après vérification, concernant la ligne xx xx xx xx xx, il est impossible de refuser l'offre indiqué.
Vanessa, Bouygues Telecom"
Je m'attendais à une réponse un peu plus consistante et répondant à mes questions... Vanessa pas trop foulée pour la réponse sur ce coup là !!!
Enfin, c'est vraiment abuser et apparenté à de la vente forcée n'est ce pas ?
De plus, comme par enchantement le message cité plus haut dans mon précédent commentaire n’apparaît plus dans la rubrique activité... mais quel est donc ce mystère ?

YOANN
YOANN

YOANN

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Définition : la vente forcée
Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

Le service, vous le recevez depuis le début de votre abonnement, et avec votre consentement.

Ici, c'est une augmentation du prix éventuellement avec une modification du contenu des services.

VANESSA
VANESSA

VANESSA

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Bonjour Yoann,

Je suis désolée que cette situation ne vous convienne pas, nous ne faisons aucune vente forcée, je vous envoi les informations complémentaires.

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Bonne reception.

Vanessa, Bouygues Telecom
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YOANN
YOANN

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Le service, vous le recevez depuis le début de votre abonnement, et avec votre consentement.. oui mais à un tarif de 4.99€.
Ici, c'est une augmentation du prix éventuellement avec une modification du contenu des services... oui mais que je n'ai absolument pas demandé et qui de plus ne m'est d'aucune utilité.

Leila
Leila

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Bonjour Anne-Julie,

Vous avez été informée par e-mail de l'évolution de votre offre à compter de Février 30Go/mois d'internet dont 5Go en roaming (au lieu de 20Go dont 3Go roaming). Cette évolution est effectivement sans refus possible mais qui reste tout de même avantageux comparé aux offres commercialisées actuellement.

Afin de répondre à vos interrogations concernant la législation, je vous envoie en lien les conditions générales de service concernant les évolutions de tarifs à l'initiative de Bouygues Telecom: https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/conditio... paragraphe 2.2.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bonne journée.

Leila, Bouygues Telecom
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REMI
REMI

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Bonjour, pour ma part les mêmes mails car j'ai 2 lignes à 4.99.
Si je comprend, l'évolution est peut être légal mais malgré tout abusive à mon gout.
J' ai 2 lignes mobiles et un abonnement box must, si je n'arrive pas à modifier cette évolution, je change complètement d'opérateur.

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

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Bonjour,
Il s'agit d'une hausse tarifaire de 3E, avec en contrepartie une augmentation de votre enveloppe data. Ce qui en fait toujours une offre très attractive. Il n'y a pas de modification possible.

Dominique, Bouygues Telecom
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JEAN-JACQUES
JEAN-JACQUES

JEAN-JACQUES

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Bonjour,
Je suis également dans le même cas : suite à un courrier de 01/2020 qui m'informe que mon forfaits B&You va automatiquement évoluer et le tarif également (4€ supplémentaire).
Bien évidemment je refuse cette évolution mais comme bien souvent on ne trouve nulle part sur votre site le moyen d'annuler cette pseudo offre...
Merci de m'indiquer comment annuler cette pseudo évolution ou bien de le faire vous même.
Cette pratique douteuse me donne surtout l'envie de changer d'opérateur plutôt que de vouloir faire evoluer mon forfait sans mon consentement.
Cordialement

Bonsoir Jean-Jacques,

Pour en revenir à votre situation, il est nécessaire de vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse e-mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela, j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse e-mail pour échanger avec vous.
Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
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RIVAL
RIVAL

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je refuse que mon forfait évolue ;

Vanessa
Vanessa

Vanessa

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Bonjour,

Après vérification le nécessaire a déjà été fait par notre service clientèle .

Bonne journée,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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BRUNO
BRUNO

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Après vous être connecté sur votre compte, taper cette adresse https://www.bouyguestelecom.fr/moncompte/mon-forfait-evolue en bas de la page il suffit de cocher le refus et de revalider.

ELISE
ELISE

ELISE

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Bonjour,

Je suis dans la même situation et depuis deux jours je ne parviens pas à joindre par téléphone le service client qui est saturé d'appels.
Forcer à payer plus par ce procédé est une démarche très méprisante et abusive pour le client, dont la confiance et la fidélité sont bafouées. Ce type de pratique mérite d'être signalée aux différentes associations de défense des consommateurs. Peu importe que ce soit légal ou non : c'est juste une question de respect de sa clientèle et de confiance.
Pour ma part, je refuse également cette obligation d'augmentation de tarif pour des services qui ne me sont pas nécessaires.
Par ailleurs, il existe d'autres offres, ailleurs, pour les personnes n'ayant pas besoin de tous ces services et ne pouvant se payer un abonnement cher. Pourquoi Bouygues décide-t-il désormais de se couper de ce type de clients ?
Nous n'avons donc plus le droit, chez Bouygues, à avoir un forfait abordable pour certaines bourses ?
Bien cordialement.

Ah, légal ou pas.

Donc même si c'est légal (c'est le cas), vous signalez quand même aux associations ? Pour quoi faire ?

Et puis... vous pensez vraiment qu'elles ne sont pas au courant ? Allez donc faire un tour sur leurs sites, vous verrez que c'est le cas... et qu'elles ont déjà signalé que c'est légal.

De rien.

Et puis entre nous, c'est quoi 10€ par mois pour le confort que représente un forfait et quelques dizaines de gigas ?

Vous avez comparé avec un pass navigo ? Avec les pleins de votre voiture, avec un café en terrasse, ou un repas ?

A un moment, faudrait arrêter de délirer...

Bonjour Elise,

Je comprends votre surprise. Tout d'abord, sachez que nous vous respectons. Afin de vous faire toujours profiter de services performants, Bouygues Telecom a fait le choix de revoir les tarifs de certaines offres. Vous concernant, il s'agit d'une évolution sans refus possible. Toutefois, le prix de votre forfait reste compétitif. Merci de votre confiance.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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bonsoir, qu'est qu'il ne comprend pas le vrp bouygues CHANTOINE quand on écrit: on n'en veut pas de l'augmentation du forfait, l'augmentation des gigas et autres machins nous est complètement inutile !!! 2 euros ça fait 24 euros par ans de perdus. pour un petit salaire ou une petite retraite c'est énorme.

Je suppose que vous ne fumez pas, évitez les cafés en terrasse et avez une conduite économique au volant ? Car cela représente bien plus que 2€.

Pour la petite attaque perso, vous trouverez mon pseudo sur 2 autres forums d'opérateurs et pourrez constater que je dis ou disais sensiblement la même chose...

PASCAL
PASCAL

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Bonjour , 
Bouygues telecom ne gagne pas assez d'argent, il nous propose donc une offre exceptionnelle de payer plus, vu que cela ne se refuse pas , il ne nous donne bien sûr pas la possibilité de le faire. 
Ouvrez vos porte monnaies et taisez vous. Sinon allez voir ailleurs
Merci Bouyges telecom

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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2
1914 / 2000
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Il y a une différence entre choisir comment dépenser son argent et se voir extorquer. Cela s'appelle la liberté

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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2
1914 / 2000
points

Madame, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre forfait B&YOU 20Go actuellement à 1,99€ par mois pendant 12 mois passera, à l'issue de votre promotion d'un an, au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet)(1).

Vous n'avez rien à faire et c'est toujours sans engagement*. Vous pourrez donc continuer de profiter de votre smartphone et de la qualité de notre grand réseau 4G à petit prix.
Nous vous remercions de votre confiance.
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Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S : merci de ne pas tenir compte de ce message si vous avez un changement d’offre en cours ou une demande de résiliation de votre ligne mobile.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
2
1914 / 2000
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Voilà l'offre à laquelle j'ai souscrit. Je ne demande rien de plus, comme beaucoup apparemment.
Si certains ont besoin de plus, libre à eux de souscrire à un enrichissement du forfait. Pour les autres on demande juste que les termes du contrat soient respectés

Bouygues Telecom a décidé de prolonger sa promotion sur le forfait B&YOU 20 Go qui est à seulement 4,99 euros par mois au lieu de 19,99 euros. Un prix valable à vie pour toutes souscriptions jusqu'au 10 17 septembre.

Bonne nouvelle pour les retardataires. Bouygues Telecom vient de prolonger son offre promotionnelle concernant le forfait mobile B&You 20 Go sans engagement. L'opérateur propose pendant quelques jours seulement un prix spécial sur son forfait B&You 20 Go qui est bradé à 4,99€ /mois, un prix valable à vie.