Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait 60€ à l'étranger sans raison ET augmentation de mon forfait de 3€ à mon insu

Bonjour,

Malgré plusieurs appels auprès du service client, je n'ai pas de retour de votre part. Je me permets donc de vous contacter par mail.

J'ai constaté deux factures "hors forfait", dans lesquelles on m'on reproche d'avoir utilisé les données mobiles à l'étranger. Celle du mois de mai 2019 et celle de juin 2019. J'ai pourtant bien désactivé les données sur mon mobile. Pour la première facture, je n'ai rien eu aucun signalement. Pour la seconde, 5 minutes après être sortie de l'avion, j'ai reçu un sms me disant Info Bouygtel: vous avez consommé 60 EUR TTC d'internet hors France métropolitaine/Europe/DOM depuis votre dernière facture. Cet usage est désormais bloqué jusqu'à la remise à zéro de votre forfait. Vous pouvez continuer à utiliser internet, en répondant 1 au 22851 (tarif au-delà de votre forfait depuis cette destination) pour etre facturé à 10,24€/Mo dans ce pays. C'est inadmissible, j'ai fait le nécessaire pour désactiver le donnés (mobile et en itinérance) et c'est bien la 1ère fois que cela m'arrive sachant que je n'utilise jamais la 4G en voyage. De plus, il est intéressant de constater sur les forums que je suis très loin d'être la seule dans cette situation. Je demande l'annulation de cette facture.

Deuxièmement, j'ai constaté avec surprise que mon forfait a été augmenté de 3€ depuis août, soit 6 factures pour lesquelles j'ai été augmentée sans mon accord et à mon insu. Je refuse cette augmentation. Je n'ai reçu aucune information ou notification préalable ni par email ni par sms pour enrichir mon offre ou la maintenir !!!!! Ma ligne n'est plus utilisée depuis le mois de juin (vous pouvez le vérifier). Ma mère et ma soeur qui sont également cliente, elles n'ont pas eu ce désagrément alors qu'elles utilisent leur ligne. C'est une 'prise d'otage' inacceptable, et je constate sur des forums internet que je suis loin d'être la seule à me plaindre. Mon forfait était d'abord à 1,99€ puis augmenté à 4,99€ puis à 9,99€. Ca suffit ! Etant une cliente fidèle depuis de nombreuses années, je demande : un remboursement de ces 3€ depuis le mois d’août et un retour à mon forfait 'normal', 9.99€ pour les factures suivantes.

Aussi, étant toujours à l'étranger et ayant besoin de consulter mes SMS, hier ma mère a contacté le service client. Un conseiller lui a indiqué qu'il était possible d'insérer sa carte en désactivant les données mobiles pour lire gratuitement mes SMS. Pouvez-vous me le confirmer ? A ma grande surprise, je n'ai eu que 5 SMS. Pouvez-vous m'en donner la raison ? Les avez-vous supprimé ?
Pour toutes ces raisons, je souhaite un geste commercial à hauteur de 88€ (10€ facture hors forfait mai 2019 + 60€ Hors forfait facture juin + 3€*6 mois = 18€ + TOTAL = 88).

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message et reste dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

FC
FOUZIA C.

FC

Niveau
0
2 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ah ah.

Niveau 0 de la discussion sur un forum.

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
216 / 750
Merci Chanoine pour votre contribution :)
En gros Michelle pour vous aider Chanoine vous dit que vous ne savez pas lire et de que vous etes trop bete pour vous servir d un mobile.
Comme j ai essaye de vous prevenir , ca fait partie de leur travail / d une pervertion de venir sur un forum d assistance non pas pour aider mais insulter les clients en difficultee et il faut juste les ignorer. Car aucune discution logique n est possible, il feront semblant de ne pas comprendre que le sujet (qui n est pas l utilisation du telephone comme tout le monde ici a compris sauf.. mais la bien legitimite de facturer 10e pour 1 Mo qui ne repose sur aucune logique , comme une pomme a 3000e etc.. ce qu un enfant de 6 an comprendrait), vous traiterons de menteur/menteuse si vous leur repondez que oui vous connaissez bien le sujet (car eux meme n en savent rien) et n apporteront aucune information utile ou demonstration basee sur une experience ou connaissance.
Ce forum n est que le reflet de notre societe et de la nature humaine: il y a des gens empathiques et les autres.. quiau lieu de vous aider a vous relever viendront profiter que vous etes tombe par terre pour vous cracher dessus. C est un peu le poison de notre societe. Et je me fais un plaisir de les corriger en public et si possible les ecarter des organisations.
Faites comme moi essayez de parler au cas ou la personne serait saine sinon tournez votre chaise (apres les avoir giflle ;)) . Pas de temps a perdre avec les petits profils et personnes toxiques.

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
216 / 750
J invite egalement tout reel utilisateur de ce forum a me pas a hesiter a utiliser la fonctionnalite SIGNALER UN CONTENU ABUSIF en cas de propos insultants, denigrants etc. afin de nettoyer le forum des messages parasitaires et hors sujet.

Bien a vous

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
gillaine (oui je fais pareil, j'écorche)

Je dis simplement que le sujet n'est pas la légitimité, moralité ou je ne sais quoi de facturer 10€ le Mo.

C'est ce qui figure dans votre contrat, celui que vous avez signé.

Vous avez consommé, par méconnaissance, oubli, ce que vous voulez ? C'est dû.

De même que si vous oubliez votre impôt c'est 10% ou que votre prélèvement n'est pas passé c'est 10€ même si la facture fait 5€.

De même que si vous oubliez d'enlever votre frein à main et fumez vos tambours ou plaquettes votre constructeur ne vous prendra pas la réparation en charge, ni l'assurance.

Donc on lit, on comprend, on se renseigne, on réfléchit avant de signer, et si on fait une bêtise, on ASSUME.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Donc "pauvre tâche" je vais signaler, ainsi que "chanoine", merci pour la constructivité de la démarche.

J'avais oublié "con tributeur".

On n'admet pas la contradiction, on a 0 argument, donc on veut faire taire la contradiction.

Et on INSULTE, tranquillou.

Le monde à l'envers.

PATRICIA S.
PATRICIA S.

PATRICIA S.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour Michèle et Ghislain,
Pouvez-vous m' expliquer exactement de quoi vous avez été victimes ?
S' agit-il de SMS apparaissant sur votre facture, SMS que vous n' avez pas émis bien sûr, et en quantité énorme ?
J' ai été victime de la même chose au Bélize, exactement à Caye Caulker, ainsi que 2 autres personnes avec lesquelles je suis en contact depuis, et je recherche d' autres cas similaires.
Merci de votre réponse.

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
216 / 750
Bonjour Patricia,

Pour ma part j'ai ete victime de l'arnaque au Roaming. Celle qui consiste a faire payer un coup demesure de 10e par Mo lorsque l on oublie de desactiver le roaming sur son telephone. (limite a 60e suite a l intervention du gouvernement pour proteger partiellement les consomateurs qui autrefois pouvaient etre factures des miliers d euros sans aucun scrupules). A titre de comparaison je suis actuellement au japon et j ai paie une sim 20e pour 10G soit (0.002e par Mo contre 10Mo chez bouygues) . 5000 fois moins cher.. no comment ;)
La deuxieme chose a ete un remboursement de 10e au lieu des 60e promis par telephone pour "geste commercial". Ce qui est mieux que rien j imagine..
Il semblerait que votre cas soit different du mien et celui de Michelle car lie a des sms envoyes en grosse quantite. J ai eu droit a qqchose de similaire chez mon operateur a singapour qui m avais fait souscrire a mon insu a des services sms payants. Une autre arnaque donc mais pas sur que ce soit la meme chose encore une fois.

J espere que vous aurez plus de chance que nous sur ce forum et avec le service client bouygues telecom.

Bon courage!