Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait 60€ à l'étranger sans raison ET augmentation de mon forfait de 3€ à mon insu

Bonjour,

Malgré plusieurs appels auprès du service client, je n'ai pas de retour de votre part. Je me permets donc de vous contacter par mail.

J'ai constaté deux factures "hors forfait", dans lesquelles on m'on reproche d'avoir utilisé les données mobiles à l'étranger. Celle du mois de mai 2019 et celle de juin 2019. J'ai pourtant bien désactivé les données sur mon mobile. Pour la première facture, je n'ai rien eu aucun signalement. Pour la seconde, 5 minutes après être sortie de l'avion, j'ai reçu un sms me disant Info Bouygtel: vous avez consommé 60 EUR TTC d'internet hors France métropolitaine/Europe/DOM depuis votre dernière facture. Cet usage est désormais bloqué jusqu'à la remise à zéro de votre forfait. Vous pouvez continuer à utiliser internet, en répondant 1 au 22851 (tarif au-delà de votre forfait depuis cette destination) pour etre facturé à 10,24€/Mo dans ce pays. C'est inadmissible, j'ai fait le nécessaire pour désactiver le donnés (mobile et en itinérance) et c'est bien la 1ère fois que cela m'arrive sachant que je n'utilise jamais la 4G en voyage. De plus, il est intéressant de constater sur les forums que je suis très loin d'être la seule dans cette situation. Je demande l'annulation de cette facture.

Deuxièmement, j'ai constaté avec surprise que mon forfait a été augmenté de 3€ depuis août, soit 6 factures pour lesquelles j'ai été augmentée sans mon accord et à mon insu. Je refuse cette augmentation. Je n'ai reçu aucune information ou notification préalable ni par email ni par sms pour enrichir mon offre ou la maintenir !!!!! Ma ligne n'est plus utilisée depuis le mois de juin (vous pouvez le vérifier). Ma mère et ma soeur qui sont également cliente, elles n'ont pas eu ce désagrément alors qu'elles utilisent leur ligne. C'est une 'prise d'otage' inacceptable, et je constate sur des forums internet que je suis loin d'être la seule à me plaindre. Mon forfait était d'abord à 1,99€ puis augmenté à 4,99€ puis à 9,99€. Ca suffit ! Etant une cliente fidèle depuis de nombreuses années, je demande : un remboursement de ces 3€ depuis le mois d’août et un retour à mon forfait 'normal', 9.99€ pour les factures suivantes.

Aussi, étant toujours à l'étranger et ayant besoin de consulter mes SMS, hier ma mère a contacté le service client. Un conseiller lui a indiqué qu'il était possible d'insérer sa carte en désactivant les données mobiles pour lire gratuitement mes SMS. Pouvez-vous me le confirmer ? A ma grande surprise, je n'ai eu que 5 SMS. Pouvez-vous m'en donner la raison ? Les avez-vous supprimé ?
Pour toutes ces raisons, je souhaite un geste commercial à hauteur de 88€ (10€ facture hors forfait mai 2019 + 60€ Hors forfait facture juin + 3€*6 mois = 18€ + TOTAL = 88).

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message et reste dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

FC
FOUZIA C.

FC

Niveau
0
2 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Pour votre information, l'opérateur a le droit d'augmenter ses prix. De plus, il n'y avait pas d'offre à 1,99€ "à vie" et le tarif normal au bout de 12 mois était prévu à 24,99, l'opérateur vous a donc fait une fleur.
Enfin, ce type de facturation à l'étranger est certes répandue sur les forums mais découle à 99,99% d'une erreur de manipulation de l'utilisateur.

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
205 / 750
Il s agit d une "pratique" generalise par les oprateurs francais, qui leur permet de facturer des sommes deraisonnables et sans correlation avec le cout ses clients, tout en pouvant se laver les mains sur eux.
Esperont que cette pratique sera encadree par la loi comme d autres clause abusives ont pu l etre par le passe.

Le legislation ne portegeant pas le client, votre seul recours est de demander un "geste" commercial au service client pour recuperer les sommes legalement mais injustement percues.

C est ce que j ai fais il y a 2 mois. Le service client a accepte et m a promis / confirme en me rappellant par telephone.

Par contre a ce jour, toujours rien recu. En cas d acceptation orale par le service client, il vous faudra probablement passer egalement bcp de temps a les relancer pour qu ils executent leur promesse.

Bon courage a vous..

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"deraisonnables et sans correlation avec le cout"

"Déraisonnables" ? Sur quoi vous basez vous ? Avez vous comparé avec les prix dans les autres pays européens, par exemple ? Vous devriez.

"sans correlation avec le cout" ? Vous avez accès aux prix de revient des opérateurs ?

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
205 / 750
Ce qui est bien avec les gens comme vous Christophe A. c est qu ils font les questions et les reponses.
"Déraisonnables" ? Sur quoi vous basez vous ? Avez vous comparé avec les prix dans les autres pays européens, par exemple ? Vous devriez."
Et bien oui mon cher Christophe, et meme ailleurs qu en Europe. Je vis a l etranger et prends l avion 100 fois par an.
Et vous?

"sans correlation avec le cout" ? Vous avez accès aux prix de revient des opérateurs "
Au regret de vous decevoir mon cher Christope, encore une fois oui. J ai travaille au controle de gestion d'Orange France. Vous savez la ou on calcul les prix de revient etc..
Apres pas avoir besoin d avoir fait des etude de gestion comme moi ou travaille pour un grand operateur pour comprendre que 10 ou 20e pour un megaoctet de donnes est une aberation pour le client en 2020. Meme un enfant de 10 ans comprendrais ca je pense.
Et vous, vous travaillez a quel service de Bouygues telecom? Peut etre pourriez vous nous eclairer sur les cout de revient auxquels vous avez acces?
Pour info il existe des sim special data dans le monde entier ou on a 5G pour 5e.
Mais heureusement pour Bouygues telecom qu il y a des gens comme vous que payer 10e par Mo rend heureux.
Je voyage bcp et je vais vous donner une petite astuce de voyage: Au Japon, ou je vais regulierement, on y vends des pommes a 10e voir 50 l unite (car ils les achetent tres cher / cout de reviens) allez y vous allez etre comble ;)

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
205 / 750
Petit update sur mon dossier.
J ai recu une reponse ecrite negative de Bouygues Telecom qui ne souhaite plus effectuele geste commercial promis depuis le call center marocain il y a 2 mois. La promesse de remboursement n etant plus "visible dans mon dossier"
Une belle lecon de professionalisme et de respect du client que nous donne Bougues Telecom..

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
205 / 750
Ah et j ai aussi travaille chez Bouygues telecom pdt 1 an j avais oublie. bref..

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ah ah, je suis tombé sur un mythomane, donc.

"Apres pas avoir besoin d avoir fait des etude de gestion comme moi ou travaille pour un grand operateur pour comprendre que 10 ou 20e pour un megaoctet de donnes est une aberation pour le client en 2020. Meme un enfant de 10 ans comprendrais ca je pense."

Quelle démonstration ! Elle commence à quel endroit, au fait ?

Ah oui, c'est plus loin, le monsieur compare le kg de pommes au Mo en itinérance. Ça décoiffe !

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"Une belle lecon de professionalisme et de respect du client que nous donne Bougues Telecom.."

Plus qu'à retourner chez Orange, donc. Faut être logique avec soi même. Bon, vu le CV du monsieur, ça va pas être simple...

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
205 / 750
On a surtout affaire a quelqu'un qui parle sans savoir et qui devant quelqu un qui connait tres bien le sujet devient insultant.
Contrairement a vous, je parle de sujet que je connais. Et votre CV ca donne quoi?. Vu que vous etes pas un "Mythomane" On attends avec impatience d entedre les experiences qui vous permettent d affirmer que ce que je dit n est pas vrai.
La compraison avec les pommes n etait pas sur la couleur ou l odeur mais le fait de payer un prix disproportionne.
A finalement vu mon CV, je suis plus un mythoman alors.
Difficile a suivre la logique du myhtoman qui finalement ne l est plus.
Bref Ca devait pas etre facile tout les jours a l ecole..

Prevenez nous quand vous aurez qqchose d interessant a dire pour les clients et si possible base sur une reelle experience.
A moins quon vous paie pour faire taire les reels clients? De toute facon on en saura pas plus.. n est ce pas Chantoine? ;)

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous imaginez trop, très cher.

Et d'autre part, vu votre taux de fautes par phrase, votre employeur n'est pas très regardant. Je passe sur les accents, c'est comme la finesse ou les clignotants, certains ne prennent pas l'option.

C'est bien de se vanter sur un forum, en attendant on attend toujours la moindre démonstration.

A part bien entendu le développement très "intelligent" sur les pommes à l'unité ou au kg, dont tout le monde se contrefiche puisque le sujet est le prix du Mo.

On compare nos avis d'imposition et CV quand vous voulez. Trouvez un conseiller qui acceptera de recevoir tout ça et de nous "comparer" tout en respectant la confidentialité, et on verra.

LOL

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
205 / 750
Bref, les messages "top Contributeurs" payes pour dire aux clients que tout est normal ont pour objectif de vous faire taire et doivent etre ignores.
Je suis un reel client victime de la meme chose. Etant une pratique legalisee, vous ne pourrez que demander un geste commercial. Cependant si le geste commercial est accorde par telephone , vous n aurez aucune garantie. On m a promis 60e il ya 2 mois et au final je n ai eu que 10e, le paroles au telephones semblent s etre envolees.
Bon courage a vous

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Eh bien... ignorez moi.

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
205 / 750
Les fautes de frappes sont dues au clavier qwerty. C est ce qu on utilise a l etranger. Les gens qui y vivent le savent. Je communique en anglais au travail et ds le prive.
Ce qui n est visiblement pas votre cas.
Je comprends que pour vous un profil international est un vantard, mais il semblerai egalement que vos capacites de memoire soient touches. Car je n ai fais que repondre a votre question de savoir d ou je tenais mes informations.
J imagine que face a votre profil, bcp de gens doivent passer pr des vantard ;)
Je nai pas de compte a vous rendre, et de tte facon si je vous montrais mon CV vous n y comprendriez rien et diriez que c est un faux.
On les connais les bien gens comme vous chantoine. Des gens biens de chez nous, jaloux...
Mais oui envoyez nous votre feuille d imposition, faites nous rever chantoine! On est pas dans la jalousie nous.
Au fait, comment se fait il que vous ayez autant de temps a passer sur ce forum? Vous n etes pas cense travailer ? L employeur ne vous paye pas pour ca j espere. A moins que ce soit votre travail (ca doit payer gros ce job dites donc).

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Donc Monsieur veut comparer nos CV et autres, et aussi intelligent qu'il se prétend, il devrait comprendre que c'est impossible.

Pourtant, je lui propose une solution, sur la base de la confiance envers un chargé de clientèle, qui pourrait jouer le rôle d'arbitre en quelque sorte.

Mais non, c'est inconcevable, Monsieur préfère ses petites attaques à 2 balles. Donc si j'interviens ici c'est soit que je suis payé soit désœuvré. Tellement simpliste, du niveau gilet jaune en fait.

De toutes façons, une fois qu'il aura reçu ses quelques dizaines d'euros (pour quelqu'un dont le budget voyages est aussi important, ou qui occupe le poste de bras droit du DAF chez Orange, c'est vraiment important on dirait !), ou pas... il disparaîtra du forum. Il n'est de toutes façons ici que pour son petit problème nombriliste.

Monsieur le mythomane, je suis fluent english (mais français aussi, et j'ai la prétention de ne pas faire plusieurs fautes par phrase comme vous) et j'ai quelques notions également dans d'autres langues. Et un revenu net imposable, non composé de salaires, à 6 chiffres.

Vous pouvez compter sur vos doigts.

Ah oui, une petite question : en étant au contrôle de gestion chez Orange et employé à l'étranger, celui-ci ne fournit même pas une ligne internationale ou pro ? Monsieur a besoin de prendre un abonnement grand public chez un concurrent ?

LOL

PS : vous ne deviez pas m'ignorer ?

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
205 / 750
Encore une fois on est tres content pour vous. Mais personne ne vous a demande votre feuille d imposition et votre CV n interesse personne. Apres avoir partage mon experience en relation avec la question initiale (on attends tjrs la votre). Je vous ai demande d illustrer le contenu de votre CV (experiences professionnelles) vous permettant de dire que le cout de revient du roaming data etait justifie.. C est tout, pas besoin de partager non plus la photo de votre femme ou votre chien ca ira.
Puisque c est vous qui proposez un echange de CV pourquoi me demander a moi de trouver un conseiller (impossible et qui de toute facon a autre chose a faire). Faites le vous meme, visiblement en plus vous avez le temps.
Votre CV et votre salaire doit impressionner Jacqueline de la compta a la machine a cafe, mais il risque de faire rire les consultant internationnaux a Singapour.
Vous devriez parlez a votre medecin de cette envie de se mesurer aux autres. C est souvent les petits d ailleurs qui aiment se comparer (etant assez grand de taille j en ai souvent fait l experience). Bref je suis pas psy je vais pas pouvoir vous aider.
Encore une fois plutot que de polluer le forum et ennuyer tt le monde avec votre vie personnelle, si vous avez des elements permettant d etayer votre propos sur le cout de revient du roaming ca serait plus constructif ou encore donner des conseils a FC pour qu il puisse recuperer une partie de son argent. Tiens avec vos 6 chiffres, vous pourriez le rembourser? Ca serait utile et interessant ;)

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est vous qui avez commencé les hostilités en prétendant être au contrôle de gestion chez Orange, et je n'ai pas envie d'étaler mon expérience sur la place publique.

Vous n'avez RIEN justifié quand au coût du roaming data, quand vous l'aurez fait j'étudierai votre démonstration.

Un conseiller ça se trouve facilement, il suffit que j'utilise un mot clé (le seul avantage d'être top-contributeur) si vous êtes d'accord sur le principe. Vous voyez, la balle est dans votre camp (mais vous biaisez sans cesse).

Pour le fait de se mesurer (voyez vous même, vous avez commencé avec le CV, et maintenant VOUS commencez avec le physique !), je fais 1m92 et 96kg. Je vous fais grâce des sports pratiqués (pour lesquels j'ai aussi quelques "justificatifs"), mais je doute que vous soyez à votre avantage.

Bref c'est vous qui polluez.

Donc Monsieur "je suis dans les hautes sphères chez Orange mais je suis abonné chez Bouygues / j'ai tout pour démontrer que les opérateurs nous spolient mais... finalement je me contente de faire des phrases), à vous de jouer (ou de m'ignorer, puisque ça fait 24h que vous l'avez annoncé).

LOL

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
205 / 750
Si vous voyez des hostilites lorsque vous lisez l experience d un profil plus grand que le votre, encore une fois allez consulter. Normalement apres 16 ans on arrette de se la mesurer ( l experience et de tte facon j en ai une plus grosse ;)). Allez y trouvez le votre conseiller si ca vous pernet de vous sentir mieux.On attends toujours votre experience qui vous permet d illustrer votre propos. Avec impatience.. Et aussi pourquoi vous etes top contributeur sur ce forum? Quel est votre reel but ici?
 Etre avoir ete.. (chez Orange) pas evident de faire la difference hein ? J imagine que pr quelqun qui a bosse dans 2 ou 3 boites ca doit etre dur de concevoir le metier de consultant qui a 50 clients derriere lui. Bref j ai un peu l impression de perdre mon temps a repeter les memes choses. J aurai plus de chances en parlant a un poisson rouge.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Monsieur le mythomane, entre le "je dois vous ignorer" et la mise en application, il se passe combien de temps ?

Je ne vois qu'une seule personne ici à avoir besoin de consulter, c'est celui qui use d'un argument d'autorité sur l'expérience (les opérateurs se gavent, je le sais grâce à mon CV) mais refuse la comparaison, puis passe au physique.

Bien entendu, avec toutes les remarques habituelles (payé / désoeuvré...).

Bref appliquez vous donc les conseils que vous dispensez, ensuite on verra.

MICHELE M.
MICHELE M.

MICHELE M.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour, au vu des mails échangés entre Ghislain et Chanoine, ou l'on s'égare vraiment des réponses attendues !!! et ayant eu le même problème de facturation hors forfait de 60€ pour utilisation de données mobiles à l'étranger, je m'inquiète pour la réponse que je vais obtenir. je vois qu'il est courant pour Bouygues de facturer 60€ pour ce genre de problèmes, et que tout comme moi ces personnes attestent avoir désactiver ces données mobiles. C'est d'ailleurs normal lorsque l'on a l'habitude voyager ! alors d'où vient cette facturation abusive, puisque nous avons fait le nécessaire justement pour ne pas subir ce genre de désagrément. De plus en ce qui me concerne ce sont 2 sms envoyés par Bouygues a la même heure et pour 2 montants différents !!! bizarre. Hors à cette heure d'envoi des sms, on atterrissait, donc tel éteint et dans le fond du sac, surtout après un vol de nuit et une arrivée très tôt !!!!!! Alors une explication ? au vu des personnes ayant eu la même problématique, je pencherai pour une fraude bien organisée.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Non, ce qui est courant c'est qu'en cas d'oubli du mode avion, votre mobile consomme très rapidement quelques Mo (5-6) et que le hors forfait se retrouve à 60€.

C'est parfaitement normal... et vous trouverez les mêmes mésaventures sur d'autres forums d'opérateurs.

MICHELE M.
MICHELE M.

MICHELE M.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème qu'exposé par les personnes précédentes , et tout comme elles je sais pertinemment que mes données mobiles étaient désactivées avant d'arriver dans le pays étranger. Pratique courante pour les personnes qui voyagent souvent. De plus Bouygues m'envoie 2 sms à la même heure 3h46 du matin,pendant l'atterrissage, pour 2 montants différents le 1er pour 50,06€, et l'autre pour 60,89€. Bizarre à la même heure !!!!!! Alors qu'en pensez : fraude bien organisée ? puisque l'on nous rabâche que les donnés étaient activées et que l'on ne peut rien prouver ! Attendre un geste commercial est devenu monnaie courante, puisque l'on a que ce recours. Alors Chanoine que pouvez vous me répondre que l'on ne sait déjà ? en ce qui me concerne ces 60€ me font défaut et au vue de ma fidélité chez Bouygues, je compte sur votre aide et compréhension pour me les restituer, sachant que je ne suis pas en tort !!!!!!! Reste plus qu'à espérer une réponse favorable, sinon changement d'opérateur direct !!!!!.

Dans l'attente, cordialement.
Michèle.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
merci de faire attention à mon pseudo : chantoine ^^

Du reste, vos données mobiles étaient désactivées (ou vous étiez en mode avion), et donc l'opérateur étranger a deviné que vous aviez un mobile disposant de données mobiles, et a facturé quelques Mo ?

Vous croyez vraiment à ce que vous dites ?

Les explications les plus simples sont les meilleurs : vous aviez oublié de les couper, l'avez fait juste après l'atterrissage (oups)... et maintenant vous râlez dans le style "sur un malentendu, je vais faire ma victime et l'opérateur va m'annuler ça".

Combien vous a coûté votre voyage (avion + hébergement +...) ?

Assumez vos erreurs. L'opérateur étranger ne peut pas se permettre d'inventer des usages. Il facture Bouygues, avec justificatifs, et Bouygues vous refacture.

Point barre.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
PS : vous pouvez relancer le fil tant que vous voulez, si vous êtes masochiste... je ne changerai pas de position.

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
205 / 750
Bonjour Michele,
Désolé oui je me suis laisse prendre au jeu des collaborateurs de Bouygues/ faux contributeurs qui s’inventent des personnages. Ce sont en fait des petits enfants payes pour vous blâmer et vous égarer afin de vous faire taire. Il faut les ignorer.
Bref comme toute personne saine d’esprit vous avez pu le constater : il s’agit d’une arnaque généralisée chez tous les téléopérateurs.
Bouygues ne fera rien depuis ce forum qui est en fait un écran de fumée (stratégie typique du low cost). J’ai travaillé chez Bouygues T et ne suis qu’ a moitie étonné, on ne peut pas dire que c’était la meilleure organisation (genre armée mexicaine ou tt le monde est chef)..
La seule solution consiste à appeler leur call center (délocalise) et vous aurez au mieux une promesse de remboursement puis finalement 10e de dédommagement comme j’ai eu.
Bouygues ne bougera éventuellement que si vous les menacez de changer d operateur ce que je compte faire mais depuis l’étranger pas facile).
Malheureusement il semblerai que ce forum qui fait partie du système ne vous sera d’aucune utilité comme vous avez pu lire dans les précédents échanges ou les réponses qui vous ont été données dans ce post .
Les seules réponses que vous trouverez ici sont:
1 Un conseiller qui vous répondra en prive que ce n’est pas possible
2 Un conseiller/contributeur qui vous répondra en gros que c’est bien fait pour vous si on vous a facture 2000e la minute d’appel et vous insultera au passage (service low cost)
Pour info vous pouvez acheter des Sim à retirer à l’aéroport sur des sites comme Klook. Je viens d’acheter la mienne pour 10j au Japon, 5 Go. (5go a 10e le Mo chez Bouygues=50 000e ^^ Tout est normal)
Bonne chance à vous

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Tiens tiens, Ghislain n'a donc aucun argument sauf une petite théorie du complot. Tellement facile de rejeter tout en bloc en inventant des faux contributeurs. Tellement confortable de ne jamais confronter son point de vue.

Au fait, si c'est une arnaque généralisée... ce n'est plus une arnaque. Mettez vous aux signaux de fumée en morse, il paraît que ça marche aussi.

GHISLAIN L.
GHISLAIN L.

GHISLAIN L.

Niveau
1
205 / 750
Je parle pas aux con.. tributeurs ca les instruit ;).
Treve de plaisanterie vous voyez bien que vous n aidez personne avec vos remarques au contraire.
Essayez d etre positif et d apporter des solutions c est ca l objet de la contribution pas venir se moquer des gens qui ont des soucis. C est plutot sur jeux videos.com que l on fait ca.
L objet de ce forum n est pas de vous confronter mais d aider les clients qui ont des questions.
Pour ce qui est de votre desir de vous confronter, allez en parler sur autre un forum plus adapte comme doctissimo ou des medecins pourront vous conseiller et vous orienter vers un traitement adapte.
Une arnaque generalisee s appelle une entente commerciale et c est puni par la loi. Bon apres faut avoir fait un peu de droit commercial et des etudes en general. Apres c est sur que passer son temps sur le forum de Bouygues T doit etre au detriement de celui consacre aux etudes et a se construire.
Allez jouer ailleurs mon petit. Les gens dont vous vous moquez n ont peu etre pas les moyens de perdre 60e pour 2mn d internet. Respectez un peu les autres ca vous aidera a grandir un peu.
Et bon courage aux clients de Bouygues Tel!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous ne l'avez pas déjà faite, votre blagounette à 2 balles ?

C'est courant quand on n'a plus aucun argument, n'est-ce pas ?

Bien sûr que j'aide, notamment en expliquant les choses et en évitant à certains (dotés d'un minimum de QI) de perdre leur temps en démarches inutiles.

Ce n'est pas une entente, c'est l'application de la tarification acceptée par le client.

Donc remettez votre gilet jaune et allez beugler dans la rue, ça fera des vacances à tout le monde sur le forum.

MICHELE M.
MICHELE M.

MICHELE M.

Niveau
0
55 / 100
Mais vous vous prenez pour qui ChaNoine !! ou devrais je dire Chat Noir !!! vous avez des propos qui sont à la limite de la correction !!!! Jusqu'à preuve du contraire nous sommes sur un forum d'assistance et nous faisons appel à vous, pour essayer de résoudre un problème, et vous, , vous cassez le client qui attend une réponse concrète à sa demande, et non pas vos élucubrations en réponse à Ghislain . Quant à la mienne de réponse, je ne prendrai même la peine de vous dire ce que j'en pense , tant vos propos respirent l'animosité, vous mettre à ma place pour savoir ce que j'ai fait, alors là c'est le summum, de plus vous mettez ma parole en doute, vous êtes qui Monsieur pour vous permettre cela ????? vous êtes un vil personnage et je pèse mes mots !!! changez de job et apprenez l'amabilité qui convient aux relations avec la clientèle................. Et comme dit si bien Ghyslain vous êtes un petit enfant, et je trouve qu'il est resté poli, moi je pense à un autre mot qui vous irez comme un gant !!!!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je suis client et non conseiller, donc apprenez à lire... et à vous servir de votre mobile.

MICHELE M.
MICHELE M.

MICHELE M.

Niveau
0
55 / 100
pauvre tâche !!!!!!!!!!!