Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Antenne réseau défaillante ?

Bonsoir ! Je souhaiterai savoir si des problèmes ont été diagnostiqué pour l'antenne située à Saint-Géréon (44150). L'antenne n'est pas utilisable en 4G (déconnexion intempestive, débit à 0 kilobit/s).
Pensant au début qu'il s'agissait seulement pendant les périodes de vacances, je n'ai pas envoyé de message mais le problème persiste . . .

Merci !

NATANAËL
NATANAËL

NATANAËL

Niveau
0
64 / 100
points

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

NATANAËL
NATANAËL

NATANAËL

Niveau
0
64 / 100
points

Le problème persiste depuis début janvier, donc cela fait 22 jours que le réseau est inutilisable en tout cas à l'endroit ou j'habite. Je suis très peu satisfait du réseau étant donnée que le problème est permanent le long de la journée.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

NATANAËL
NATANAËL

NATANAËL

Niveau
0
64 / 100
points

J'ai déjà effectué deux appels avec un conseillé du réseau, j'ai effectué des manipulations qui n'ont servit à rien. Le réseau est toujours très mauvais, déconnexion intempestive. Le premier conseiller ne m'a pas rappelé, le second m'a dit que c'était à cause des périodes de vacances. Maintenant l'excuse est malheureusement plus valable pendant cette période, surtout en pleine journée.

NATANAËL
NATANAËL

NATANAËL

Niveau
0
64 / 100
points

Voilà un test de débit que j'ai avec l'antenne 4G Bouygues télécom, un débit insuffisant comme vous pouvez le voir :
https://www.speedtest.net/result/8981567628

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/rappelconseiller#
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

NATANAËL
NATANAËL

NATANAËL

Niveau
0
64 / 100
points

Un rappel est vraiment nécessaire lorsque l'antenne situé à deux pas de chez moi n'a aucun débit ? Une antenne 4G 800MGhz c'est bien pour avoir l'icône en haut du téléphone, mais quand le débit dépasse pas les 3mbit/s, c'est pas plaisant. Il faut assumer vos offres à un moment donné.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

C'est le signe d'un relai saturé, cela arrive chez tous les opérateurs. On peut supposer que vous n'êtes pas en permanence sous la couverture de ce relai ?

NATANAËL
NATANAËL

NATANAËL

Niveau
0
64 / 100
points

Le relai ce situe chez moi. Je suis sous le réseau tout le week-end et le soir où je consulte souvent des contenus multimédia, joue à des jeux-vidéos. Une utilisation classique d'un réseau. Ayant consulté les relais susceptible de me connecter, Bouygues est le seul a avoir de la 4G type (B20). Ce relai ne correspond plus aux besoin des utilisateurs dans mon secteur, le type B20 étant seulement utile pour faire une grande couverture de la ville, mais avec comme inconvénient d'avoir une bande-passante faible. Donc l'éligibilité est une chose, le véritable service en est un autre . . .

Bonjour Natanael, je viens de vous contacter mais vous êtes sur répondeur, à 14h44. Je viens de vous laisser un message vocal. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

NATANAËL
NATANAËL

NATANAËL

Niveau
0
64 / 100
points

Le forum est très utile pour donner des informations précises sur le problème. Le manque d'investissement est bien visible de la part de Bouygues à Saint-Géréon. Le service est déplorable et on souhaite m'appeler pour que je me taise du forum. Aucune solution n'est proposé. Le message est là, maintenant c'est à vous de remonter le problème aux techniciens.