Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

arnaque Canal Plus, comment s'en défaire?

Madame, Monsieur

J'apprends ici que vous avez transmis mes coordonnées bancaires à un tiers sans accord de ma part et en complète violation du RGPD.
De plus, un mail de votre part stipule qu'aucun prélévement ne sera fait sur mon compte sans mon accord.

Hors, alors que je n'ai pas donné mon accord ni signé de contrat et encore moins signé de mandat SEPA, j'ai été prélevée à 2 reprises par Canal Plus alors que votre mail indique bien qu'aucun prélèvement ne sera fait sans mon accord.

Vous ne pouvez ignorer la gravité de la situation au vu des nombreuses plaintes : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1590921-arnaque-canal-service-client-bouygues

Je rappelle ici le code de la consommation :
Article L121-84-4
Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 14
Abrogé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art. 34 (V)
La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoires à un contrat principal de communications électroniques comprenant une période initiale de gratuité est soumise à l'accord exprès du consommateur à qui ces services sont proposés.

NOTA : Loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008, article 20 : Les articles L. 121-84-1 à L. 121-84-10 du code de la consommation entrent en vigueur le 1er juin 2008.
Les articles L. 121-84-1, L. 121-84-2, L. 121-84-3, L. 121-84-4 et L. 121-84-5 du code de la consommation sont applicables aux contrats en cours à cette date.

Article L121-27
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature.

Vous êtes donc en violation caractérisée de la loi pour :

-Avoir transmis mes coordonnées bancaires sans mon accord
-permis un prélèvement sur mon compte sans ma signature.

Sachez que Canal Plus me menace aujourd'hui de poursuite par un organisme de recouvrement car j'ai naturellement fait opposition à ces prélèvements. On rentre donc maintenant dans le champ du harcèlement moral. Ils reportent le problème sur vos services.

Je vous prierais donc de bien vouloir traiter ce sujet faute de quoi :

-je réitérerais cette demanade par LRAR avec injonction d'agir
-je saisirais la DGCCRF

Bien cordialement

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
12 / 100
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Grégory,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Je transmets votre dossier auprès du service clients Canal afin qu'il l'étudie. Si votre réclamation est validée, vous recevrez de leur part un courrier de confirmation. (délai de traitement compris entre 1 et 2 mois)

Je vous souhaite une bonne soirée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Grégory,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Je transmets votre dossier auprès du service clients Canal afin qu'il l'étudie. Si votre réclamation est validée, vous recevrez de leur part un courrier de confirmation. (délai de traitement compris entre 1 et 2 mois)

Je vous souhaite une bonne soirée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

HALIM
HALIM

HALIM

Niveau
0
24 / 100
Bonjour , c'est très simple , faite une opposition au prélèvement SEPA ! Voilà plus de deux ans que je l'ai fais et ils ne peuvent rien faire , rien du tout !!! et vous ne risquez rien . Devant un tribunal , ils ne peuvent pas gagner . Faites le , ce n'est que des financiers voleurs !
Cordialement .

HASSEN
HASSEN

HASSEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je suis victime des memes procedes de vente forcee et de recel de donnees bancaires de la part de Bouygues et Canal Plus.1 mois gratuit au 26 juin 2021 .Je resilie le 11 juillet on m annonce un prelevement de 79 euros 16 ( dont 50 euros de frais de mise en service)
et 23 autres mois a compter du 15 juillet.Le service clientele des deux entreprises me ballade.Je depose plainte contre Bouygues et Canal Plus si aucune solution ne m 'est apportee ce 13 juillet dans 24 heures.

FADMA
FADMA

FADMA

Niveau
0
13 / 100
Bonjour

J ai découvert il y a 1 mois que Je subie la meme arnaque!
Canal plus me prélève depuis janvier 2021 !!! Je n'avais meme pas de mail confirmant ma souscription, ni de contrat, ni d'échéancier. Je n'ai rien signé ni ne leur ai envoyé de mandat SEPA;
Bouygues Telecom a donné mon RIB a canal plus sans mon consentement.
C'est du vol organisé!

J ai joins plusieurs fois Bouygues Telecom en vain...
Je vais mettre en place les recours legaux possibles.

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fadma,

Je suis vraiment navrée pour ce désagrément.

Néanmoins, je suis ravie de constater qu'entre-temps votre dossier est déjà pris en charge par un de mes coéquipiers.
Je vous invite à patienter son retour.
Merci de votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée,

Après analyse de votre dossier Visanna, Experte Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler