Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Portabilité impossible vu la "disparition" du RIO de mon fixe. êtes -vous capable de m'aider?

On me signale une anomalie: Plus aucune trace du RIO de mon téléphone fixe vieux de 30 ans (et mon ancien opérateur non plus!) Donc la portabilité n'est pas encore faite, alors que j'ai une activité commerciale.....
J'ai lu de nombreux cas similaires.
Au secours!!!!!

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
53 / 100
Réponses

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
53 / 100
En lisant bien, il est facile d'imaginer que le 3179 a été composé.....
Je viens de passer sur ma ligne fixe de SFR à Bouygues, sauf que la portabilité ne s'est pas faite.
SFR n'arrive plus à me donner mon RIO pour le retransmettre à Bouygues; et Bouygues me dit que le RIO que j'ai transmis n'est pas bon......
Donc AU SECOURS!!!!!

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
53 / 100
La phrase: "On me signale une anomalie: Plus aucune trace du RIO de mon téléphone fixe" laisse entendre que j'ai déjà bien galéré......

Non, ça ne laisse pas entendre cela aux personnes qui vous lisent.

Par contre, ça laisse penser que vous êtes dans la situation (assez courante) des clients qui ont résilié chez leur ancien opérateur sans attendre la portabilité.

Fabienne
Fabienne

Fabienne

Niveau
2
860 / 2000

Bonjour, seule le bon numéro RIO nous permettra de demander le numéro à SFR.

Fabienne, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
53 / 100
Réponse à Chantoine
J'ai demandé le RIO à SFR puis je le transmets à Bouygues.
Bouygues écrase la ligne sans faire la portabilité., ni la résiliation.
A mon appel, Bouygues dit le RIO n'était pas bon. ????
Ils font la résiliation chez SFR, sans la portabilité...
Le RIO est conservé 40 jours par l'ancien opérateur, c'est la loi!
Sauf que là, leur ordinateur dit "erreur".
Je suis surpris que le 1er RIO transmis ne soit pas été le bon vu que je venais de l'avoir pas SFR.
Voici l'ensemble des explications.
Je suis plutôt victime que fautif.....

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bernard,

Désolé pour cette situation. L'écrasement de la ligne chez SFR est normal (on se branche à la place de l'opérateur précédent, donc nous sommes obligé de le débrancher), mais cela ne constitue pas une résiliation du contrat de l'ancien opérateur.

Seule la portabilité peut nous permettre de rompre le contrat chez SFR à votre place.

Concernant la conservation du numéro, je vous confirme qu'elle a bien été demandée à l'ouverture et est bien tombée en anomalie suite à une erreur de numéro RIO. Je vous confirme également que la demande peut être fait jusqu'à 40 jours après la rupture du contrat et donc la résiliation du numéro par l'ancien opérateur.

Dans votre situation, il faut que l'ancien opérateur vous redonne le numéro RIO correct afin que nous puissions relancer la demande de portabilité.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
53 / 100
Réponse à Xavier:
Votre réponse est bonne à un bémol prêt: c'est que pendant quelques jours, j'ai eu la ligne sfr active sur la ligne ANALOGIQUE (prise murale directe) alors que j'avais déjà la liaison Box pour Bouygues. Et j'ai continué à payer SFR alors que je payais déjà Bouygues.
Personne ne m'a prévenu du problème de portabilité. Ça aurait pu continuer pendant des mois et des mois....

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bernard

Je comprends votre situation embarrassante, cependant, le RIO vous est fourni par l'opérateur d'origine et le dysfonctionnement ne venant pas de nous il nous sera difficile de vous aider. Nous n'avons aucun accès au Rio d'un autre opérateur ..

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
53 / 100
MIRACLE!!!!!!!
Alors que je n'y croyais plus, 30 heures après mon dernier écrit, mon ancien numéro a refonctionné, sans aucune intervention de ma part, ni chez Bouygues, ni chez SFR.

Vraiment la portabilité des numéros n'est pas facile, et elle a ses secrets......!!