Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Arrêter vos ventes forcées ?

Arrêtez de faire de la vente forcée de forfait : "On vous prélève 3 euros/mois en lus pour tel forfait sinon renoncer".
C'est passible d'une action en justice. Arrêtez de me faire chier. Merci.

NATHALIE P.
NATHALIE P.

NATHALIE P.

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
points

Rien d'illégal !
A ce sujet les très sérieuses revues "60 millions de consommateurs" et "Que Choisir" ont consacré des articles à ce sujet. Vous pouvez les retrouver sur leurs site.

NADJIMA B.
NADJIMA B.

NADJIMA B.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

En effet, nous recevons des messages nous indiquant que notre forfait évolue automatiquement et que nous devons faire action pour la refuser. Merci de ne me faire aucune proposition de changement de mon contrat. Si je souhaite le faire évoluer je prendrai contact avec vous. Je n'ai pas de temps à perdre à aller sur votre site pour indiquer que je ne souhaite pas adhérer à cette offre. Surtout que l'information n'est pas visible sur la page d'accueil.

MICHEL S.
MICHEL S.

MICHEL S.

Niveau
0
32 / 100
points

tout à fait d'accord. C'est inadmissible d'avoir à renoncer à quelque chose qu'on n'a pas demandé.

MAX F.
MAX F.

MAX F.

Niveau
1
254 / 750
points

Bonjour Monsieur Alain Angerame

Merci de ne plus m’envoyer ce genre de mail qui m’oblige à aller sur votre site pour refuser l’offre.
Si par malchance je ne fais pas attention à votre mail, vous me facturez donc 5eur en plus par mois alors que je n’ai rien demandé.

Je peux vous dire que je ne suis pas du tout content de ce genre de manœuvre à la limite du malhonnête.
Vous devriez plutôt envoyer un mail nous proposant l’offre et nous laisser choisir d’aller y souscrire (ou pas) de nous-même.

Et non ! Vu que vous vous êtes certainement rendu compte qu’être honnête ne vous faisait pas gonfler vos tarifs d’abonnements, vous vous êtes dit : on va faire dans l’autre sens et leurrer la loi des consommateurs en faisant du « on offre de force, si ils répondent pas, on les facture, et le temps qu’ils réagissent on aura empoché au moins une mensualité surfacturée à l’œil» !

Et non ! Pour ma part, dorénavant dès que je recevrai ce genre de mail, je ne regarderai même plus le contenu, j’irai directement refuser.

Donc inutile de continuer ce type de démarches, cela ne fait que dégrader votre image auprès de vos clients.

Merci de prendre en compte ma réclamation afin que vous arrêtiez vos pratiques commerciales honteuses.

M FREY

De : Bouygues Telecom [mailto:info@infos.bouyguestelecom.fr]
Envoyé : jeudi 13 février 2020 16:52
À : max.frey@bbox.fr
Objet : Votre offre Bbox Miami intégrera prochainement de nouveaux services

A compter du mois de mars 2020, profitez de nouveaux services inclus dans votre offre Bbox Miami.
Si vous n'arrivez pas à lire cet e-mailing, consultez la version en ligne.


Max FREY
09 81 82 24 86


M. FREY, de nouveaux services arrivent prochainement dans votre offre Bbox Miami !




Bouygues Telecom fait évoluer ses offres pour vous permettre de profiter de nouveaux services.

Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients sur votre Bbox Miami.


Votre offre Bbox Miami évolue dès le 16 mars 2020 :

Bénéficiez de l'un de ces bonus au choix :




Les Créations Originales CANAL+ et de grandes séries internationales à regarder en illimité.

OU


Regardez votre musique en illimité, avec tous les clips, concerts et karaokés de vos artistes préférés sur tous vos écrans et sans publicité.

OU


Offrez à vos enfants le meilleur des chaines jeunesse et des milliers de dessins animés en illimité avec le service TFOU MAX.

+


Bouquet ciné essentiel inclus(4) :
Accédez à 4 grandes chaines 100% cinéma à toute heure du jour et de la nuit.
Profitez de tous les genres de cinéma du blockbuster au cinéma d'auteur : comédie, action, horreur, fantastique, thriller, western, drame, romance...
Profitez de films en replay(5) pour regarder vos films quand vous voulez.
Regardez vos programmes en multi-écrans où vous voulez et quand vous voulez grâce à l'application B.tv (Android et/ou IOS).



Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans réengagement.
Vous allez bénéficier d'un de ces bonus au choix(1) : CANAL+SÉRIES(2), Playzer(3) ou Bouquet TV Bbox jeunesse et Bouquet TV Bbox ciné essentiel(4) pour seulement 5€ TTC* de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 16 mars 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre offre Bbox Miami.

Bouygues Telecom vous propose cette offre exclusive pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 16 juillet 2020, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de ces avantages à prix exclusif client.


En savoir plus

Nous vous remercions de votre confiance.


Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S. : merci de ne pas tenir compte de ce message notamment si vous avez un changement d'offre en cours entre le 13/02/2020 et le 13/04/2020(6) .

  • Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 16 mars 2020. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

Mon compte

Mon offre

Ma conso

Mes factures



Une question sur l'utilisation de vos services ?

Je trouve ma réponse >>





Gérer votre offre sur votre smartphone
en téléchargeant l’application Espace Client




(1) Bonus : un seul bonus au choix valable 24 mois en France métropolitaine après activation sur bouyguestelecom.fr et avec équipements compatibles. Changement de bonus possible chaque mois. Bonus susceptibles d’évoluer (en nombre et contenu).

(2) Service fourni par Groupe CANAL+. L’accès au service nécessite de créer un compte CANAL ou de se connecter avec son compte CANAL.

(3) Le service Playzer est disponible via l’interface Bbox, sur mobile et tablette Android & iOS ainsi que sur navigateur web sur http://www.playzer.fr

(4) Inclus dans votre bbox à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification de votre offre et après activation depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr/mon-compte, le bouquet TV Bbox ciné essentiel sera inclus jusqu’au 30/04/2021. Perte de cette offre en cas de migration vers une autre offre ou en cas de souscription à l'un des bouquets suivants : Bouquet TV Bbox Ciné, Bouquet TV Bbox Grand Ciné, Bouquet TV Bbox famille, Bouquet TV Bbox Divertissement.

(5) Pour les chaines TCM Cinéma, Paramount Channel et Paramount Channel Décalé.

(6) Cette offre n’est pas non plus valable dans le cas où vous avez bénéficié d’une remise entre le 13/02/2020 et le 13/04/2020.

BOUYGUES TELECOM : 37-39 rue Boissière 75116 Paris - S.A. au capital de 712 588 399,56 € - 397 480 930 R.C.S. PARIS