Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Dépassement de forfait étranger ?

On m’a facturé 60euros une utilisation de 5min d’internet soit disant à l’étranger, cet à dire hors Europe. Cette localisation est erronée. En effet, le 22/01/2020 je me trouvais à Melilla qui, comme c’est le cas aussi de Ceuta, est une ville espagnole (européenne), bien que situé sur le territoire Marocain. Je ne comprends pas cette facturation puisque j’ai toujours utilisé mes données mobiles à Ceuta avec mon forfait actuel et je n’ai jamais eu de dépassement de forfait. Je me permets d’ajouter que puisque j’ai traversé la frontière maroco-espagnole ce jour là, j’ai la preuve de mon passage (entrée et sortie) à Melilla sur mon passeport. Quelle démarche suivre pour contester cette facture?

ANISSA D.
ANISSA D.

ANISSA D.

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Bonjour,

Les ondes n’ont pas de frontières. Si Bouygues vous a facturé du hors forfait, c’est tout simplement que l’opérateur étranger lui a facturé à son tour des frais d’itinérance.

Cdt

ANISSA D.
ANISSA D.

ANISSA D.

Niveau
0
21 / 100
merci pour votre réponse, mais lorsque j'étais sur place j'ai bien fait attention de vérifier que je captais bien le réseau européen et pas marocain. De plus, si les ondes n'ont certes pas de frontières, ils devraient alors faire des exceptions pour des enclaves telles que les 2 villes que j'ai cité ci dessus, car si je paye mon abonnement c'est aussi pour en profiter dans ces cas là ou je voyage en Europe. Tout cela est très confus, et je ne vois pas en quoi cela relève de ma responsabilité pour ce qui est du dépassement de forfait dans ce cas précis. De plus, le premier message que j'ai recu venait du 22851 et il m'a directement indiqué que j'ai dépassé 50e d'internet, pas d'autres avertissement avant cela. Par contre par la suite, j'ai recu plusieurs messages venant du 614, qui progressivement m'indiquait que je dépassait le forfait de 5, 10 et 20euros. Mais le mal était déjà fait à ce moment là. Pourquoi ne pas m'avertir dès le départ, me laisser utiliser des données jusqu'à atteindre 50e, puis me bombarder ensuite d'avertissements alors qu'il est déjà trop tard. Tout celà alors que je suis en plein dans mes droits pour ce qui est d'utiliser internet, au vu de mon abonnement.

ANISSA D.
ANISSA D.

ANISSA D.

Niveau
0
21 / 100
De plus, je n'ai jamais eu de problèmes en utilisant mon forfait internet à Ceuta, qui a une situation géo-politique similaire.