Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ports 21, 554 et 1723 de la box sont ouverts sur le net, pourquoi ?

En lancant nmap sur ma propre IP publique j'ai découvert qu'il y a trois ports d'ouverts, le 21 en FTP, le 554 en pptp (apparemment un protocole obsolète) et le 1723 en RTSP.

Ce que je veux savoir, c'est pourquoi sont-ils ouverts, et comment on peut les fermer. (Ajouter des règles de pare-feu dessus ne change rien)

Je vous remercie

ADEL
ADEL

ADEL

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Désolé pour cette mauvaise expérience.

Pour votre demande, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre numéro de ligne Box.
Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel et d'appeler d'une ligne mobile

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

il y a des ports qui s'ouvrent automatiquement selon les services utilisés et d'autres dont il faut paramétré.

Si vous avez un doute vous pouvez faire une réinitialisation usine de la box, soit via l'interface en allant sur le haut en vert avec le bonhomme "sauvegarde et restauration" ou via un trombone à l'arrière en appuie long de 10 sec

cdt

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler