Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Est-ce que c'est normal que mon débit descendant est réduit de moitié ?

Bonjour,

Depuis toujours, j'ai eu mon débit vers 8Mbits/s, en ce moment, il est passé à environ 5Mbits/s.
Pourtant l'atténuation n'a pas changé, est-ce un bridage ou un problème au niveau de la box ?

Merci d'avance.

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
La baisse de débit de votre ligne et une arnaque bien ficelée pour faire intervenir un technicien à votre domicile, qui après vérification de votre installation trouvera un défaut imaginaire pour vous facturer une prestation de 69.00€, voir plus selon le profil du "pigeon". Si vous parcourez le forum assistance vous allez pouvoir constater que de nombreux clients ont eu le même problème. Le scénario est presque toujours le même. Cela commence par une baisse significative du débit puis intervention d’un ou une opératrice qui va "booster" votre ligne. Quelque temps après le problème se reproduit. Intervention du technicien à domicile et facturation d’une intervention. Je suis personnellement technicien de maintenance en électronique et informatique depuis plus de 35 ans. Je connais bien toutes les arnaques technique et commerciale pratiquées par les fournisseurs d’accès à internet et autres prestataires de services. Le seul recours que vous avez est de changer d’opérateur, solution contraignante mes efficace. Voir ci-dessous un exemple parmi tant d'autres.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1713866-baisse...

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,
De entre 15 et 24 en débit descendant et 2- 5 en montant au début de l'abonnement, j'ai depuis des mois entre 2 et 5 en descendant et entre 0,06 et 0,10 en montant Ping inchangé 60 . La box Huawei B525 dans laquelle se trouve la sim n'a pas été déplacée Si ce n'est pas du bridage, c'est QUOI?

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
1
110 / 750
Bonjour Monsieur Simon,
Merci pour votre réponse, toutefois cette dernière ne me satisfait pas. J'ai bien indiqué que le problème remonte à de nombreux mois donc rien à voir avec la situation actuelle!De plus, j'ai bien indiqué dans quel type de "box" la sim était, il ne s'agit pas d'une Bbox. Pour faire clair: Il m'est maintenant impossible de voir en live une caméra située dans la propriété - seule une image fixe au bout de xxx secondes- Il n'est plus question de visionner une alerte en SD de 1MB??? - Il n'est plus question de commander un interrupteur connecté situé à 4 m de la box et ouvrir la cam en même temps ! Alors je suis fermement convaincu (comme d'autres) que le souci se trouve à votre niveau et pas au domicile, la balle est donc dans votre camp. Je pense que si je dois agir moi même, ce sera pour vous quitter avec les 2 lignes, ce qui est regrettable. (concerne la ligne avec le N° 06 ... - forfait 30GB.
Bonne journée

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Votre situation nécessite donc un échange téléphonique. Pour cela, je vous invite à programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
1
110 / 750
RE Bonjour,

J'ai compris le message, toutefois il m'est impossible d'agir pour le moment étant confiné hors de mon domicile et je tiens à respecter ces directives.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que possible.
Bonne soirée?