Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Comment se faire rembourser ma carte SIM suite à remplacement carte SIM défectueuse

Bonsoir,
Ayant constaté hier soir que ma carte SIM était défectueuse (avec essai sur un ancien téléphone), je suis passée en boutique aujourd'hui. La vendeuse m'a vendu une nouvelle carte SIM moyennant 20 euros et m'a invité à me faire rembourser via ce site. J'ai déjà posé ma question via le robot en ligne et un conseiller m'a alors indiqué le service à contacter. Ce que j'ai fait en joignant bien le ticket de caisse que j'avais préalablement pris en photo.
J'envoie le tout à l'adresse service.clients@bouyguestelecom.fr
Et je reçois un mail de retour m'indiquant que "Votre demande ne peut malheureusement être traitée par mail. Afin de vous aider au mieux, je vous invite à contacter votre Service Clients par téléphone:- Au 1064. Cet appel est gratuit depuis votre ligne Bouygues Télécom."
J'estime avoir eu des informations contradictoires entre le conseiller qui a répondu suite à la question posée sur le robot, le conseiller de la boutique, le conseiller ayant répondu au mail (dans lequel figurait bien la facture).
Comment procéder pour me faire rembourser les 20 euros assez simplement par mail sans passer 3h au téléphone ?
Merci.

STÉPHANIE
STÉPHANIE

STÉPHANIE

Niveau
0
58 / 100
Réponses

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphanie,

Je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

DOUCHET
DOUCHET

DOUCHET

Niveau
0
22 / 100
même problème

Bonjour Dominique,

Je suis là pour vous aider.

Je vous envoie un message privé pour qu'on fasse le point ensemble. Pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne le voyez pas apparaître.

A de suite,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

COLINE
COLINE

COLINE

Niveau
0
86 / 100
Bonjour,

Ma carte SIM a soudainement cessé de fonctionner cet après-midi alors qu'elle fonctionnait très bien ce matin.

J'ai utilisé l'aide en ligne et ai suivi la procédure afin d'essayer de diagnostiquer le problème. Après avoir effectué les deux tests préconisés (mettre ma carte SIM dans un autre téléphone et mettre une autre carte SIM dans mon téléphone), j'ai eu la confirmation que le problème venait bien de ma carte SIM.
L'aide en ligne m'a invité à demander le remplacement de ma carte SIM. Après avoir cherché un moment, je suis tombée sur "commander une nouvelle carte SIM". J'ai cliqué dessus, et je m'attendais à avoir une autre page où j'aurais pu expliquer les raisons de ce remplacement, mais à la place, j'ai eu une page de confirmation que la la commande, sans que j'aie eu à valider quoi que ce soit !
J'ai alors été informée que ce remplacement me couterait la modique somme de 20 € et serait débitée sur ma prochaine facture... Alors que cela n'était absolument pas précisé lorsque j'ai cliqué sur le bouton "commander une nouvelle carte SIM".

Pouvez-vous prendre contact avec moi, et m'assurer que je ne serai pas débitée, le problème ne venant pas de la perte, du vol ou de la casse de ma carte SIM, mais du fait qu'elle est défectueuse ?

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Coline,

Je tiens à vous rassurer, un changement de carte sim n'est pas facturé, dans le cadre d'un dysfonctionnement.

Cela n'ayant pas encore été fait, je viens d'annuler la facturation de 20€.

Bonne journée, et prenez soin de vous.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

COLINE
COLINE

COLINE

Niveau
0
86 / 100
Bonjour Benoit #conseiller,

Merci pour votre réponse.
Depuis la nouvelle commande de ma carte SIM, j'ai reçu un mail de confirmation mais je ne vois aucune trace de cette commande sur mon espace personnel. Pouvez-vous me confirmer qu'elle a bien été prise en compte ?
Je ne voudrais pas attendre plus de 10 jours pour finalement me rendre compte que cela n'a pas fonctionné. Pour rappel, sans mon téléphone, je ne peux appeler mes proches, ni être contactée par mes clients, ce qui rend très compliqué ce temps de confinement.

Merci d'avance pour votre retour.

Coline

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Cela est normal que vous ne la voyez pas car sont uniquement visibles les nouvelles commandes de lignes mobiles depuis votre espace client.

Je vous confirme la commande de votre carte sim en date du 03/04, un sms et un mail de confirmation vous a été envoyé. Soyez rassuré.

Cordialement

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MALLAURY
MALLAURY

MALLAURY

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Même problème, j'ai passé commande d'une nouvelle SIM car la mienne était défectueuse, et je viens de voir que celle-ci me sera facturée sur mon forfait mobile.
Que faire pour se faire rembourser ?
Merci

Bonjour Mallaury
Aviez vous contacté notre service multimédia comme vous l'avez conseillé le conseiller du chat que vous avez eu?
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PASCALE
PASCALE

PASCALE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
j'ai le même problème au sujet de ma carte sim . celle ci défectueuse je l'ai commandée sur internet mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire et dire quelle était défectueuse. donc ma facture aura 20 euros de plus comment faire pour ne pas avoir ces 20 euros.
Cordialement

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascale,

Afin de vous aider, merci de nous préciser si vous avez fait un diagnostic technique en boutique ou au 1064 afin de valider que la carte était défectueuse. Dans votre dossier, je ne vois pas cette précision.
A vous lire,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

je suis actuellement dans le même cas, ma carte sim ne fonctionne plus sans raison particulière. des tests croisés confirment bien que la carte est defectueuse. je n'arrive pas a vous joindre par chat et je ne peux pas me rendre en boutique. pourriez vous me contacter au plus vite pour m'envoyer une nouvelle carte svp . urgent merci

JOANNA
JOANNA

JOANNA

Niveau
0
11 / 100
Je suis exactement dans le même cas que vous, carte SIM défectueuse du jour au lendemain plus reconnu dans mon téléphone ni dans un ancien, le vendeur en boutique a pu le constater et m'a vendu la nouvelle 20€ et depuis impossible de joindre le service client par téléphone pour me faire rembourser. avez vous une adresse mail pour joindre le service concerné ou d'autre solutions? merci d'avance.