Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Debit 4GBOX par rapport a une box classique?

Bon jour,

Je viens de soucrire une offre 4GBOX et j'ai une debit de 170mbs alors que j'avais 6 ou 7 avec mon ancienne box Free. Pour autant je ne trouve pas d'evolution notable et mon Appel Box freez… et coupe la video régulièrement.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
12 / 100
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Le box n'est qu'un maillon de la chaîne. Le débit dépend aussi des capacités d'échange ("peering") de votre FAI avec d'autres opérateurs, des capacités du site sur lequel le fichier ou la vidéo est téléchargé(e)...

De plus, en 4G le débit n'est pas constant, il dépend de l'activité des autres utilisateurs sur la même cellule et peut varier fortement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Le box n'est qu'un maillon de la chaîne. Le débit dépend aussi des capacités d'échange ("peering") de votre FAI avec d'autres opérateurs, des capacités du site sur lequel le fichier ou la vidéo est téléchargé(e)...

De plus, en 4G le débit n'est pas constant, il dépend de l'activité des autres utilisateurs sur la même cellule et peut varier fortement.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
12 / 100
Hier j'ai analysé le debit et je suis inferieur avec une BOX 4G a ma box filaire (autre fournisseur).
Je dois attendre 1 semaine pour voir si cela est lié a un probleme reseau mais cela me parait etrange. il va falloir se resigner et renvoyer la 4GBOX et renoncer aux debits qui dépassent 6Mbps. En plus le reseau est moins constant que le reseau filaire.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est ce que je vous disais. C'est de la 4G, les débits sont variables.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
169 / 750
Bonjour, il y a t'il deux box sur votre réseau ? Si oui (box classique en réseau ethernet avec 4gbox) la 4gbox utilisera votre box classique comme connexion internet par défaut. D'où pas de changement de débit.
Pour éviter ça il faut dans l'interface de configuration de votre 4gbox réglé le port ethernet en mode lan uniquement.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
65 / 100
+1 avec la réponse de SEBASTIEN S. Cela ressemble à un second réseau ( routeur ou switch)après la box